suis-je intoxiquée au cuivre ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

suis-je intoxiquée au cuivre ?



  1. #1
    poiuyt_

    Exclamation suis-je intoxiquée au cuivre ?


    ------

    Bonjour, j'ai pris du cuivre pendant environ deux ans tous les jours, en quantités importantes (pour contrer un excès de zinc), j'ai arrêté d'en prendre il y a deux ans sauf que je me demande si je ne suis pas intoxiquée car j'en ai pris vraiment énormément, inconsciemment, je sais. Pöur vous donner une idée, pour une recommandation (posologie) de 3 gélules par jour il m'arrivait souvent d'en prendre une vingtaine par jour, ma moyenne était d'environ 10, 15 par jour. Après avoir arrêté d'en prendre j'ai fait des cures détox car j'avais l'impression d'être intoxiquée (chlorella, aubier de tilleul, souffre). Lors de ma cure de souffre je sentais un gout de cuivre dans ma bouche et ça sentait le cuivre dans mes selles etc. Donc je suis allée voir mon médecin pour lui raconter tout ça, il m'a fait une cuprémie et mon taux de cuivre est dans la normale. Donc est-il possible que tout mon cuivre en trop ait été évacué ? Ou alors est-ce que le cuivre est allé se loger dans les tissus et est donc indétectable dans le sang ? Mon médecin ne semblait pas inquiet du tout aux vues des résultats donc je ne sais pas quoi en penser

    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : suis-je intoxiquée au cuivre ?

    Citation Envoyé par poiuyt_ Voir le message
    Pöur vous donner une idée, pour une recommandation (posologie) de 3 gélules par jour il m'arrivait souvent d'en prendre une vingtaine par jour, ma moyenne était d'environ 10, 15 par jour.
    Ben, non, ça ne nous en donne aucune idée car pour ça, il faudrait connaitre le dosage de ces gélules et la durée de la prise.

    Citation Envoyé par poiuyt_ Voir le message
    Bonjour, j'ai pris du cuivre pendant environ deux ans tous les jours, en quantités importantes (pour contrer un excès de zinc), ...
    Au passage, ça n'a aucun intérêt...


    Citation Envoyé par poiuyt_ Voir le message
    Après avoir arrêté d'en prendre j'ai fait des cures détox car j'avais l'impression d'être intoxiquée (chlorella, aubier de tilleul, souffre). Lors de ma cure de souffre je sentais un gout de cuivre dans ma bouche et ça sentait le cuivre dans mes selles etc.
    Avec tout ce que vous avez pris, c'est possible mais ça pourrait aussi être l'effet d'un stress lié à une hypocondrie.



    Citation Envoyé par poiuyt_ Voir le message
    Donc je suis allée voir mon médecin pour lui raconter tout ça, il m'a fait une cuprémie et mon taux de cuivre est dans la normale. Donc est-il possible que tout mon cuivre en trop ait été évacué ? Ou alors est-ce que le cuivre est allé se loger dans les tissus et est donc indétectable dans le sang ? Mon médecin ne semblait pas inquiet du tout aux vues des résultats donc je ne sais pas quoi en penser
    Ce ne sont pas les résultats qui sont inquiétant car de ce que vous nous expliquez, s'il y a un problème, il n'est pas lié à ces divers oligoéléments qu'il a bien fallu ingurgiter.

    http://forums.futura-sciences.com/sa...ml#post3766304
    http://forums.futura-sciences.com/sa...ml#post4608877
    http://forums.futura-sciences.com/sa...-dr-house.html
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

  3. #3
    poiuyt_

    Re : suis-je intoxiquée au cuivre ?

    Bonjour

    Oui je sais bien que c'était totalement inconscient seulement j'étais en mauvaise santé et je n'en pouvais plus (les médecins ne trouvaient rien...), donc je pensais que c'était à cause du zinc et j'ai pris du cuivre, je sais que c'était bête et excessif mais là n'est plus la question. Quand on se sent si mal somatiquement tous les jours et qu'on est seul face à ça on peut péter un plomb... Après 7 ans d'état maladif on m'a découvert la maladie de basedow pour laquelle je suis actuellement en traitement. Mais j'ai encore des symptomes qui je pense n'y sont pas vraiment liés (fatigue intense et maux de têtes constants), donc c'est pour ça que je me posais la question d'une intoxication au cuivre.

    Pour la durée c'était sur une période d'un peu moins de deux ans avec 2000 μg par gélule :/

  4. #4
    myoper
    Modérateur

    Re : suis-je intoxiquée au cuivre ?

    En relisant vos message et nonobstant tous les autres avis, les médecins ne trouvaient pas rien mais rien qui vous plaisait d'entendre. Ce n'est pas la même chose.
    Maintenant, ce genre de diagnostic ne peut se faire sur internet et de toutes façons, un traitement au hasard comme ceux déjà faits ne font qu'aggraver le problème.
    Il ne vous reste plus qu'à consulter les professionnels adaptés si bien sur, vous désirez aller mieux quel que soit le diagnostic car il est connu que c'est loin d'être toujours le cas.
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    poiuyt_

    Re : suis-je intoxiquée au cuivre ?

    Je maintiens, ils ne trouvaient absolument rien du tout jusqu'à la découverte de mon basedow, mais j'imagine bien que pour vous ils sont infaillibles. Je trouve ça vraiment très grave d'insinuer qu'un malade se complaît dans un état qui lui gâche littéralement la vie. La psychologie à tout va ou le bras droit des généralistes incompétents... Au revoir.

  7. #6
    myoper
    Modérateur

    Re : suis-je intoxiquée au cuivre ?

    Citation Envoyé par poiuyt_ Voir le message
    Je maintiens, ils ne trouvaient absolument rien du tout jusqu'à la découverte de mon basedow, mais j'imagine bien que pour vous ils sont infaillibles. Je trouve ça vraiment très grave d'insinuer qu'un malade se complaît dans un état qui lui gâche littéralement la vie. La psychologie à tout va ou le bras droit des généralistes incompétents... Au revoir.
    Si, c'est bien vous qui l'écrivez:
    Citation Envoyé par poiuyt_ Voir le message
    Mon médecin me prend pour une hypocondriaque ...
    L’hypocondrie est bien un diagnostic.
    Et vous décrivez par ailleurs une recherche qui semble bien avoir été exhaustive.

    Ensuite, il est un fait reconnu et largement constaté et démontré que certains patients tirent plus de bénéfices à rester ou tomber malade que de guérir à tel point que ça fait partie de l’enseignement des "généralistes", incompétents ou pas, entre autres.

    Si vous trouvez qu'il est grave que les connaissances et compétences médicales établies et validées ne doivent pas servir à vous soigner, il ne vous sert à rien d'essayer de faire semblant mais ce n'est pas la peine d'insulter les professions pour vous voiler la face.

    En plus des liens déjà donnés, ça fait déjà quelques dizaines d'années que les formes extrêmes de ces profils sont connues.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Syndro...C3%BCnchhausen

    En lisant ce que vous avez ingurgité pour soi-disant vous soigner alors qu'il n'y avait aucun intérêt à le faire, je ne peux m'empêcher de penser que c'est exactement ce que j’aurais fait pour m'intoxiquer et tomber malade.
    C'est d'ailleurs la question que vous posez:
    Citation Envoyé par titre du fil
    suis-je intoxiquée au cuivre ?
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

  8. #7
    myoper
    Modérateur

    Re : suis-je intoxiquée au cuivre ?

    Citation Envoyé par poiuyt_ Voir le message
    Au revoir.
    A défaut que les informations données vous exhaussent, ce vœu est exaucé !
    Dernière modification par myoper ; 30/01/2016 à 15h40.
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

Discussions similaires

  1. Réponses: 7
    Dernier message: 09/05/2022, 11h46
  2. Réponses: 41
    Dernier message: 23/01/2022, 13h11
  3. Je suis un insecte long, fin et transparent, je suis, je suis ?
    Par Tinouchoute dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/01/2016, 21h28
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 07/02/2014, 19h09
  5. Composé bleu.Sulfure de cuivre???-> carbure de cuivre...
    Par invited108d2eb dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/07/2007, 11h39
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...