Maladie des yeux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Maladie des yeux



  1. #1
    invite441ba8b9

    Maladie des yeux


    ------

    Salut,

    J'aimerais savoir qu'elles sont les maladies (rares je suppose) qui nécessiterait le port constant de lunette de soleil et apparaissant dès l'enfance/l'adolescence !

    Merci.

    -----

  2. #2
    invite8c6cbf0b

    Re : Maladie des yeux

    bonjour,
    alors je peux te donner le nom d'une maladie extremement rare touchant les yeux ms ne necessitant pas forcement le port de lunette de soleil ms qui en revanche necessite le port de lunette
    le nom de cette maladie est: la maladie de stargaardt

    ps: je suis atteint de cette maladie dc si tu veux quelques renseignements sur le sujets tu peux me le demander j'y repondrais ds la mesure de mes competences.

    bon courage,

  3. #3
    Jean-Luc P

    Unhappy Re : Maladie des yeux

    Citation Envoyé par GottferDamnt
    Salut,

    J'aimerais savoir qu'elles sont les maladies (rares je suppose) qui nécessiterait le port constant de lunette de soleil et apparaissant dès l'enfance/l'adolescence !

    Je pense aux porphyries mais la peau est égalemnt (surtout) touchée par cette hypersensibilité et la dépigmentation.
    Jean-Luc
    La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
    Salvor Hardin

  4. #4
    invite1c6e3bfe

    Re : Maladie des yeux

    Citation Envoyé par GottferDamnt Voir le message
    Salut,

    J'aimerais savoir qu'elles sont les maladies (rares je suppose) qui nécessiterait le port constant de lunette de soleil et apparaissant dès l'enfance/l'adolescence !

    Merci.

    Bonsoir,

    Malheureusement, je ne connais pas la réponse à cette question, mais je serais très intéressée de la connaître car mon oncle a souffert d'une maladie rare qui l'a forcé à porter des verres fumés pour les dix dernières années de sa vie. Le tout a commencé lorsqu'il avait une cinquantaine d'années. Il a commencé à souffrir de terribles migraines à cause de l'intensité de la lumière du jour. Graduellement, il n'était même plus capable d'endurer la lumière des fluorescents, au bureau. Son médécin lui a prescrit des verres fumés très sombres qu'il a dû porter pour le reste de sa vie. Je serais intéressée de connaître le nom de cette maladie, car je commence moi aussi à souffrir de terribles migraines et je crains d'avoir la même maladie. Si, au moins, on pouvait me donner le nom de la maladie, je pourrais rechercher le sujet et tenter de découvrir si la science a progressée depuis la mort de mon oncle.

    Merci.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteae708fae

    Re : Maladie des yeux

    albinos?! C'est une maladie rare dans le sens où peu de personnes sont atteinte, mais pas rare dans le sens où tout le monde connait cette maladie.

  7. #6
    invite1c6e3bfe

    Re : Maladie des yeux

    Citation Envoyé par 810mali810 Voir le message
    albinos?! C'est une maladie rare dans le sens où peu de personnes sont atteinte, mais pas rare dans le sens où tout le monde connait cette maladie.

    Non, malheureusement, ce n'est pas le nom de la maladie. J'ai déjà effectuer beaucoup de recherches sur cette maladie. Les albinos ont un teint très pâle, des yeux rouges et des cheveux blancs. Lorsque mon oncle a décédé (à 62 ans), sa chevelure commençait à peine à grisonner. Il avait le teint foncé et les yeux noirs. Je n'ai, pour ma part, aucune des caractéristiques associées aux albinos. Je vous remercie tout de même d'avoir pris le temps de répondre à ma requête.

    M.R.

  8. #7
    invite6342a41f

    Post Re : Maladie des yeux

    La rétinite pigmentaire est une maladie qui elle aussi peut mener vers une cessité nocturne puis une cessité totale.
    Je suis atteinte de cette maladie et j'ai même fait un blog à ce sujet que je vous invite à aller voir!N'hésitez pas à poster vos commentaires et vos astuces persos pour vivre mieux la maladie.
    Bonne journée à tous!
    http://vismieuxta-rp.1fr1.fr/

  9. #8
    invitebe208abd

    Re : Maladie des yeux

    Salut,

    je pense que tu pourrais te renseigner sur le glaucome (il en existe plusieurs types), c est en gros une augmentation anormale de la pression intra occulaire, qui aboutit parfois à une atteinte du nerf optique. Les personnes atteintes portent svt des lunettes de soleil

    Bonnes recherches!!

Discussions similaires

  1. greffe des yeux . possible ?
    Par invitec1f7512c dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/04/2016, 21h21
  2. Infection des yeux
    Par invite7678dd4a dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/12/2006, 17h30
  3. chirurgie des yeux
    Par inviteeffffa8d dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/11/2006, 17h55
  4. problème des yeux
    Par invite2bdabc31 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/02/2006, 19h46
  5. Protection des yeux
    Par invite3569df15 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/02/2005, 02h57
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...