Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 16 à 30 sur 35

Est il possible de ne plus avoir à "manger" ? (Nutrition spéciale)

1. ansset

Re : Est il possible de ne plus avoir à "manger" ? (Nutrition spéciale)

Citation Envoyé par BioBen Voir le message
    Source autre que votre avis personnel ?
    disons avis d'un patient étant régulièrement traité par ces "solutions" et donc informés par les médecins eux-même.
    Euh je suis le seul à avoir indiqué des prix et oui je vous confirme que ces prix sont pour des complete foods à boire/manger et non pas pour des intraveineuse je ne vois pas où la confusion est possible dans mes messages... mais les avez-vous lus ?
    je n'ai pas pointé une confusion de ta part, mais le risque d'en voir une dans le fil.
    d'ailleurs tu évoques semble t il les "food" à boire et manger alors que le fil initial évoquait plutôt l'intraveineuse.

enfin, je trouve l'argument ( en substance ) "certains ne prennent que ça et s'en portent très bien" et en même temps "c'est déconseillé" ????
    si j'ai saisi la remarque.

-----

Dernière modification par ansset ; 18/12/2017 à 12h06.
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

• Publicité

2. BioBen

disons avis d'un patient étant régulièrement traité par ces "solutions" et donc informés par les médecins eux-même.
    Euh, ces produits n'existent commercialement que depuis 3 ans et en France depuis 1an...

d'ailleurs tu évoques semble t il les "food" à boire et manger alors que le fil initial évoquait plutôt l'intraveineuse.
    Non justement c'est l'inverse, vous n'avez pas lu ou mal lu les discussions.
    L'initiateur du fil "connait la nutrition parentérale" qui "nécessite d'être alité" et souhaite justement connaître les autres solutions qui permettraient "de mener une vie plus ou moins normale".

enfin, je trouve l'argument ( en substance ) "certains ne prennent que ça et s'en portent très bien" et en même temps "c'est déconseillé" ????
    Car le recul est bien trop faible.
    C'est déconseillé de ne manger que ça sur le long terme car :
    - il reste peut être des nutriments essentiels encore inconnus ou mal compris et non présents dans ces produits
    - la biodisponibilité des nutriments est mal connue
    - les effets à long terme sont inconnus car produit récent
    - aucune évaluation scientifique de l'impact santé
    - c'est triste
    Pour autant, des personnes n'ayant mangé que ça pendant >> 30j n'ont pas fait était de problème particulier et leurs analyses médicales étaient normales.
    C'était leur choix individuel, leur prise de risque pour leur propre santé, mais ça n'est absolument pas une solution recommandable.
    La plupart "ne tiennent pas" non pas pour des raisons de santé, mais parce que ne manger que ça, c'est déprimant au possible !

Donc je répète : pour toutes ces raisons, ne manger que ça est fortement déconseillé, même si aucun impact santé n'est à ce jour démontré.
    Dernière modification par BioBen ; 18/12/2017 à 12h27.

3. ansset

Euh, ces produits n'existent commercialement que depuis 3 ans et en France depuis 1an...
    tu as du mal me lire, je te parle en tant patient hospitalisé, pas en consommateur de produit de grande distribution.

Citation Envoyé par BioBen;6051109

[B
    Car le recul est bien trop faible.[/B]
    C'est déconseillé de ne manger que ça sur le long terme car :
    - il reste peut être des nutriments essentiels encore inconnus ou mal compris et non présents dans ces produits
    - la biodisponibilité des nutriments est mal connue
    - les effets à long terme sont inconnus car produit récent
    - aucune évaluation scientifique de l'impact santé
    - c'est triste
    Pour autant, des personnes n'ayant mangé que ça pendant >> 30j n'ont pas fait était de problème particulier et leurs analyses médicales étaient normales.
    C'était leur choix individuel, leur prise de risque pour leur propre santé, mais ça n'est absolument pas une solution recommandable.
    La plupart "ne tiennent pas" non pas pour des raisons de santé, mais parce que ne manger que ça, c'est déprimant au possible !

Donc je répète : pour toutes ces raisons, ne manger que ça est fortement déconseillé, même si aucun impact santé n'est à ce jour démontré.
    tu le dis toi même.
    je vois pas nos divergence, à part peut être sur l'appréciation plus ou moins subjective bénéfice/risque.

4. BioBen

tu as du mal me lire, je te parle en tant patient hospitalisé, pas en consommateur de produit de grande distribution.
    Mais voyons on ne refile pas du soylent aux patients hospitalisés !

je vois pas nos divergence
    Moi ce que je vois c'est que tu cites mes messages qui parlent de complete foods pour personnes en bonne santé alors que tes réponses parlent de nutrition parentérale pour patients hospitalisés !

Du coup, on en revient à tes problèmes de lecture des messages ou d'utilisation du bouton "Citation" ...
    Dernière modification par BioBen ; 18/12/2017 à 12h52.

5. ansset

Mais voyons on ne refile pas du soylent aux patients hospitalisés !
    j'ignore la nature exacte des produits qui m'ont été prescrit.
    ils ne sont simplement pas dans le commerce.
    Peut être que ça vient du fait que tu cites mes messages qui parlent de complete foods pour personnes en bonne santé alors que tes réponses parlent de nutrition parentérale pour patients hospitalisés ?
    ...
    sauf erreur, le fil semble parler un peu de tout, et j'avoue de pas saisir exactement quelle est l'interrogation initiale.

ps: je n'ai pas eu QUE de la nutrition parentérale.
    Dernière modification par ansset ; 18/12/2017 à 12h55.

• Publicité

6. trebor

Citation Envoyé par Dynamix Voir le message
    Salut

Je ne vois pas pourquoi ces produits seraient moins cher que des produits naturels ?
    Bonjour à tous,

Parce que vu les contraintes, c'est le critère indispensable pour que ce produit soit vendu en masse et avoir une chance de convaincre ceux qui ont peut de moyens afin de se nourrir autrement.
    il vaut mieux supprimer la cause que ses effets

7. BioBen

Citation Envoyé par ansset Voir le message
    sauf erreur, le fil semble parler un peu de tout, et j'avoue de pas saisir exactement quelle est l'interrogation initiale.
    Le fil porte assez clairement sur les substituts possibles à l'alimentation "normale" permettant entre autres une réduction du nombre de passages à la selle tout en gardant une vie normale.
    L'alimentation parentérale évoquée par l'initiateur du fil répond au besoin initial mais ne permet pas une vie normale (comme il l'indique lui même).
    D'où ma réponse sur les complete foods :
    - apport nutritionnel complet et équilibré dans la limite des connaissances actuelles
    - les utilisateurs constatent un moindre passage à la selle
    - on peut garder une vie normale
    avec bien sûr ma mise en garde sur le fait qu'une alimentation uniquement par complete foods est déconseillée, pour les raisons évoquées précédemment.

Bref, je réponds à la question et je mets en garde sur une utilisation quotidienne sur le long terme.

Et vous, vous citez mes messages sans les lire et en répondant à coté.
    Dernière modification par BioBen ; 18/12/2017 à 13h02.

8. ansset

Et vous, vous citez mes messages sans les lire et en répondant à coté.
    ce n'est pas mon sentiment,
    j'ai répondu sur les différents modes parce que je les connais, et que la nutrition parentérale est évoquée au début du fil.
    pour le reste, je partage ( euphémisme ) votre prudence sur les "complete foods".

9. trebor

Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Bonjour à tous,

Parce que vu les contraintes, c'est le critère indispensable pour que ce produit soit vendu en masse et avoir une chance de convaincre ceux qui ont peu (sans le T) de moyens afin de se nourrir autrement.
    Ouf, j'ai pu corriger.
    Pour compléter, pouvez-vous estimer le coût d'une alimentation équilibrée comme on nous le préconise, 5 fruits ou légumes par jour ?

Même en mangeant peu de viande cela coûte quand même, je vais voir cela afin de me rendre compte et je ne manquerais pas de vous retourner cette info.

Actuellement je suis persuadé que beaucoup de personnes ont déjà renoncé à la viande, poisson, certains légumes et fruits et d'autres produits alimentaires couteux en ne mangeant que du pain des pâtes, du riz, œufs,.......

Cette d'alimentation complète moins chère pourrait peut-être les motiver afin de combler le manque de vitamines, protéines,...qui n'est pas fourni par leur alimentation de pauvre.

Ainsi que pour ceux ou celles qui souhaite maigrir, car je ne pense pas que cette alimentation fasse grossir.
    Un repas par jour avec ce produit complet puis deux par jour sans aller au-delà et donc ne pas manger que ça ?

10. BioBen

Citation Envoyé par trebor
    Pour compléter, pouvez-vous estimer le coût d'une alimentation équilibrée comme on nous le préconise, 5 fruits ou légumes par jour ?
    Le coût minimum ?
    Déjà ça dépend de là où vous vivez, et si vous avez un congélateur .
    Je dirais 10€/j comme minium.

Cette d'alimentation complète moins chère pourrait peut-être les motiver afin de combler le manque de vitamines, protéines,...qui n'est pas fourni par leur alimentation de pauvre.
    Alimentation de pauvre... pas très délicat comme formulation
    Pour l'instant, soyons très clairs, les complete foods ça n'est connu, ça n'intéresse et ça n'est acheté que par des geeks.

11. antek

Légumes + légumineuses + céréales + fruits + un peu de produits d'origine animale, le saccarose et les désserts exclus, environ 5 € par jour.

Le pauvre n'est pas délicat . . . , il ne s'applle pas encore "personne à moyens financiers limités" !

12. trebor

Le coût minimum ?
    Déjà ça dépend de là où vous vivez, et si vous avez un congélateur .

Pour l'instant, soyons très clairs, les complete foods ça n'est connu, ça n'intéresse et ça n'est acheté que par des geeks.
    Comment appeler une alimentation incomplète, imparfaite et peu chère ?

Et pourtant il y a des pauvres et SDF, d’où l'aide sociale, les restos du cœur,.......

Plutôt un lead user pour celui qui n'est pas contraint, c'est un utilisateur d'avant-garde, consommateur, client, usager qui est un des premiers à adopter un service ou un produit.
    Dit un utilisateur précoce.

13. ansset

vu le nb de réponses, il serait intéressant de connaître le point de vue du primo-posteur et surtout dans quel cadre cette question est posée.

14. mh34

Moi j'ai une question ; à quoi ça sert, ce truc?
    νοὗσοι δ'ἄνθρώποισιν φέρουσαι σιγῇ, ἔπει φωνὴν ἕξειλετο μητιστα Ζεύς

15. BioBen

Citation Envoyé par mh34
    Moi j'ai une question ; à quoi ça sert, ce truc?
    Si on devait poser cette question pour tout, on ne s'en sortirait pas

Initialement ça part de quelques types dans la communauté DIY (Do it Yourself) qui se demandaient s'il était possible de créer un aliment nutritionnellement complet, et si oui à quel coût. La démarche intellectuelle est je pense plutôt assez intéressante même si c'est forcément incomplet.

Il y a eu pendant quelque temps l'idée que ça pourrait remplacer les rations d'aide humanitaire (rapport qualité nutritionnelle / prix, rapport poids / prix) mais je ne crois pas que ça ait trop avancé.

L'idée a continué à mûrir au sein de milieux assez geeks/techs américains où l'idée a été bien reçue avec comme potentiel que ça pourrait facilement remplacer quelques uns de leurs repas pris à la va vite et peu équilibrés.

Le plus gros acteur du marché (Soylent) a levé au total entre 70 et 100 millions de dollars et ferait environ 50 millions de $ de CA.

Citation Envoyé par trebor
    Comment appeler une alimentation incomplète, imparfaite et peu chère ?
    Et pourtant il y a des pauvres et SDF, d’où l'aide sociale, les restos du cœur,.......
    Alimentation de pauvre, c'est un peu violent comme formulation je trouve.
    Soit on parle d'alimentation pauvre nutritionnellement ou carencée, soit on parle d'alimentation de personnes dans le besoin.
    Dernière modification par BioBen ; 18/12/2017 à 17h24.

• Publicité

Sur le même thème :

301 Moved Permanently

301 Moved Permanently

nginx/1.2.1

Discussions similaires

1. Table de salle à manger " branlante " ! [Résolu]
    Par einstein30 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/08/2015, 11h33
  2. pourquoi "restreinte" et pas "spéciale"?
    Par Makalu dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/02/2006, 22h15