Résonance osseuse, comment ça marche ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Résonance osseuse, comment ça marche ?



  1. #1
    da23real

    Résonance osseuse, comment ça marche ?


    ------

    Bonjour

    Je voulais poser une question sur un épisode médical qui m'intrigue toujours autant: une résonance osseuse qui s'est déclenché un peu après avoir installé un système audio dans mon camion qui était destiné au départ à l'extérieur. Mais comme beaucoup de choses de la vie il y a des plaisirs dangereux et j'avais du mal à pas faire trembler tout le camion avec les grosses basses. Dans certains cas je mettais pourtant le casque de chantier pour des tests en infrabasses purement experimentaux: avec mon akai vx90 j'étais tombé par erreur sur un réglage qui avait soudain provoqué une lente oscillation du camion au point que je pensais que le vent s'était levé !! Avant de remarquer que c'était synchro avec les membranes de basses dont le mouvement etait assez lent pour être visible à l'oeuil nu mais sans qu'aucun son du spectre audible ne sorte !

    Enfin toujours est-il qu'il n'a pas fallu longtemps pour que je me retrouve avec des douleurs auditives terribles aux oreilles. J'en arrivais à maudir le jeune qui n'avait pas réussi à passer son permis et revendait tout son équipement tuning à bas prix.
    Alors je me décide à aller voir l'orl qui observe d'abord les tympans et me dit qu'ils n'ont rien ! Après quoi il me demande d'ouvrir la bouche puis la fermer avant de m'annoncer qu'il s'agit d'une resonnance osseuse liée au fait que je serre des dents. Il me prescrit des médicaments, et me dit que "non de la relaxation ne suffira pas". A peine sorti je remarque en effet que je serre souvent des dents et commence à essayer de relacher la mâchoire. En moins de deux jours et avant que j'ai pu aller acheter les médicaments les douleurs pourtant sévères aux oreilles avaient disparues (ça m'a pas empêché poyr autant de faire ensuite un peu plus gaffe).

    Enfin au final je n'ai pas réussi à comprendre le mécanisme exact de ce problème de santé. Notamment pourquoi l'écoute de musique même à bas volume était devenu si douloureuse après cet épisode alors que je serrais déjà des dents avant d'installer ces grosses basses ?
    Si certains ont des explications ça serait sympa car mes recherches m'avaient seulement ramené à des genres de sites de méditation qui semblaient plutôt explorer des effets de résonances osseuses positives.

    Merci

    -----
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  2. #2
    da23real

    Re : Résonance osseuse, comment ça marche ?

    Je reviens un tout petit peu sur ce post pour savoir si les sons de très basse fréquence (infrabasses) sont des ondes électro-magnétiques ? Car je remarque maintenant qu'elles me provoquent les mêmes désagréments cardiaques...
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  3. #3
    Lymphocyte

    Re : Résonance osseuse, comment ça marche ?

    Je ne pense pas me tromper en disant que plusieurs intervenants ici (étudiants en médecine et médecins) vont facilement reconnaître le problème que vous décrivez à la base (serrement des dents).
    Je vais m'abstenir d'y accoler un mot pour ne pas mettre le pied dans une démarche diagnostique.

    Je crois que vous devriez cesser toutes vos fixations sur les ondes et ne plus y penser, mais je sais aussi que je n'arriverai probablement pas à vous y convaincre ici.
    Ainsi, peut-être avez-vous besoin d'un médecin qui soit particulièrement à l'écoute, qui vous prendra en charge et répondra à plusieurs de vos questions, tout en vous accompagnant possiblement dans une certaine démarche thérapeutique.
    Désolé, le Français n'est pas ma langue principale, svp un peu de compréhension.

Discussions similaires

  1. Comment tracer l'allure d'une courbe à la résonance?
    Par Zabour dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/04/2012, 11h05
  2. Comment ça marche les (V)HTR ?
    Par invite13a0cb2c dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/01/2011, 22h09
  3. [Biologie Cellulaire] comment le rein peut-il agir sur la moelle osseuse ?
    Par invitecde3405a dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/12/2010, 11h37
  4. comment ça marche?
    Par invitee61d981c dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/10/2007, 00h23
  5. TPE - Besoin de conseils !! La résonance du cristal et comment le faire briser
    Par inviteec935fa5 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/11/2006, 18h57
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...