Interactions imprévues avec les CEM
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Interactions imprévues avec les CEM



  1. #1
    da23real

    Interactions imprévues avec les CEM


    ------

    Bonjour

    A priori certains ont visiblement déjà bien repéré mon acharnement contre les champs electro magnétiques qui nous entourent, mais s'il m'est difficile de prouver leur danger à leurs valeurs actuelles je me demande s'il n'y a pas des cas où on peut se retrouver surexposé sans le savoir, dans des situations qu'on avait pas forcément prévues.
    Je me pose principalement la question sur ces differents risques possibles :

    - Panneaux solaires: il me semble de toute évidence qu'ils renvoient par les cables les ondes extérieur la nuit. Je serais curieux de savoir pourquoi, soit c'est parcequ'ils ne sont pas "occupés" avec la lumière soit parce que le courant n'entraine plus les ondes qui se mettent alors à rayonner (de la même manière qu'un cable électrique rayonne du 50hz lorsque le courant ne circule plus).

    - Poêle à bois: j'ai fait de nombreux tests malheureusement confirmés uniquement par mon ressenti mais là aussi il y a clairement un phénomène d'attraction ou d'amplification des ondes extérieures uniquement lorsque le poêle est allumé. Ce n'est donc pas juste un effet antenne de la cheminée. Mais alors là je serais encore plus curieux de comprendre le phénomène. Seul hypothèse la teneur en metaux lourds de la fumée ou sa température qui conduit alors mieux les ondes mais je pense qu'il doit y avoir autre chose qu'il s'explique par des notions qui m'echappent.

    - Habitat aluminium (bungalow, caravane, camion aménagé): à ce niveau là c'est le seul truc qui est sûr. La réflexion de ce materiaux amplifie énormément le moindre rayonnement à l'intérieur. Le problème est double avec le portable: comme il capte moins bien il doit émettre très fort, et une grande partie des ondes émises vont se réfléchir à l'intérieur. De manière générale tout champ electro magnétique (comme un régulateur solaire ou une tv cathodique) à l'intérieur sera exagérément amplifié.

    La question principale est donc de savoir si le malheureux qui réuni un peu trop de ces paramètres ne se retrouve pas alors avec un niveau d'onde supérieur à ceux qui sont considérés comme innofensifs officiellement sans le savoir ?

    Merci

    -----
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  2. #2
    Kissagogo27

    Re : Interactions imprévues avec les CEM

    Bonsoir, ce qui est intéressant , c'est le comment de vos expériences qui vous amène a ces conclusions ? et surtout avec quels moyens ?

    quand on voit le soin qu'on a besoin d'apporter a un relais passif GSM pour pouvoir capter a l’intérieur d'un habitat le téléphone gsm en "limite de portée " , un système de panneaux solaires + régulateur + batterie doit quand même être plus un obstacle qu'autre chose aux ondes ..
    http://forums.futura-sciences.com/pr...ghz-f6bes.html


    pour le poêle a bois, on a par exemple tendance a le mettre en marche quand il fait froid, et quand l'air est froid dehors, il transporte moins de vapeur d'eau, je le vois avec les signaux Wifi des voisins en campagne, je commence a percevoir un signal wifi du voisinage quand il fait froid ... dois je incriminer moi aussi votre poêle a bois ?

    quand aux "conteneurs" aluminiums, ils gênent certainement la transmission d'un téléphone portable en se comportant comme une cage de faraday , mais le seul élément qui va faire augmenter sa puissance d'émission n'est QUE le téléphone , et ce lié évidemment a cet environnement peu transparents aux ondes électromagnétiques qui l'environne ...

  3. #3
    antek

    Re : Interactions imprévues avec les CEM

    Citation Envoyé par da23real Voir le message
    - Panneaux solaires: il me semble de toute évidence qu'ils renvoient par les cables les ondes extérieur la nuit. Je serais curieux de savoir pourquoi, soit c'est parcequ'ils ne sont pas "occupés" avec la lumière soit parce que le courant n'entraine plus les ondes qui se mettent alors à rayonner (de la même manière qu'un cable électrique rayonne du 50hz lorsque le courant ne circule plus).
    Pas bien compris, surtout l'évidence.
    Et seules ces deux propositions sont possibles ?

  4. #4
    antek

    Re : Interactions imprévues avec les CEM

    Citation Envoyé par da23real Voir le message
    La réflexion de ce materiaux amplifie énormément le moindre rayonnement à l'intérieur. Le problème est double avec le portable: comme il capte moins bien il doit émettre très fort, et une grande partie des ondes émises vont se réfléchir à l'intérieur. De manière générale tout champ electro magnétique (comme un régulateur solaire ou une tv cathodique) à l'intérieur sera exagérément amplifié.
    Le rayonnement global reçu pourrait augmenter par rapport à un espace ouvert.
    Mais il ne faut pas parler d'amplification qui est un autre concept.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    da23real

    Re : Interactions imprévues avec les CEM

    Bonjour

    Alors tout d'abord non je n'ai pas d'appareil de mesure car je n'ai pas forcément les moyens. C'est d'ailleurs plus ou moins l'idée de ce post: savoir si des scientifiques ont fait des mesures et leurs conclusions.

    Alors point par point les problèmes constatés

    -Panneaux solaires
    J'ai commencé à avoir des désagréments après les avoir installés. Beaucoup plus marqués la nuit. Le fait de debrancher l'installation n'a rien changé mais ça a céssé lorsque j'ai sorti les cables du camion. Ces désagréments étaient moindre dans des coins perdus loin des grosses sources de rayonnements.

    -Regulateur solaire
    Après l'avoir installé dehors je constate des désagréments comme des maux de têtes qui cessent si je le débranche. La distance à laquelle je peux être géné m'a longtemps fait penser que ça devait venir d'autre chose. Je me demande si ça ne dépasse pas le rayonnement des lignes électriques aériennes pour lesquelles la législation impose une distance minimum à l'habitation.

    -Poêle à bois - feux de camps
    Il y a encore de toute évidences de nombeux symptômes d'autant plus vif que le foyer est intense et/ou s'il y a une source de rayonnement extérieur. J'ai fait des essais fenêtres et portes ouvertes pour verifier que ce ne soit pas lié à une fuite de fumée ou des polluants de l'air intérieur, d'ailleurs je constate les mêmes problèmes si je passe la soirée près des braises d'un feu de camp.

    -Caisse aluminium
    Si les rayonnements ne sont pas vraiment amplifiés, l'intensité diminue beaucoup moins avec la distance. A l'extérieur je peux regarder un film sur écran cathodique si je reste à 3m, alors qu'à l'intérieur les gènes seront les mêmes que je sois près ou loin de l'appareil. Il y a surtout un problème avec les portables qui captent moins bien, ils recherchent le réseau plus souvent et doivent émettre plus fort.

    Conclusion
    Il serait peut-être temps d'appliquer le principe de précaution en considérant que les tests en laboratoires ne reproduisent pas du tout notre exposition quotidienne en évaluant chaque technologie séparément sur des animaux non intoxiqués par les conservateurs ou la pollution. Et surtout évaluer la possibilité que certains non utilisateurs peuvent se retrouver sur-exposés sans le savoir
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  7. #6
    Kissagogo27

    Re : Interactions imprévues avec les CEM

    et sinon , a propos des radars sur la route , pas de soucis particuliers avec ?

  8. #7
    f6bes

    Re : Interactions imprévues avec les CEM

    Citation Envoyé par da23real Voir le message
    Bonjour

    Alors tout d'abord non je n'ai pas d'appareil de mesure car je n'ai pas forcément les moyens. C'est d'ailleurs plus ou moins l'idée de ce post: savoir si des scientifiques ont fait des mesures et leurs conclusions.

    Alors point par point les problèmes constatés

    -Panneaux solaires
    J'ai commencé à avoir des désagréments après les avoir installés. Beaucoup plus marqués la nuit. Le fait de debrancher l'installation n'a rien changé mais ça a céssé lorsque j'ai sorti les cables du camion. Ces désagréments étaient moindre dans des coins perdus loin des grosses sources de rayonnements.

    -Regulateur solaire
    Après l'avoir installé dehors je constate des désagréments comme des maux de têtes qui cessent si je le débranche. La distance à laquelle je peux être géné m'a longtemps fait penser que ça devait venir d'autre chose. Je me demande si ça ne dépasse pas le rayonnement des lignes électriques aériennes pour lesquelles la législation impose une distance minimum à l'habitation.

    -Poêle à bois - feux de camps
    Il y a encore de toute évidences de nombeux symptômes d'autant plus vif que le foyer est intense et/ou s'il y a une source de rayonnement extérieur. J'ai fait des essais fenêtres et portes ouvertes pour verifier que ce ne soit pas lié à une fuite de fumée ou des polluants de l'air intérieur, d'ailleurs je constate les mêmes problèmes si je passe la soirée près des braises d'un feu de camp.

    -Caisse aluminium
    Si les rayonnements ne sont pas vraiment amplifiés, l'intensité diminue beaucoup moins avec la distance. A l'extérieur je peux regarder un film sur écran cathodique si je reste à 3m, alors qu'à l'intérieur les gènes seront les mêmes que je sois près ou loin de l'appareil. Il y a surtout un problème avec les portables qui captent moins bien, ils recherchent le réseau plus souvent et doivent émettre plus fort.

    Conclusion
    Il serait peut-être temps d'appliquer le principe de précaution en considérant que les tests en laboratoires ne reproduisent pas du tout notre exposition quotidienne en évaluant chaque technologie séparément sur des animaux non intoxiqués par les conservateurs ou la pollution. Et surtout évaluer la possibilité que certains non utilisateurs peuvent se retrouver sur-exposés sans le savoir
    Bjr à toi,
    Tu est un cas à part et EFFECTIVEMENT il serait bon que TU t'appliques des principes de précaution en ce qui te concerne.

    Un idée qui sournoisement s'infiltre en tete, c'est sur on se pose des questions et on en arrive meme à s'en convaincre.
    Il n'est pas nécerssaire de généraliser TON cas à l'ensemble de la population.

    A+

  9. #8
    Patrick_91

    Re : Interactions imprévues avec les CEM

    Hello ???

    Si les rayonnements ne sont pas vraiment amplifiés, l'intensité diminue beaucoup moins avec la distance
    Eh non rien ne change l’atténuation reste proportionnelle au carré de la distance , vos affirmations sont farfelue.

    Il y a surtout un problème avec les portables qui captent moins bien, ils recherchent le réseau plus souvent et doivent émettre plus fort.
    Eh oui, il est donc idiot de mettre un tel portable dans une caisse d'alu non ? (la fonction on/off ?).

    A plus

  10. #9
    da23real

    Re : Interactions imprévues avec les CEM

    Bonjour

    Non pour les radars routiers mais oui pour les radars d'avions en altitude. Je pense qu'ils doivent être étalonnés pour les sommets. En exterieur ça reste une petite gène mais dans le camion avant de retirer les cables des panneaux solaires je me reveillais souvent avec la sensation que mon sang allait exploser quand un avion venait de passer au dessus. Et je ne suis pas le seul, la bergère du coin (qui a aussi des panneaux et un poêle à bois) me disait subir la même chose.
    Et ça ne s'arrête pas là je vois régulièrement des gens qui veulent venir se mettre à l'abri un moment pour constater s'ils se sentent mieux mais sans le savoir ils sont parfois au contraire dans des lieux surexposés (un coin perdu qui voit défiler les randonneurs, quads, 4x4 le week-end devient très vite un enfer d'ondes). Ils en tirent de mauvaises conclusions.

    Pour ce qui est du principe de précaution il n'y a aucune mise en garde sur la notice des régulateurs solaires à propos du champs electro-magnétique, et rien non plus dans le manuel du portable à propos des recherches reseaux. On devrait pouvoir régler la fréquence et l'intensité maximum.

    Reste l'exposition passive et l'attraction des flammes. Ça reste supportable si j'allume le gaz pour cuisiner mais la seule solution pour le poêle à bois malgré le fait d'avoir muré la vitre c'est de rester dehors pendant qu'il chauffe et attendre la fin de la combustion pour rentrer. Car sinon c'est vraiment ce qui va me provoquer les douleurs les plus vives. Si une voiture passe dans le coin par exemple alors que je suis près du poêle c'est carrément une sensation de coup de marteaux au thorax !
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  11. #10
    antek

    Re : Interactions imprévues avec les CEM

    Tu nous parles de sensations très personnelles (non partageables) dont les causes seraient des phénomènes que tu ne sais pas expliquer.
    Bonne soirée !

  12. #11
    da23real

    Re : Interactions imprévues avec les CEM

    Oui et pourtant c'est ce que je voulais éviter. L'idée de ce post reste de savoir si certaines configurations imprévues n'exposent pas certaines personnes à des niveaux officiellement reconnues dangereux. Je soumettais des pistes à vérifier scientifiquement
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  13. #12
    ann72

    Re : Interactions imprévues avec les CEM

    je me pose une question : comment faites vous pour utiliser l'ordi et la box ?

  14. #13
    da23real

    Re : Interactions imprévues avec les CEM

    Ann72 j'utilise un smartphone, non pas avec joie mais c'est le moins pire pour moi si je prepare le texte en mode avion et le poste depuis un endroit où le reseaux est bon. Je reçois toujours moins d'onde que lorsque le fermier vient voir ses vaches puisque tout le long du chemin son appareil passe sans arrêt de "capte" à "capte pas" et il envoie donc beaucoup de recherches reseaux. Mais là on reste dans les normes... enfin pour la France du moins.

    Et on touche bien là au vif du sujet: je vois très souvent des gens dans mon cas qui ont pris le smartphone par contrainte ou se le sont vu offrir. Quand je leur dis de faire attention ils me répondent qu'ils s'en servent jamais ou très peu. Ils n'imaginent pas que l'appareil peut faire des ondes en permanence et ne peuvent pas faire le choix du principe de précaution sans les bonnes informations. Et reste à verifier pour l'effet antenne des poêles à bois et panneaux solaires, quel appareil de mesure est le plus approprié ?
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  15. #14
    myoper
    Modérateur

    Re : Interactions imprévues avec les CEM

    Bonjour à tous.
    Ce fil avait été accepté dans l'espoir de voir se rétablir quelques notion physiques et physiologiques validées mais vu que le simple bon sens n'est pas accessible à l'auteur et pour éviter que ce fil n'aille grossir les rangs des publications délétères du net, il est fermé avant archivage.
    Une analogie serait par exemple, celle d'un chauffard très alcoolisé qui accuse sa montre (poids, mouvement des aiguilles, CEM de sa pile, etc) d'être responsable de son accident alors qu'il prenait une épingle d'une petite route verglacée à 150 en essayant d'envoyer un SMS.
    Dernière modification par myoper ; 26/11/2016 à 09h56.
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

Discussions similaires

  1. interactions avec pilule
    Par shasha123 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/07/2016, 18h28
  2. Y aurait-il DEUX bosons de Higgs à des énergies et des masses imprévues ?
    Par MarioB dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/02/2013, 11h28
  3. intéractions électrostatiques avec 3 particules
    Par invite6b2d3a26 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/03/2010, 07h54
  4. Interactions des OEM avec la matière
    Par invitef233b6b4 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/03/2010, 18h27
  5. Interactions Rx/y avec matiere
    Par invite595cba1b dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/10/2008, 17h59
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...