Amelioration de la memoire chez les seniors.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Amelioration de la memoire chez les seniors.



  1. #1
    JEAN514

    Amelioration de la memoire chez les seniors.


    ------

    je veux savoir sil ya des methodes pour evitez les pertes de memoire,merci pour vos differents conseils

    -----

  2. #2
    Neon20

    Re : amelioration de la memoire chez les seniores

    Bonsoir,

    ########################

    Si vous vous apercevez que vos troubles persistent, je vous conseillerais d'en parler à votre médecin.
    En attendant, je n'ai pas grand chose à vous proposer, si ce n'est un peu de lecture: http://www.allodocteurs.fr/maladies/...oire_6969.html


    P.S:Pour ce qui est du poisson: oui, mais ce n'est apparemment pas grâce au phosphore :http://www.lepoint.fr/sante/idee-rec...1627664_40.php
    Dernière modification par mh34 ; 04/06/2016 à 07h28. Motif: propos susceptible d'entrainer des dérapages

  3. #3
    Neon20

    Re : amelioration de la memoire chez les seniores

    Pour les troubles liés à la sénescence, je pensais aussi à certains psychostimulants comme le ginkgo, le café(mais attention à votre sommeil), des antioxydants comme la vitamine E. Mais ça ne fait pas de miracle, si vos troubles sont sérieux, il faudra en parler à un médecin.
    Et évidemment, il faut travailler sa mémoire à l'aide de divers exercices, pratiquer une activité physique, supprimer l'alcool, manger équilibré, bien dormir etc. Les règles de prévention sont globalement les mêmes que celles qui servent à prévenir la plupart des pathologies et que peu de personnes suivent .
    Dernière modification par Neon20 ; 03/06/2016 à 22h24.

  4. #4
    mh34
    Responsable des forums

    Re : amelioration de la memoire chez les seniores

    Je rappelle que personne n'est obligé d'intervenir sur un fil. Donc merci de bien vouloir le faire de façon constructive et raisonnée/raisonnable.
    Dernière modification par mh34 ; 04/06/2016 à 07h32.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Gestion de l’emplacement mémoire chez des backups
    Par invite2ae76d99 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/06/2006, 21h50
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...