Bonjour à tous,
Je ne sais pas exactement si c'est ici que je devrais écrire ceci mais j'aimerais bien avoir votre avis. Je suis étudiant en médecine et il n'y a pas si longtemps que ça que j'ai fait mon premier stage dans un hopital auprès des infirmières. Comme on n'a pas assez de connaissance concernant les soins c'était plus pour découvrir le monde médical. Enthousiaste que j'étais, je m'interessais beaucoup aux relations avec les patients et leurs familles ainsi que tout le travail en équipe dont on nous a tellement parlé pour le bien-etre du patient. Mais tout ne s'est pas passé comme prévu. L'accueil n'était pas parfait mais ça ne me dérangeait pas plus que ça. Ce qui m'a le plus perturbé c'est la manière dont l'équipe se parlait entre eux et aux patients. J'ai entendu beaucoup de moqueries et ce que moi je juge de la maltraitance envers certaines personnes. Beaucoup de cas m'ont choqués et quand je donnais mon avis à propos de quelque chose en particulier ou posais des questions, on me parlait d'une manière assez sèche en disant qu'ils savent faire leur boulot mieux que moi. Je me demandais parfois à quoi servait tous ces cours d'éthique qu'on nous a appris. En plus je voulais faire un travail sur les relations avec les patients et maintenant je ne sais meme pas quoi écrire à propos de ca. Je voulais savoir s'il y avait d'autres personnes qui sont passés par là qui pourraient partager leurs témoignages.
Merci pour votre écoute et bonne journée à vous