Mal de cheville
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Mal de cheville



  1. #1
    Cxcx

    Mal de cheville


    ------

    Bonjour, je me suis faite mal a la cheville gauche au rugby, ma cheville avait craqué telle une chips et je ne pouvais en aucun cas forçais sur la cheville et posais le pieds a terre, mon coach m'a mis de la bombe froide et mis ma cheville en extension pour voir, c'était pas impossible mais j'avais très mal, j'avais l'impression d'avoir un truc qui étais en trop dans ma cheville au niveau de la moleaulle (désolé de l'orthographe), ma cheville était assez bien enflée et elle étais légèrement bleutée au niveau de la moleaulle, j'ai repris le sport cinq jours après pour mon entrainement de foot et cela fais trois semaines que ma cheville est encore enflée moins mais encore un peu et j'ai toujours l'impression d'avoir un truc en plus a la moleaulle, je m'y fais mais c'est douloureux après chaque efforts physique et au quotidien selon ce que je fais. Sachant que je fais du foot et du rugby et beaucoup de marche je le sens bien bien, seriez vous ce que j'aurais pu avoir, mon médecin ma prescrit hier de la reeducation sans me dire ce que j'avais. Merci d'avance

    -----

  2. #2
    yves35

    Re : Mal de cheville

    bonjour,

    ça peut ressembler à une entorse + ou - légère. Donc il faut mettre l'articulation au repos . J'imagine que vous ne gagnez pas votre vie en jouant au ballon , donc c'est un léger sacrifice.
    Ce qu'il faut mettre en balance c'est le risque que le traitement "par le mépris" (ce que vous avez fait) à la longue affaiblisse votre articulation et la durée de la vie allant en augmentant génère une arthrose de votre articulation (si vous envisagez de mourir jeune,cette considération est sans objet...)
    Faites une recherche internet sur le traitement des entorses,par exemple:
    http://www.ameli-sante.fr/entorse-de...-cheville.html
    et autres
    Dans l'immédiat suivez ce que votre médecin vous a dit

    yves

    ps :la malleaulle est une malléole comme votre correcteur d'orthographe vous l'aurait indiqué si vous l'aviez utilisé
    Dernière modification par yves35 ; 17/05/2017 à 04h30.

  3. #3
    vincent66

    Re : Mal de cheville

    Bonjour,

    Cette sensation d'avoir "un truc en plus" est typique du moment où une blessure nous fait prendre conscience de la complexité d'une articulation comme la cheville...

    Il fallût immobiliser cette cheville immédiatement après l'accident, sinon d'accord avec yves35 et ton médecin...

    Bonne guérison...!
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

Discussions similaires

  1. Entorse de la cheville...
    Par Annaelleescr dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/04/2015, 08h36
  2. douleur cheville
    Par invite39b7d474 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/08/2011, 21h02
  3. Probleme cheville !!!
    Par invite5ffc0902 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/12/2010, 20h26
  4. Arthrodèse de la cheville
    Par invite520e92fc dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/07/2010, 19h45
  5. probleme de cheville
    Par invitebbbe0af3 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/09/2009, 19h13
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...