Dosage vitamine D carence
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Dosage vitamine D carence



  1. #1
    Pernelle

    Dosage vitamine D carence


    ------

    Bonjour,
    Un dosage de vitamine D donne 21,7 et le labo a écrit :carence <25
    Une supplémentation en vitamine D est-elle nécessaire chez une personne de 70ans?
    Mille mercis pour toute réponse
    Pernelle

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Dosage vitamine D carence

    Bonsoir.
    Le principal problème de la carence en vitamine D est la fragilité osseuse qu'elle entraine. Chez une femme ménopausée, le risque est encore augmenté par le manque d’œstrogènes.
    Donc oui une supplémentation en vitamine D est nécessaire en cas de carence.
    Deux liens sur le sujet ; http://www.jle.com/fr/revues/met/e-d...html?tab=texte
    http://www.medecine.ups-tlse.fr/pcem...sseux_2013.pdf
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  3. #3
    Pernelle

    Re : Dosage vitamine D carence

    Citation Envoyé par mh34 Voir le message
    Bonsoir.
    Le principal problème de la carence en vitamine D est la fragilité osseuse qu'elle entraine. Chez une femme ménopausée, le risque est encore augmenté par le manque d’œstrogènes.
    Donc oui une supplémentation en vitamine D est nécessaire en cas de carence.
    Deux liens sur le sujet ; http://www.jle.com/fr/revues/met/e-d...html?tab=texte
    http://www.medecine.ups-tlse.fr/pcem...sseux_2013.pdf
    Mille mercis MH.
    Le médecin n'a pas trouvé "bon", à 21,7 d'une supplémentation...Pas assez carencée cette personne? Nous ne savons que faire. Il s'agit d'une dame, plus important alors que chez un homme?

    Prendre de l'huile de foie de morue Je vais lui conseiller, cela va lui rappeler son enfance éventuellement mais à l'époque, c'était à la cuillère, une vraie punition! Maintenant, on en trouve sous forme de gélules en pharmacie

    Pernelle

  4. #4
    myoper
    Modérateur

    Re : Dosage vitamine D carence

    Bonjour à tous.
    Au niveau France et d'une partie de l’Europe, ce sont 70 à 80% de la population qui en manquent à divers niveaux, y compris chez les populations ou l'ensoleillement, l'habillement, voire le régime, est censé suffire. Alors, sauf à se demander si les valeurs de références ne serraient pas à réviser, la supplémentation dépend beaucoup de certaines "habitudes" (il n'y a qu'à voir les recommandations chez les enfants jusqu'à l'adolescence de ces 20 dernières années).
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Pernelle

    Re : Dosage vitamine D carence

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    Bonjour à tous.
    Au niveau France et d'une partie de l’Europe, ce sont 70 à 80% de la population qui en manquent à divers niveaux, y compris chez les populations ou l'ensoleillement, l'habillement, voire le régime, est censé suffire. Alors, sauf à se demander si les valeurs de références ne serraient pas à réviser, la supplémentation dépend beaucoup de certaines "habitudes" (il n'y a qu'à voir les recommandations chez les enfants jusqu'à l'adolescence de ces 20 dernières années).
    Bonjour Myoper,
    J'ai vu un peu sur internet , oui, on se demande si les valeurs ne sont pas à revoir.
    J'ai été étonnée de savoir que les crèmes solaires empêchaient,pour certaines, la formation de vitamines D , cela s'expliquerait bien ,trop protectrices et le soleil ne peut "remplir sa mission". Tout est question de discernement et de dosage des bains de soleil .
    Mille mercis

    Pernelle

  7. #6
    myoper
    Modérateur

    Re : Dosage vitamine D carence

    Citation Envoyé par Pernelle Voir le message
    J'ai été étonnée de savoir que les crèmes solaires empêchaient,pour certaines, la formation de vitamines D , cela s'expliquerait bien ,trop protectrices et le soleil ne peut "remplir sa mission". Tout est question de discernement et de dosage des bains de soleil .
    Vu les populations concernées par la carence, il serait étonnant que cela suffise...
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

  8. #7
    Pernelle

    Re : Dosage vitamine D carence

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    Vu les populations concernées par la carence, il serait étonnant que cela suffise...
    Bonjour,

    Je ne parlais que des personnes adeptes des bains de soleil prolongés.
    Je sais bien que le problème ne se limite pas à la crème solaire.
    Il est bien plus vaste...hélas

    Pernelle

  9. #8
    myoper
    Modérateur

    Re : Dosage vitamine D carence

    Citation Envoyé par Pernelle Voir le message
    Je ne parlais que des personnes adeptes des bains de soleil prolongés.
    C'est ce que je voulais dire: il n'est pas sur que cela suffise, avec ou sans crème solaire.
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

Discussions similaires

  1. Carence en vitamine b9?
    Par mirette1412 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/12/2020, 18h35
  2. Carence en vitamine B12 et autres,....
    Par trebor dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/05/2016, 08h33
  3. carence en vitamine D effet et symptome
    Par luc_1049 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/04/2015, 16h20
  4. [Biochimie] maladies due au carence en vitamine: E, B1, B2, B3
    Par invite899441b9 dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/12/2010, 15h46
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...