Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 16 à 27 sur 27

L'homme s'adaptera aux ondes

1. myoper

Re : L'homme s'adaptera aux ondes

Citation Envoyé par da23real Voir le message
    Je ne pensais pas avoir ouvert un débat sur l'ehs mais plutôt de savoir si ceux qui ne sentent rien ne sont pas au même stade que celui qui ne sent plus son shoot d'héro (qui pourrait envoyer à la morgue un non accro).
    Justement, en étudiant l’électrosensibilité, on s’aperçoit qu'il n'y a pas de sensibilité aux ondes et donc que, de ce point de vue, ils sont identiques à ceux qui ne ressentent rien.
    Par contre, ils ont un autre problème, sans rapport avec le phénomène physique que représente les OEM.

Et enfin avant que soit reconnu la nocivité de l'exposition passive au tabac est-ce qu'on aurait critiqué des gens qui essaient de de se faire un village sans tabac ? Je ne comprend pas pourquoi les gens sont aussi froid à l'idée que certains puissent se faire une zone sans ondes. Surtout si elle est productive (ce qui est malheureusement pas l'objectif de tout les ehs)
    Le tabac n'est pas les ondes, l'amalgame n'est pas pertinent mais rien n'empêche qui le veut de se chercher un coin sans ondes. Quand à le trouver...

-----

Myorphalopyrogénètopter.

• Publicité

2. Deedee81

Citation Envoyé par myoper Voir le message
    Le tabac n'est pas les ondes, l'amalgame n'est pas pertinent mais rien n'empêche qui le veut de se chercher un coin sans ondes. Quand à le trouver...
    Et il vaut mieux accepter les ondes centimétriques car sinon, nul endroit dans l'univers où se cacher (rayonnement fossile).
    Enfin, bon, reste la cage de Faraday. Je sais qu'il y en a qui en construisent (bricolage) soit pour des raisons pratiques (besoin d'éviter des interférences par exemple) ou à cause des "méchantes ondes".
    Ce qui est assez risible c'est que les ondes réellement nocives (longueur d'onde de 300 nm environ, et plus faible) passent à travers sans sourciller
    Tout est relatif, et cela seul est absolu. (Auguste Comte)

3. vilveq

Je suis cureiux de savoir si dans quelques années on n'aura pas des gens sensible aux ondes gravitationnelles. C'est quand même beaucoup plus à la mode. Les ondes électromagnétique c'est un peu 'has been'.

4. Deedee81

Citation Envoyé par vilveq Voir le message
    Je suis cureiux de savoir si dans quelques années on n'aura pas des gens sensible aux ondes gravitationnelles
    En tout, la détection de LIGO elle m'a fait bondir. Ca compte ?

5. Lymphocyte

Citation Envoyé par vilveq Voir le message
    Je suis cureiux de savoir si dans quelques années on n'aura pas des gens sensible aux ondes gravitationnelles. C'est quand même beaucoup plus à la mode. Les ondes électromagnétique c'est un peu 'has been'.
    Votre phrase, bien que moqueuse, est assez lourde de sens, car effectivement la médecine (et domaines connexes tels la pharmacologie, nutrition, etc) est l'un des seuls ou sinon le seul domaine scientifique que la population non scientifique/médicale se permet de commenter abondamment.
    Internet y est pour beaucoup, et hormis les sources scientifiques et universitaires, on se retrouve probablement actuellement avec plus de fausses informations médicales que de véridiques (sur le Web). Ça cause aussi son lot de problèmes dans la relation médecin-patient.

Le lien avec votre phrase....est qu'il y a peu de chances qu'il y ait une montée populaire anti-ondes gravitationnelles, simplement parce que cela ne mène à aucune confusion.
    Or, les électro-sensibles et les pro-électro-sensibilité nous amènent sur un terrain beaucoup plus flou, soit celui d'ondes crées par l'humain.
    Le flou est tel, qu'effectivement des études sont faites, et effectivement des médecins vont être portés à reconnaître l'électrosensibilité.

L'ésotérisme pseudo-médical sait trouver ses zones de flou, s'y installer, et y construire ses propres théories répandues sur le Web et ensuite gobées par la population.
    Désolé, le Français n'est pas ma langue principale, svp un peu de compréhension.

• Publicité

6. Lymphocyte

Je ne pensais pas avoir ouvert un débat sur l'ehs mais plutôt de savoir si ceux qui ne sentent rien ne sont pas au même stade que celui qui ne sent plus son shoot d'héro (qui pourrait envoyer à la morgue un non accro).
    La comparaison est assez inégale.
    Sauf que si vous parlez d'"adaptation", oui il y en a constamment pour probablement tous les organismes vivants. C'est la partie la plus claire et probable de la théorie de l'évolution.
    Donc votre hypothèse serait que les électro-sensibles ne seraient pas au même stade d'adaptation que le reste de la population?
    Je ne crois pas que cela fasse sens d'un point de vue épigénétique.
    Et mon hypothèse personnelle est qu'en soumettant les individus dits électro-sensibles à une investigation médicale plus élaborée, on retrouvera probablement un tout autre lien qui les unit (en ne tenant pas compte de ceux qui voudront frauder le système). D'ailleurs je crois que l'on est davantage en face d'un syndrome que d'une maladie au 1er degré.

Ensuite si c'est un effet nocebo comment fait on pour éviter les tricheurs dans les pays qui reconnaissent la maladie ?
    Et bien voilà.
    J'aurais envie de dire "que ces pays se démerdent".

Il y a donc 2 cas de figure: celui qui veut frauder le système ou obtenir un quelconque bénéfice, et celui qui souffre réellement.

Et je voudrais mettre un gros bémol ici et lancer un message à la communauté médicale: je considère avec autant d'importance et de respect une personne dite électro-sensible que tout autre malade. Je sais que la personne souffre vraiment, comme un tas de personnes qui se présentent aux urgences avec des symptômes et signes typiques de l'anxiété. Ces gens sont trop souvent ignorés et catalogués comme n'ayant "rien". Or c'est faux. Si une personne prend la peine de se présenter aux urgences ou chez son médecin, anxieuse, de mon point de vue c'est parce qu'elle a besoin d'aide et qu'elle doit être traitée avec le même égard que tout autre patient.

Et donc tout cela pour vous dire et réitérer que personnellement je n'ai pas moins d'égard et de compréhension pour les gens qui se disent électro-sensibles.
    Mais, il se trouve que vous êtes sur un forum scientifique, et aussi que lorsque vous proposez votre théorie à des scientifiques et des médecins, ils vont vous répondre sur des bases scientifiques et selon toute la méthodologie subséquente.

Et enfin avant que soit reconnu la nocivité de l'exposition passive au tabac est-ce qu'on aurait critiqué des gens qui essaient de de se faire un village sans tabac ? Je ne comprend pas pourquoi les gens sont aussi froid à l'idée que certains puissent se faire une zone sans ondes. Surtout si elle est productive (ce qui est malheureusement pas l'objectif de tout les ehs)
    Faites-vous référence à un évènement particulier?
    Je ne vois pas en quoi cela concernerait le reste de la population.
    À moins que vous vouliez imposer une zone sans ondes (bonne chance) à un village déjà existant?
    Que les électro-sensibles s'achètent des terrains et fondent leur villages prétenduement sans ondes, et qu'ils dansent nus si ils veulent, je ne vois pas en quoi ça devrait me déranger ni le reste de la population.
    Désolé, le Français n'est pas ma langue principale, svp un peu de compréhension.

7. Deedee81

Citation Envoyé par Lymphocyte Voir le message
    ].
    celui d'ondes crées par l'humain.
    C'est tout à fait juste. On ne compte plus les arguments de type "naturel" v.s. artificiel/chimique/.... Hé les poteaux : la cigüe est un produit tout ce qu'il y a de naturel !!!!!
    A tel point qu'on voit des trucs fous comme ce sel de cuisine "bio" (véridique, mais je ne me souviens plus de la marque).

Heureusement que le ridicule ne tue pas plus que les ondes.

8. Gwinver

Bonsoir.
    Juste pour amener quelques précisions.

les eventuels dégâts se limitent aux organes externes alors que les OEM peuvent atteindre les organes internes
    Aux fréquences élevées telles que celles utilisées pour les téléphones portables et le wifi, il existe un "effet de peau" qui fait que les effets restent cantonnés à une faible profondeur du corps humain. Il n'y a donc pas d'effet sur les organes internes.

Mais tout de même pour cette antenne qui n'était pas branchée comment se fait il que personne ne s'en soit rendu compte ? Il faudrait avoir des details. Les gens avaient ils déjà acheté des portables ? S'ils captaient c'était sur une antenne située plus loin, donc ils émettent plus fort. Sinon les appareils devaient recherché les réseaux.
    Il faut considérer que bien souvent, les installations ont pour but d'améliorer la couverture d'une zone donnée. Dans ces cas là, les téléphones portables peuvent arriver à se connecter sur des stations relais plus éloignées, mais avec une moins bonne qualité de service. Les usagers constatent seulement une plus faible qualité que dans d'autres endroits. Comme dit ici, ce genre de situation est d'ailleurs profitable en termes de champ électromagnétique car la plus forte exposition vient des téléphones. Un téléphone émet moins fort pour des sites plus proches et moins longtemps dans le cas d'échanges de données.

9. da23real

Ce qui confirmerais une nuvelle fois que je devais avoir un niveaux bien plus élevé car avant de me mettre à l'abri et de sortir les cables des panneaux solaires du camion (que je soupsonne de capter les ondes technologiques) je suis resté 3 jours en panne sur un parking de supermarché je sentais carrément tout mes organes qui bougeaient à l'intérieur comme s'ils etaient en train de bouillir !!

Pour me trouver maintenant assez loin des antennes je sais qu'un portable dans la zone emet très fort !
    Occupe toi de la technologie avant que la technologie s'occupe de toi

10. Lymphocyte

Je pense que cette discussion n'a plus grand chose à voir avec le dessein d'un forum scientifique tel FS.
    Et je pense aussi que vous devriez simplement parler de ce que vous vivez à votre médecin traitant, sinon à tout autre médecin ayant une certaine écoute.
    Vous ne trouverez ici que de la contre-argumentation scientifique à vos propos (qui ne le sont pas), et je ne crois pas que c'est ce dont vous ayez besoin.
    C'est ce que je vous suggère de manière amicale, dans votre meilleur intérêt je crois, mais libre à vous d'en prendre acte ou non.

11. da23real

C'est déjà fait ils m'ont tous dit qu'ils ne pouvaient rien pour moi. Côté naturopathes ils cherchent juste à exploiter les ehs avec des soit disans trucs miracles n'ayant rien changé chez personne.
    Occupe toi de la technologie avant que la technologie s'occupe de toi

12. myoper

Citation Envoyé par Lymphocyte Voir le message
    Je pense que cette discussion n'a plus grand chose à voir avec le dessein d'un forum scientifique tel FS.
    Tout à fait.

Le fil est donc fermé.
    Myorphalopyrogénètopter.

• Publicité

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. Actu - Grippe aviaire : le H5N1 peut-il se transmettre d'Homme à Homme ?
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/06/2012, 15h23
  2. [Divers] Proximité génétique homme/femme et homme/singe
    Par kinette dans le forum Biologie
    Réponses: 15
    Dernier message: 08/01/2009, 13h50
  3. Similitudes entre l'homme de néanderthal et l'homme moderne
    Par freddox83 dans le forum Débats scientifiques
    Réponses: 26
    Dernier message: 07/03/2008, 15h27
  4. H5N1 : Pourquoi ne se propage-t-il pas d'homme à homme ?
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/03/2006, 17h04