Sinusite guérie ou pas ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Sinusite guérie ou pas ?



  1. #1
    lili403

    Exclamation Sinusite guérie ou pas ?


    ------

    Bonsoir j'aimerai avoir un avis de professionnels ou d'expérimentés concernant mon état de santé donc veuillez m'aider SVP.
    Voila il y'a un peu moins d'un mois j'ai attrapé un petit rhume avec toux et un peu de fievre ce qui m'a parru normal au début mais ensuite au bout d'une semaine j'ai commencé à avoir mal au niveau de la partie gauche de ma tete, mon oeuil gauche ainsi que mes molaires du fond qui se trouvent du coté gauche. Donc je suis partie voir le medecin qui m'a diagnostiqué une sinusite avec une infection à l'oeuil et m'a prescrit un antibiotique à prendre pendant 7 jours, un corticoide à prendre pendant 3 jours, des gouttes pour le nez et un sirop pour soulager la gorge.
    A présent, il y'a environs une semaine et demie que j'ai finis mon traitement, mais je ressens toujours quelques douleurs occasionnelles au dessus des yeux (rien d'insuportable ni de fréquent mais ca m'inquiete quand meme).
    Donc voila j'aimerai savoir svp si cela veut dire que ma sinusite n'est pas guérie et si elle est passée à une sinusite chronique ? en sachant que c'est ma premiere sinusite.
    J'ai également une question concernant le tabagisme car en cherchant sur internet j'ai trouvé que le fait de fumer peut etre l'une des causes de la sinusite, je ne suis pas fumeuse mais je fume occasionnellement et il m'est justement arrivé de fumer durant la semaine ou j'avais attrapé le rhume donc j'aimerai savoir si c'est ce qui a provoqué ma sinusite ? et est ce qu'il y'a un risque que la sinusite réapparaisse si je fume encore ?

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Sinusite guérie ou pas ?

    Bonjour et bienvenue sur les forums de FS.
    Citation Envoyé par lili403 Voir le message
    A présent, il y'a environs une semaine et demie que j'ai finis mon traitement, mais je ressens toujours quelques douleurs occasionnelles au dessus des yeux (rien d'insuportable ni de fréquent mais ca m'inquiete quand meme).
    Donc voila j'aimerai savoir svp si cela veut dire que ma sinusite n'est pas guérie et si elle est passée à une sinusite chronique ?
    Je suis désolée, mais on n'a pas assez d'arguments pour répondre à cette question sur la base d'un symptôme isolé ( les douleurs occasionnelles) ; il faut d'autres éléments, ( évolution des symptômes à distance, données biologiques, etc...).
    j'ai trouvé que le fait de fumer peut etre l'une des causes de la sinusite, .......... je fume occasionnellement et il m'est justement arrivé de fumer durant la semaine ou j'avais attrapé le rhume donc j'aimerai savoir si c'est ce qui a provoqué ma sinusite ?
    Provoqué non, mais facilité, oui.
    est ce qu'il y'a un risque que la sinusite réapparaisse si je fume encore ?
    La sinusite ne ré-apparaitra pas simplement par l'effet du tabagisme, mais encore une fois c'est un facteur facilitant chez certains, oui.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  3. #3
    trebor

    Re : Sinusite guérie ou pas ?

    Bonjour lili et bienvenu sur le forum,

    Oui, il faut arrêter de fumer, la cigarette ne peut rien vous apporter de bon, de plus la muqueuse du nez est plus sensible que l'oeil.

    Chronique, non, car je suis passé par là et l'arrêt du tabac m'a bien aidé.

    La sinusite peut également avoir une origine dentaire, il faut voir si tout va bien pour vos dents.

    Si les douleurs persistes, il faut consulter votre médecin traitant qui saura ce qu'il faut faire comme examen complémentaire.

    Bonne continuation et je passe la main aux pros du forum pour d'autres conseils.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  4. #4
    lili403

    Re : Sinusite guérie ou pas ?

    Bonsoir tout d'abord je vous remercie infiniment pour votre réponse !

    Citation Envoyé par mh34 Voir le message

    La sinusite ne ré-apparaitra pas simplement par l'effet du tabagisme, mais encore une fois c'est un facteur facilitant chez certains, oui.
    Pouvez-vous m'indiquer svp d'autres comportements à éviter qui pourraient aussi être des facteurs facilitants ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lili403

    Re : Sinusite guérie ou pas ?

    Bonsoir merci beaucoup trébor pour votre réponse enrichissante !

Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...