Je me réveille sans pouvoir bouger.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Je me réveille sans pouvoir bouger.



  1. #1
    invite8f47c416

    Je me réveille sans pouvoir bouger.


    ------

    Bonjour, je m'appelle France et j'ai 32 ans. Depuis l'âge de 15 ans environ, il m'arrive de me réveiller la nuit mais je ne suis pas capable de bouger.. Avec les années, j'ai appris à bouger mes orteils et mes pieds. Mais je panique car je ne peux ouvrir les yeux. Mon respire est très profond on dirait. Parfois, ça sile dans ma tête et dans mes oreilles et j'ai plein de frissons dans ma colonne vertébrale. Quand je reviens à moi, je me tourne dans mon lit et ça recommence aussitôt ! Ca peut durer des heures.. Mon mari sait que quand je bouge des pieds sans arrêt, il doit m'aider. A ce moment, il me parle et me touche et je reviens. C'est l'enfer !!! aidez-moi. Je veux dormir en paix.
    Merci.

    -----

  2. #2
    Sushi

    Re : Je me réveille sans pouvoir bouger.

    Bonjour France et bienvenue,

    Ton message me fait froid dans le dos

    Ce serait bien de commencer par consulter ton médecin ? Surtout si les symptômes décrits se manifestent depuis aussi longtemps ! Il serait bon qu'il essaie de déterminer si ce soucis est lié à un désordre physique ou psychologique ?

    Consultes rapidement.
    @+
    Raphaël
    Meilleurs sentiments
    Raphaël...

  3. #3
    kinette

    Re : Je me réveille sans pouvoir bouger.

    Bonjour,
    L'impression de paralysie lors d'un réveil est quelque chose de commun et sans danger. Il me semble que le sujet a déjà été abordé sur le forum (cherchez les discussions sur le sommeil). Ca s'explique par (si mes souvenirs sont bons) une inhibition de la motricité pendant le sommeil, qui s'en va pendant le réveil (mais parfois pas complètement synchrone avec le retour de la conscience).
    Donc, si c'est ce qui se passe pour toi c'est sans danger...

    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  4. #4
    invite1fd09439

    Re : Je me réveille sans pouvoir bouger.

    Salut,

    Mon nom est cathy, j'ai 31 ans et j'ai moi aussi ce problème... Je me réveille complètement paralysée, je ne peux ni bouger ni parler. Et souvent je sens une pression sur ma poitrine, je suis terrorisée. J'ai souvent l'impression que quelqu'un me touche, J'ai l'impression de devenir folle

    Je vais en parler à mon médecin, j'ai peur de dormir... Ca me rassure un peu de voir que je ne suis pas la seule...

    Merde

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb9d21287

    Re : Je me réveille sans pouvoir bouger.

    Salut,
    Comme l'a dis kinette, ce problème a déjà été abordé sur ce fil

  7. #6
    shokin

    Re : Je me réveille sans pouvoir bouger.

    Citation Envoyé par Thibault123
    Salut,
    Comme l'a dis kinette, ce problème a déjà été abordé sur ce fil
    En effet, dans cette discussion que tu lies, le message 4 notamment nous donne de bonnes indications.

    (c'est aussi pour démolir certaines explications des extra-terrestres venus nous enlever ou nous maltraiter la nuit)

    Shokin
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

Discussions similaires

  1. bouger ?
    Par christian dans le forum Maigrir sans régime, c'est possible
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/11/2006, 17h36
  2. Reveille pic 30mn
    Par invitebcec54d8 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/06/2006, 20h29
  3. Mon Lave Vaisselle me reveille
    Par invitec0a8d0c9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/06/2005, 16h08
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...