L'homme s'adaptera aux ondes
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

L'homme s'adaptera aux ondes



  1. #1
    da23real

    L'homme s'adaptera aux ondes


    ------

    Bonjour,
    A la suite de la lecture de cette article je me décide à lancer un sujet qui me trote en tête.
    http://siliconwadi.fr/21438/sejour-d...es-astronautes

    Depuis le début de mon combat contre les ondes electro-magnétiques (ou plutôt leur excès) je m'entend souvent dire que l'homme s'adaptera. Je passe sur le paradoxe du fait que les mêmes personnes ont rarement le même avis pour la pollution diesel, bref. Dans un premier temps ça me parraissait idiot mais je me demande si ce n'est pas tout a fait possible mais non sans conséquence.
    Car il y a de nombreux phénomènes d'adaptations plus souvent observés que celui des astronautes comme pour l'alcool, des poisons, des drogues... Mais on sait bien qu'il y a un moment où ça craque. Moins connu il me semble qu'il peut y avoir des séquelles lors d'un arrêt brutal. Un proche qui était gravement alcoolique avait arrêté du jour au lendemain et me disait qu'il lui été "poussé une 3eme couille" pour reprendre son expression (certains savent peut-être de quoi il s'agit et quel est le processus).

    Dans le livre "le guide de l'habitat sain" il est ecris que les ondes pourrait perturber les reins, or il me semble que dans ce cas le coeur va leur envoyer plus de sang. Entrainant tout l'organisme dans cette cadence. Enfin c'est un exemple qui part d'une supposition mais on peut alors penser que si nos organismes essaient de s'acclimater aux ondes ça ne sera pas sans conséquence, que ce soit au fil des années ou en cas d'arrêt plus ou moins brutal.

    Je sais qu'il y a eu quelques études sur les effets corporels d'un sevrage d'internet chez les grands accros mais est-ce qu'on a fait des expériences de mettre un moment à l'abri des ondes des personnes exposées n'ayant aucun problème de santé sur le moment pour observer s'il y avait des différences ? Qu'ils les utilisent ou non et suitte à laisser une petite connexion filaire dans un groupe pour vérifier ce qui viendrait des ondes ou du facteur d'isolement.

    Merci

    -----
    Dernière modification par mh34 ; 05/06/2017 à 18h19. Motif: faute de frappe dans le titre
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  2. #2
    vilveq

    Re : L'homme s'adaptera aux ondes

    Bonjour,

    Nous sommes au sens propre complètement noyé par les ondes électromagnétiques, et celà, depuis la nuit des temps.
    Le plus gros émétteur de ces ondes électromagnétiques et notre soleil .. suivi par la liste relativement longue des étoiles de notre galaxie et des galaxies voisines.

    Notre corps a été pourvu, par l'évolution, de capteur d'ondes électromagnétiques.
    Ces capteurs qui au départ était adapté pour fonctionner sous l'eau, ne capte qu'une petite partie des ondes électromagnétiques qui nous entourent. Ces capteurs, nos yeux, ne nous permettent de voir les ondes électromagnétiques que dans le domaine du visible.
    Le mot visible à bien sur été inventé par nous, les hommes, par rapport à la sensibilité de nos capteurs d'ondes électromagnétiques.
    Les ondes électromagnétiques qui ont une fréquence inférieure ou supérieure à celles du visible reste de la même nature. C'est pas parce que nos capteurs n'y sont pas sensible qu'elles doivent avoir des effets magiques ou malfaisants.

    L'homme n'a pas inventé les ondes électromagnétiques, il les a découvert et s'en sert pour transmettre de l'information. Nous y sommes soumis , s'en le savoir parce que nous ne les voyons pas, depuis la nuit des temps.

    Pour info, voici une image du ciel prise dans les micro-ondes.

    http://www.insu.cnrs.fr/images/3237

  3. #3
    antek

    Re : L'homme s'adaptera aux ondes

    Citation Envoyé par vilveq Voir le message
    Nous y sommes soumis , s'en le savoir parce que nous ne les voyons pas, depuis la nuit des temps.
    Même pour les ondes radio les plus utilisées ?

  4. #4
    myoper
    Modérateur

    Re : L'homme s'adaptera aux ondes

    On a aussi la peau, comme capteur...
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : L'homme s'adaptera aux ondes

    Citation Envoyé par da23real Voir le message
    4
    Depuis le début de mon combat contre les ondes electro-magnétiques (ou plutôt leur excès) je m'entend souvent dire que l'homme s'adaptera. Je passe sur le paradoxe du fait que les mêmes personnes ont rarement le même avis pour la pollution diesel, bref. Dans un premier temps ça me parraissait idiot mais je me demande si ce n'est pas tout a fait possible mais non sans conséquence.
    Car il y a de nombreux phénomènes d'adaptations plus souvent observés que celui des astronautes comme pour l'alcool, des poisons, des drogues... Mais on sait bien qu'il y a un moment où ça craque. Moins connu il me semble qu'il peut y avoir des séquelles lors d'un arrêt brutal. Un proche qui était gravement alcoolique avait arrêté du jour au lendemain et me disait qu'il lui été "poussé une 3eme couille" pour reprendre son expression (certains savent peut-être de quoi il s'agit et quel est le processus).

    Dans le livre "le guide de l'habitat sain" il est ecris que les ondes pourrait perturber les reins, or il me semble que dans ce cas le coeur va leur envoyer plus de sang. Entrainant tout l'organisme dans cette cadence. Enfin c'est un exemple qui part d'une supposition mais on peut alors penser que si nos organismes essaient de s'acclimater aux ondes ça ne sera pas sans conséquence, que ce soit au fil des années ou en cas d'arrêt plus ou moins brutal.

    i
    Bjr à toi,
    " ... je m'entend souvent dire que l'homme s'adaptera..."
    Hum reste à SAVOIR ce l'on mets derriére cette phrase !!
    C'est pas forcément l'ORGANISME qui s'adaptera, MAIS on adaptera la TECHNOLOGIE de façon à réduire les conséquences sur l'homme.
    C'est toujours une..." adaptation"...mais pas obligatoiement PAR l'organisme humain !!
    C'est pas tout à fait pareil!!
    A+

  7. #6
    minushabens

    Re : L'homme s'adaptera aux ondes

    Citation Envoyé par vilveq Voir le message
    Les ondes électromagnétiques qui ont une fréquence inférieure ou supérieure à celles du visible reste de la même nature. C'est pas parce que nos capteurs n'y sont pas sensible qu'elles doivent avoir des effets magiques ou malfaisants.
    faut pas faire de paranoïa avec la wifi mais faut pas tomber dans l'excès inverse: passe une paire d'heures près d'une source de rayons X et tu risques de ne pas aller très bien. Et pour les UV solaires il faut un peu plus de temps mais ça ne fait pas du bien non plus.

  8. #7
    da23real

    Re : L'homme s'adaptera aux ondes

    Les réponses ont beau être vaguement hors sujet je vais refaire les mêmes réponses aux sempiternelles mêmes attaques niveaux 6eme:

    -les organismes vivants ont mis des millions d'années pour résister au rayonnement solaire puis l'utiliser

    -malgré ça il n'est pas innofensif il peut provoquer des cancers à la longue, des brûlures ou rendre aveugle (mais chacun reste libre de de s'exposer ou non).

    -les eventuels dégâts se limitent aux organes externes alors que les OEM peuvent atteindre les organes internes

    -si les sources de rayonnement naturels que tu cites etaient d'intensité proche on ne pourrait pas mesurer le rayonnement d'une antenne relais, d'un portable ou d'une wifi. Or il est possible de mesurer celui d'un radio reveil pourtant très faible.

    -si la fréquence et le type d'onde (continue ou pulsée) n'avait aucune importance on pourrais se mettre dans un micro onde jusqu'à une intensité égale à celle qu'on reçoit du soleil sur la plage. Moi je ne m'y amuserais pas...


    L'une des raisons pour laquelle je pose la question c'est que j'ai pu observer moi même des sortes de phases d'adaptation. Les 1ers symptômes qui apparaissent si je m'expose (palpitations ou sensation de sable dans les yeux) peuvent disparraitrent si l'exposition se prolonge, au profit d'autres symptômes tel que mal de tête ou sécheresse occulaire. Plus tard le mal de tête peut faire place à des acouphènes et une sensation de léthargie. J'ai réussi à éviter jusqu'ici que ça aille plus loin, peut-être que mon corps arriverais à s'adapter aux prix de divers symptômes et pour finir dans le mur à l'arrivée mais je n'en vois pas l'intérêt. Je me sentirais plus utile dans une zone blanche à vocation agricole ou artisanale qu'en qualité de cobaye...
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  9. #8
    myoper
    Modérateur

    Re : L'homme s'adaptera aux ondes

    Citation Envoyé par da23real Voir le message
    -les eventuels dégâts se limitent aux organes externes alors que les OEM peuvent atteindre les organes internes
    Le ou les rayonnement(s) solaire sont des OEM.




    Citation Envoyé par da23real Voir le message
    L'une des raisons pour laquelle je pose la question c'est que j'ai pu observer moi même des sortes de phases d'adaptation. Les 1ers symptômes qui apparaissent si je m'expose (palpitations ou sensation de sable dans les yeux) peuvent disparraitrent si l'exposition se prolonge, au profit d'autres symptômes tel que mal de tête ou sécheresse occulaire. Plus tard le mal de tête peut faire place à des acouphènes et une sensation de léthargie. J'ai réussi à éviter jusqu'ici que ça aille plus loin, peut-être que mon corps arriverais à s'adapter aux prix de divers symptômes et pour finir dans le mur à l'arrivée mais je n'en vois pas l'intérêt. Je me sentirais plus utile dans une zone blanche à vocation agricole ou artisanale qu'en qualité de cobaye...
    De ce que l'on sait par des études d'exposition et l'état actuel des connaissances, c'est soit une coïncidence, soit un effet nocébo, extrêmement répandu pour les expositions de ce type. Ça évoque pas mal de causes possibles mais pas une exposition à un rayonnement EM.
    Dernière modification par myoper ; 06/06/2017 à 11h52.
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

  10. #9
    Deedee81
    Modérateur

    Re : L'homme s'adaptera aux ondes

    Salut,

    Pour des études, voir ici https://fr.wikipedia.org/wiki/Sensib..._scientifiques et les références indiquées.

    Quant aux effets nocébo, j'en ai vu quelques cas. En particulier des gens (qui se disent électrosensibles) très affectés (leurs souffrances sont réelles, ne pas le négliger !) par l'installation d'un émetteur pour les GSM...... émetteur qui n'était pas encore branché !!!!!

    Pour le reste, ce qui a été dit plus haut reste vrai : on est soumis depuis des millénaires à des flux d'ondes électromagnétiques de toute longueur d'onde. Si adaptation a été nécessaire, celle-ci a eut lieu à l'époque où on était encore des amphibiens rampant sur le sable.

    La seule chose qu'on observe est actuellement une intensification des ondes EM dans certains domaines de longueurs d'onde et des effets thermiques (*), à ne pas négliger non plus (connu de longue date d'ailleurs, depuis plus d'un demi siècle). D'où l'utilisation conseillée d'oreillettes pour l'usage intensif des GSM. Avoir constamment la fièvre ça doit pas être trop bon. Ces oreillettes sont un bel exemple de l'adaptation technologique dont parlait f6bes.
    (*) les micro-ondes ont été cité, il y a aussi les radars. Les effets thermiques sont indéniables, les autres effets des légendes urbaines ou en tout cas non confirmé, voir lien ci-dessus (**).
    Et bien entendu, les normes sur les émetteurs sont sans commune mesure avec l'intensité d'un four à micro-onde ou d'un radar. On n'est pas stupide au point de faire coaguler la cervelle des gens.

    (**) sauf évidemment dans les TRES courtes longueur d'onde : X, gamma, ... les rayonnements dits ionisants car l'énergie d'un photon est suffisante pour arracher un électron.
    Dernière modification par Deedee81 ; 06/06/2017 à 13h33.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  11. #10
    Lymphocyte

    Re : L'homme s'adaptera aux ondes

    Citation Envoyé par da23real Voir le message
    Les réponses ont beau être vaguement hors sujet je vais refaire les mêmes réponses aux sempiternelles mêmes attaques niveaux 6eme:
    En fait ce que vous dites être des "attaques de niveaux(sic) 6eme", sont plutôt des constats de la science jusqu'à maintenant.

    Des études ont été menées sur les "symptômes" dont certaines personnes (les "électro-sensibles") prétendent souffrir en présence d'"ondes électromagnétiques".
    Or, effectivement tout semble pointer vers un effet nocebo, puisqu'en absence de ces ondes (auxquelles ont leur fait croire qu'ils sont exposés), ils se plaignent des même symptômes.
    Le mot "symptome" est important ici, car ce type d'expérience est exempt de signes cliniques francs.
    C'est la raison pour laquelle l'électro-sensibilité relève probablement plus du domaine de la psychiatrie qu'autre chose.
    Je sais....il ne faut pas oser dire cela aux "électro-sensibles", car ils vous expliqueront comment bien réels sont leurs symptômes.
    Oui, leurs symptômes et leurs souffrances sont bien réels, loin de moi l'idée de vouloir négliger cet aspect.
    Mais il se présentent également à tous les jours, aux urgences, des gens pris de douleurs et symptômes divers, convaincus qu'ils sont en train de mourrir....le tout ayant simplement une cause psychique (qu'il faut respecter et soigner ceci dit).

    Jusqu'à maintenant, et jusqu'à preuve du contraire, on est dans le domaine du psychisme a priori.

    Est-ce que certaines ondes, selon certains niveaux d'expositions, peuvent causer certains troubles chez certains individus (dont les bébés et enfants)? C'est encore sujet à débat.
    Une chose est certaine, c'est que les ondes électro-magnétiques deviennent une sorte de fourre-tout avec le dos déjà trop large. La plupart du temps il s'agit d'un discours non-scientifique.

    Oui il y a augmentation de divers problèmes de santé, même chez les plus jeunes, mais il existe une kyrielle d'autres facteurs plus probables et dont les preuves sont grandement plus solides.

  12. #11
    da23real

    Re : L'homme s'adaptera aux ondes

    Je ne pensais pas avoir ouvert un débat sur l'ehs mais plutôt de savoir si ceux qui ne sentent rien ne sont pas au même stade que celui qui ne sent plus son shoot d'héro (qui pourrait envoyer à la morgue un non accro).

    Mais tout de même pour cette antenne qui n'était pas branchée comment se fait il que personne ne s'en soit rendu compte ? Il faudrait avoir des details. Les gens avaient ils déjà acheté des portables ? S'ils captaient c'était sur une antenne située plus loin, donc ils émettent plus fort. Sinon les appareils devaient recherché les réseaux.

    Ensuite si c'est un effet nocebo comment fait on pour éviter les tricheurs dans les pays qui reconnaissent la maladie ?

    Et enfin avant que soit reconnu la nocivité de l'exposition passive au tabac est-ce qu'on aurait critiqué des gens qui essaient de de se faire un village sans tabac ? Je ne comprend pas pourquoi les gens sont aussi froid à l'idée que certains puissent se faire une zone sans ondes. Surtout si elle est productive (ce qui est malheureusement pas l'objectif de tout les ehs)
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  13. #12
    Deedee81
    Modérateur

    Re : L'homme s'adaptera aux ondes

    Salut,

    Citation Envoyé par da23real Voir le message
    Mais tout de même pour cette antenne qui n'était pas branchée comment se fait il que personne ne s'en soit rendu compte ?
    Quand des gens voient qu'on installe une antenne GSM sur le toit d'en face, t'en connais beaucoup qui vont grimper sur le toit d'en face, après avoir forcé la porte d'accès, tout ça pour voir si le câble est bien branché ?
    Réfléchit avant de penser.
    Toujours est-il qu'une fois installée, plusieurs des habitants ont commencé à ressentir les symptômes classiques (céphalées, insomnies, certains même des réactions de type allergique comme des eczémas) et ce avant même que Belgacom aie fini et brancher l'antenne. Ce sont des journalistes qui ont découvert le poteau rose qui les rendaient vert de peur. Les symptomes ont cessé !!!! Et comme ils n'ont pas su tout de suite quand l'antenne a été branchée.... aucun symptome n'est réapparu (au moins dans l'immédiat, après je ne sais pas).
    Je sais que ce genre de situation s'est produite plusieurs fois mais la seule que je connais bien est celle qui s'est produite dans ma région.

    Citation Envoyé par da23real Voir le message
    Ensuite si c'est un effet nocebo comment fait on pour éviter les tricheurs dans les pays qui reconnaissent la maladie ?
    C'est comme le placebo. Il faudrait demander à un médecin. Je ne sais pas comment on le gère.

    Citation Envoyé par da23real Voir le message
    Et enfin avant que soit reconnu la nocivité de l'exposition passive au tabac est-ce qu'on aurait critiqué des gens qui essaient de de se faire un village sans tabac ?
    La comparaison est : STUPIDE.
    C'est comme si tu comparais l'absorption d'une pilule en sucre (parfois prescrit comme placébo) avec l'absorption du cyanure. Ce n'est pas parce qu'il existe des expositions nocives (comme le tabac) que tout est toxique ou que les effets nocébo et placébo n'existent pas. Pour faire la différence (pour savoir dans quel cas on se trouve) il faut faire des études et ces études ont été faites (voir le lien donné, mais je peux aussi te conseille : http://achat-de-cerveaux.com/ ).
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  14. #13
    baiegeai

    Re : L'homme s'adaptera aux ondes

    pour revenir à la question de depart , l'adaptation de l'homme aux perturbations, il faut faire de l’évolutionnisme :
    c'est la selection naturelle : l'elimination de ceux qui ne sont pas adaptés à telle perturbation, et donc la reproduction des seuls individus adaptables
    et c'est la diversité des individus ( diversité due à des mutations genetiques aleatoires ou induites par des environnements particuliers , presence de rayons cosmiques ou autres ) qui fait que certains sont ou non adaptés à certains environnements
    quand aux electrosensibles c'est effectivement un probleme de mental, du meme ordre que les maniaco depressifs qui se créent "artificiellement" de vraies maladies
    Dernière modification par baiegeai ; 09/06/2017 à 07h14.

  15. #14
    minushabens

    Re : L'homme s'adaptera aux ondes

    Citation Envoyé par da23real Voir le message
    Ensuite si c'est un effet nocebo comment fait on pour éviter les tricheurs dans les pays qui reconnaissent la maladie ?
    les gens qui se plaignent de l'effet des ondes sur leur santé ne sont pas des tricheurs: ils souffrent réellement. Il est normal qu'ils soient pris en charge par les médecins, même si le lien qu'ils font entre leurs symptômes et les ondes électromagnétiques n'existe pas.

  16. #15
    Deedee81
    Modérateur

    Re : L'homme s'adaptera aux ondes

    Citation Envoyé par minushabens Voir le message
    les gens qui se plaignent de l'effet des ondes sur leur santé ne sont pas des tricheurs: ils souffrent réellement (*). Il est normal qu'ils soient pris en charge par les médecins, même si le lien qu'ils font entre leurs symptômes et les ondes électromagnétiques n'existe pas.
    Je crois qu'il parlait plutôt des simulateurs. Ca ne concerne pas que ce sujet d'ailleurs. Ceux cherchant à avoir un certificat de complaisance ne sont pas rares. Et je ne sais pas comment un médecin gère ça. Mais, bon, on est hors sujet.

    (*) Tout à fait d'accord.
    Et ce n'est pas "que" psychologique. Je parlais de réactions de type eczéma. J'ai déjà eut (mais mois c'est les allergènes, surtout les acariens). Et ça doit obligatoirement se soigner.
    Si je prend cet exemple c'est parce qu'il est visible : on ne simule/imagine pas un eczéma.
    Ceci dit les céphalées et autres insomnies doivent aussi se traiter !
    (j'avais vu aussi un cas avec apparition de tics nerveux, très handicapants. Ce n'était pas dû aux ondes mais la problématique est semblable).
    La cause d'une maladie est importante pour éviter de tomber malade. Mais une fois malade, c'est la maladie qu'il faut traiter. Peu importe que cela ait été produit par des ondes qui n'y peuvent rien ou par un véritable vecteur pathogène.

    ####################
    Dernière modification par mh34 ; 09/06/2017 à 08h24. Motif: réaction à un message supprimé
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  17. #16
    myoper
    Modérateur

    Re : L'homme s'adaptera aux ondes

    Citation Envoyé par da23real Voir le message
    Je ne pensais pas avoir ouvert un débat sur l'ehs mais plutôt de savoir si ceux qui ne sentent rien ne sont pas au même stade que celui qui ne sent plus son shoot d'héro (qui pourrait envoyer à la morgue un non accro).
    Justement, en étudiant l’électrosensibilité, on s’aperçoit qu'il n'y a pas de sensibilité aux ondes et donc que, de ce point de vue, ils sont identiques à ceux qui ne ressentent rien.
    Par contre, ils ont un autre problème, sans rapport avec le phénomène physique que représente les OEM.


    Citation Envoyé par da23real Voir le message
    Et enfin avant que soit reconnu la nocivité de l'exposition passive au tabac est-ce qu'on aurait critiqué des gens qui essaient de de se faire un village sans tabac ? Je ne comprend pas pourquoi les gens sont aussi froid à l'idée que certains puissent se faire une zone sans ondes. Surtout si elle est productive (ce qui est malheureusement pas l'objectif de tout les ehs)
    Le tabac n'est pas les ondes, l'amalgame n'est pas pertinent mais rien n'empêche qui le veut de se chercher un coin sans ondes. Quand à le trouver...
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

  18. #17
    Deedee81
    Modérateur

    Re : L'homme s'adaptera aux ondes

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    Le tabac n'est pas les ondes, l'amalgame n'est pas pertinent mais rien n'empêche qui le veut de se chercher un coin sans ondes. Quand à le trouver...
    Et il vaut mieux accepter les ondes centimétriques car sinon, nul endroit dans l'univers où se cacher (rayonnement fossile).
    Enfin, bon, reste la cage de Faraday. Je sais qu'il y en a qui en construisent (bricolage) soit pour des raisons pratiques (besoin d'éviter des interférences par exemple) ou à cause des "méchantes ondes".
    Ce qui est assez risible c'est que les ondes réellement nocives (longueur d'onde de 300 nm environ, et plus faible) passent à travers sans sourciller
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  19. #18
    vilveq

    Re : L'homme s'adaptera aux ondes

    Je suis cureiux de savoir si dans quelques années on n'aura pas des gens sensible aux ondes gravitationnelles. C'est quand même beaucoup plus à la mode. Les ondes électromagnétique c'est un peu 'has been'.

  20. #19
    Deedee81
    Modérateur

    Re : L'homme s'adaptera aux ondes

    Citation Envoyé par vilveq Voir le message
    Je suis cureiux de savoir si dans quelques années on n'aura pas des gens sensible aux ondes gravitationnelles
    En tout, la détection de LIGO elle m'a fait bondir. Ca compte ?
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  21. #20
    Lymphocyte

    Re : L'homme s'adaptera aux ondes

    Citation Envoyé par vilveq Voir le message
    Je suis cureiux de savoir si dans quelques années on n'aura pas des gens sensible aux ondes gravitationnelles. C'est quand même beaucoup plus à la mode. Les ondes électromagnétique c'est un peu 'has been'.
    Votre phrase, bien que moqueuse, est assez lourde de sens, car effectivement la médecine (et domaines connexes tels la pharmacologie, nutrition, etc) est l'un des seuls ou sinon le seul domaine scientifique que la population non scientifique/médicale se permet de commenter abondamment.
    Internet y est pour beaucoup, et hormis les sources scientifiques et universitaires, on se retrouve probablement actuellement avec plus de fausses informations médicales que de véridiques (sur le Web). Ça cause aussi son lot de problèmes dans la relation médecin-patient.

    Le lien avec votre phrase....est qu'il y a peu de chances qu'il y ait une montée populaire anti-ondes gravitationnelles, simplement parce que cela ne mène à aucune confusion.
    Or, les électro-sensibles et les pro-électro-sensibilité nous amènent sur un terrain beaucoup plus flou, soit celui d'ondes crées par l'humain.
    Le flou est tel, qu'effectivement des études sont faites, et effectivement des médecins vont être portés à reconnaître l'électrosensibilité.

    L'ésotérisme pseudo-médical sait trouver ses zones de flou, s'y installer, et y construire ses propres théories répandues sur le Web et ensuite gobées par la population.
    Désolé, le Français n'est pas ma langue principale, svp un peu de compréhension.

  22. #21
    Lymphocyte

    Re : L'homme s'adaptera aux ondes

    Citation Envoyé par da23real Voir le message
    Je ne pensais pas avoir ouvert un débat sur l'ehs mais plutôt de savoir si ceux qui ne sentent rien ne sont pas au même stade que celui qui ne sent plus son shoot d'héro (qui pourrait envoyer à la morgue un non accro).
    La comparaison est assez inégale.
    Sauf que si vous parlez d'"adaptation", oui il y en a constamment pour probablement tous les organismes vivants. C'est la partie la plus claire et probable de la théorie de l'évolution.
    Donc votre hypothèse serait que les électro-sensibles ne seraient pas au même stade d'adaptation que le reste de la population?
    Je ne crois pas que cela fasse sens d'un point de vue épigénétique.
    Et mon hypothèse personnelle est qu'en soumettant les individus dits électro-sensibles à une investigation médicale plus élaborée, on retrouvera probablement un tout autre lien qui les unit (en ne tenant pas compte de ceux qui voudront frauder le système). D'ailleurs je crois que l'on est davantage en face d'un syndrome que d'une maladie au 1er degré.

    Ensuite si c'est un effet nocebo comment fait on pour éviter les tricheurs dans les pays qui reconnaissent la maladie ?
    Et bien voilà.
    J'aurais envie de dire "que ces pays se démerdent".

    Il y a donc 2 cas de figure: celui qui veut frauder le système ou obtenir un quelconque bénéfice, et celui qui souffre réellement.

    Et je voudrais mettre un gros bémol ici et lancer un message à la communauté médicale: je considère avec autant d'importance et de respect une personne dite électro-sensible que tout autre malade. Je sais que la personne souffre vraiment, comme un tas de personnes qui se présentent aux urgences avec des symptômes et signes typiques de l'anxiété. Ces gens sont trop souvent ignorés et catalogués comme n'ayant "rien". Or c'est faux. Si une personne prend la peine de se présenter aux urgences ou chez son médecin, anxieuse, de mon point de vue c'est parce qu'elle a besoin d'aide et qu'elle doit être traitée avec le même égard que tout autre patient.

    Et donc tout cela pour vous dire et réitérer que personnellement je n'ai pas moins d'égard et de compréhension pour les gens qui se disent électro-sensibles.
    Mais, il se trouve que vous êtes sur un forum scientifique, et aussi que lorsque vous proposez votre théorie à des scientifiques et des médecins, ils vont vous répondre sur des bases scientifiques et selon toute la méthodologie subséquente.


    Et enfin avant que soit reconnu la nocivité de l'exposition passive au tabac est-ce qu'on aurait critiqué des gens qui essaient de de se faire un village sans tabac ? Je ne comprend pas pourquoi les gens sont aussi froid à l'idée que certains puissent se faire une zone sans ondes. Surtout si elle est productive (ce qui est malheureusement pas l'objectif de tout les ehs)
    Faites-vous référence à un évènement particulier?
    Je ne vois pas en quoi cela concernerait le reste de la population.
    À moins que vous vouliez imposer une zone sans ondes (bonne chance) à un village déjà existant?
    Que les électro-sensibles s'achètent des terrains et fondent leur villages prétenduement sans ondes, et qu'ils dansent nus si ils veulent, je ne vois pas en quoi ça devrait me déranger ni le reste de la population.
    Désolé, le Français n'est pas ma langue principale, svp un peu de compréhension.

  23. #22
    Deedee81
    Modérateur

    Re : L'homme s'adaptera aux ondes

    Citation Envoyé par Lymphocyte Voir le message
    ].
    celui d'ondes crées par l'humain.
    C'est tout à fait juste. On ne compte plus les arguments de type "naturel" v.s. artificiel/chimique/.... Hé les poteaux : la cigüe est un produit tout ce qu'il y a de naturel !!!!!
    A tel point qu'on voit des trucs fous comme ce sel de cuisine "bio" (véridique, mais je ne me souviens plus de la marque).

    Heureusement que le ridicule ne tue pas plus que les ondes.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  24. #23
    Gwinver

    Re : L'homme s'adaptera aux ondes

    Bonsoir.
    Juste pour amener quelques précisions.

    les eventuels dégâts se limitent aux organes externes alors que les OEM peuvent atteindre les organes internes
    Aux fréquences élevées telles que celles utilisées pour les téléphones portables et le wifi, il existe un "effet de peau" qui fait que les effets restent cantonnés à une faible profondeur du corps humain. Il n'y a donc pas d'effet sur les organes internes.

    Mais tout de même pour cette antenne qui n'était pas branchée comment se fait il que personne ne s'en soit rendu compte ? Il faudrait avoir des details. Les gens avaient ils déjà acheté des portables ? S'ils captaient c'était sur une antenne située plus loin, donc ils émettent plus fort. Sinon les appareils devaient recherché les réseaux.
    Il faut considérer que bien souvent, les installations ont pour but d'améliorer la couverture d'une zone donnée. Dans ces cas là, les téléphones portables peuvent arriver à se connecter sur des stations relais plus éloignées, mais avec une moins bonne qualité de service. Les usagers constatent seulement une plus faible qualité que dans d'autres endroits. Comme dit ici, ce genre de situation est d'ailleurs profitable en termes de champ électromagnétique car la plus forte exposition vient des téléphones. Un téléphone émet moins fort pour des sites plus proches et moins longtemps dans le cas d'échanges de données.

  25. #24
    da23real

    Re : L'homme s'adaptera aux ondes

    Ce qui confirmerais une nuvelle fois que je devais avoir un niveaux bien plus élevé car avant de me mettre à l'abri et de sortir les cables des panneaux solaires du camion (que je soupsonne de capter les ondes technologiques) je suis resté 3 jours en panne sur un parking de supermarché je sentais carrément tout mes organes qui bougeaient à l'intérieur comme s'ils etaient en train de bouillir !!

    Pour me trouver maintenant assez loin des antennes je sais qu'un portable dans la zone emet très fort !
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  26. #25
    Lymphocyte

    Re : L'homme s'adaptera aux ondes

    Je pense que cette discussion n'a plus grand chose à voir avec le dessein d'un forum scientifique tel FS.
    Et je pense aussi que vous devriez simplement parler de ce que vous vivez à votre médecin traitant, sinon à tout autre médecin ayant une certaine écoute.
    Vous ne trouverez ici que de la contre-argumentation scientifique à vos propos (qui ne le sont pas), et je ne crois pas que c'est ce dont vous ayez besoin.
    C'est ce que je vous suggère de manière amicale, dans votre meilleur intérêt je crois, mais libre à vous d'en prendre acte ou non.
    Désolé, le Français n'est pas ma langue principale, svp un peu de compréhension.

  27. #26
    da23real

    Re : L'homme s'adaptera aux ondes

    C'est déjà fait ils m'ont tous dit qu'ils ne pouvaient rien pour moi. Côté naturopathes ils cherchent juste à exploiter les ehs avec des soit disans trucs miracles n'ayant rien changé chez personne.
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  28. #27
    myoper
    Modérateur

    Re : L'homme s'adaptera aux ondes

    Citation Envoyé par Lymphocyte Voir le message
    Je pense que cette discussion n'a plus grand chose à voir avec le dessein d'un forum scientifique tel FS.
    Tout à fait.

    Le fil est donc fermé.
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

Discussions similaires

  1. [Divers] Proximité génétique homme/femme et homme/singe
    Par kinette dans le forum Biologie
    Réponses: 15
    Dernier message: 08/01/2009, 12h50
  2. Similitudes entre l'homme de néanderthal et l'homme moderne
    Par invitebf487557 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 26
    Dernier message: 07/03/2008, 14h27
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...