Constipation
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Constipation



  1. #1
    mril232

    Exclamation Constipation


    ------

    Bonjour,
    je souffre d'une constipation depuis hier peut être à cause d'un effet secondaire de NABUCOX que j'ai arrêté ce matin, svp j'ai besoin de quelques conseils pour me vider des selles le plus tôt possible j'ai mangé beaucoup(10 pièces) de kiwi j'ai bu du jus de clémentine sans aucun résultat.
    merci à vous
    CDT

    -----
    "le diable se cache dans les détails"

  2. #2
    Neon20

    Re : Constipation

    Bonjour,

    Je peux vous proposer les règles hygiéno-diététiques habituelles en cas de constipation:

    -Manger à heures fixes
    -Bien se réhydrater(boire au moins 2L d'eau par jour).
    -Consommer des aliments riches en agents gonflants (graines de psyllium, lin, blé) et des aliments riches en fibres alimentaires(fruits, légumes, pain complet).
    -Pratiquer une activité physique pour stimuler la motricité intestinale.

    En vrac:

    Les pruneaux contiennent du sorbitol qui possède des propriétés laxatives.

    Si cette constipation persiste, consultez votre médecin. Ne prenez pas d'automédication sans l'avis de votre médecin.

    j'ai bu du jus de clémentine sans aucun résultat.
    Si vous consommez des jus vous n'avalerez pas beaucoup de fibres.
    Dernière modification par Neon20 ; 30/01/2016 à 15h46.

  3. #3
    mril232

    Re : Constipation

    merci pour les conseils, depuis hier j'essaie de faire sortir les selles mais je n'arrive pas ça commence à faire mal que est ce que je peux faire en attendant le lundi??
    "le diable se cache dans les détails"

  4. #4
    Neon20

    Re : Constipation

    Je ne peux pas en dire plus: je ne sais pas si votre trouble est dû, par exemple, à une alimentation pauvre en fibres alimentaires ou à quelque chose de beaucoup plus grave: une occlusion intestinale dû à une inflammation, un cancer(...); ou autre chose. Ces affections ne se soignent pas de la même façon.

    Je ne peux que vous recommander d'aller voir un médecin, il y a forcément des médecins de garde près de chez vous. Si ça vous fait vraiment très mal, il y a aussi le 15.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    myoper
    Modérateur

    Re : Constipation

    Le tour de ce qu'il était possible ici de traiter de cette question a été fait de façon pertinente et pondérée.
    Pour éviter que d'autres intervenants donnent des réponses potentiellement risquées ou qui feraient dévier le sujet, le fil est maintenant fermé.
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

Discussions similaires

  1. Constipation, questions existentielles.
    Par marc.suisse dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/06/2012, 10h27
  2. constipation sévère
    Par saracho dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/07/2011, 18h26
  3. diabete/constipation
    Par nada31 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/01/2009, 14h57
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...