La moitié de la planète myope d’ici 2050 ??!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

La moitié de la planète myope d’ici 2050 ??!



  1. #1
    Ingenil

    La moitié de la planète myope d’ici 2050 ??!


    ------

    Bonjour,

    J'ai vu un article : http://www.20minutes.fr/sante/179023...tre-myope-2050 intitulé "La moitié de la planète myope d’ici 2050" et beaucoup d'autres...

    Je suis déjà Myope depuis mon enfance, mais les articles que j'ai pu voir parle même de devenir aveugle, de cécité ! En passant par la cataracte, glaucome ou encore le décollement de la rétine.

    Et pourquoi ? Le peu de temps que l’on passe à l’extérieur.

    J’étais persuadé que le nombre d'heures vraiment important passé devant l'écran de mon PC (pour plein de raisons ) ou devant ma console à jouer aux jeux vidéo etc et le peu de temps que je passe à l'extérieur ne pouvait entraîner à la longue qu'une fatigue des yeux (ce qui est dejà le cas d'ailleurs) comme me le disait les ophtalmos !!

    Je m'inquiète, s'il vous plait.

    Merci à vous,

    -----
    Dernière modification par Ingenil ; 12/06/2017 à 19h29.

  2. #2
    Lymphocyte

    Re : La moitié de la planète myope d’ici 2050 ??!

    ...ce sont des ophtalmologistes qui vous ont dit qu'il n'y avait pas de danger?
    Désolé, le Français n'est pas ma langue principale, svp un peu de compréhension.

  3. #3
    Ingenil

    Re : La moitié de la planète myope d’ici 2050 ??!

    Bonjour,

    Désolé pour la mise en forme du sujet, en le relisant cela fait vraiment hypocondriaque. Sinon, oui les ophtalmologues, enfin ceux que j'ai pu voir disent qu'un passe temps excessif devant l’écran (ici ordinateur) ne peut entrainer à la longue qu'une fatigue des yeux. Je ne sais pas si cet article dit vrai, étant donné qu'on peut trouver tout et n'importe quoi sur internet.

    Merci,

  4. #4
    f6bes

    Re : La moitié de la planète myope d’ici 2050 ??!

    Citation Envoyé par Ingenil Voir le message
    Bonjour,

    Désolé pour la mise en forme du sujet, en le relisant cela fait vraiment hypocondriaque. Sinon, oui les ophtalmologues, enfin ceux que j'ai pu voir disent qu'un passe temps excessif devant l’écran (ici ordinateur) ne peut entrainer à la longue qu'une fatigue des yeux. Je ne sais pas si cet article dit vrai, étant donné qu'on peut trouver tout et n'importe quoi sur internet.

    Merci,
    Bj rà toi,
    Hum c'est un ( des ) ophtalo...qui te l'on DIT
    OU
    tu as lu cela sur internet ?

    C'est pas du tout pareil ...comme source VALABLE d'infrmation
    Faudrait savoir quelle est VRAIMENT ta source !
    Bonne nuit

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ingenil

    Re : La moitié de la planète myope d’ici 2050 ??!

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bj rà toi,
    Hum c'est un ( des ) ophtalo...qui te l'on DIT OU tu as lu cela sur internet ? C'est pas du tout pareil ...comme source VALABLE d'infrmation Faudrait savoir quelle est VRAIMENT ta source ! Bonne nuit
    Bonjour, le premier message est très simple à comprendre

    1.L'article = c'est le lien que j'ai posté tout en haut donc c'est sur internet ---> Cela parle des conséquences en listant glaucome, cataracte, cécité, en se basant sur des recherches sûrement.

    2. "Les ophtalmologues, enfin ceux que j'ai pu voir" - "que j'ai pu voir " donc dans la vrai vie ---> Cela parle des conséquences en listant une fatigue visuelle seulement.
    Dernière modification par Ingenil ; 15/06/2017 à 03h54.

  7. #6
    Paillafond

    Re : La moitié de la planète myope d’ici 2050 ??!

    Bonjour

    C'est vrai ! le nombre de myopes ne fait qu'augmenter dans les sociétés "civilisées" où l'éducation et le travail en vision de près est sur-représenté au détriment de la vision lointaine. Ce n'est pas un hasard si les myopies sont surtout en zone urbaine.

    Ce qu'il fait faire pour enrayer cette évolution :
    - faire des pauses visuelles de loin quand on est sur son ordi pour faire une netteté sur une chose précise au delà de 5 mètres = soulage l'accommodation
    - bien éclairer son bureau
    - pratiquer 90 mn par jour une activité d'extérieur, sous le soleil si possible
    - porter une lunette additionnelle adaptée à la distance de travail (ordi) ou faire une compensation visuelle par orthokératologie
    PaillàDonF

  8. #7
    Bluedeep

    Re : La moitié de la planète myope d’ici 2050 ??!

    Citation Envoyé par Paillafond Voir le message
    Ce n'est pas un hasard si les myopies sont surtout en zone urbaine.
    Vous avez une source à l'appui de cette affirmation ? (sans même parler des biais de détection évidents ....)

  9. #8
    Paillafond

    Re : La moitié de la planète myope d’ici 2050 ??!

    Les stats le montrent sans ambiguïté quelque soient les régions du monde, du Nord au Sud, de l'Est à l'Ouest
    PaillàDonF

  10. #9
    Bluedeep

    Re : La moitié de la planète myope d’ici 2050 ??!

    Citation Envoyé par Paillafond Voir le message
    Les stats le montrent sans ambiguïté quelque soient les régions du monde, du Nord au Sud, de l'Est à l'Ouest
    Sources de vos stats "sans ambiguïté" ?

  11. #10
    Paillafond

    Re : La moitié de la planète myope d’ici 2050 ??!

    Bjr Bluedeep

    Arrggh .... ! je en suis pas chez moi, mais en attendant que je cite mes sources, voici quelques notions générales :

    par zones rubaines ou rurales : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/19127805

    Les stats par pays : http://www.rightdiagnosis.com/m/myop...ts-country.htm

    sinon par ici : https://www.google.fr/search?q=stati...w=1680&bih=894
    PaillàDonF

Discussions similaires

  1. [aide exercice] Un œil myope
    Par Effet-mer dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/01/2014, 23h33
  2. Oeil myope
    Par invitefabbac67 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/11/2012, 18h03
  3. Exercice Plongeur myope
    Par invite47b56428 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/06/2009, 13h37
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...