Génétique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Génétique



  1. #1
    yousramedecine

    Génétique


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis étudiante en 1ère année de médecine générale et je prépare actuellement mes partiels: Je trouve dans mon QCM de génétique une question qui comporte un choix que je ne comprends pas :

    les introns sont :
    a- des séquences non codantes = C'est juste, ce sont des séquences non codantes qui peuvent présenter plus de 80% de notre génome
    b-de taille variable = C'est juste, leurs taille varie de 31 à 210000pb
    c- des séquences consensus Je ne vois pas ce qu'ils veulent dire par "consensus", peut être qu'ils insinuent que les scientifiques se sont mis d'accord sur des séquences précises, mais bon là encore je ne sais pas.
    d- des séquences de 31 bases = J'hésite à cocher cette réponse ayant coché la b
    e- transcrits et traduits = C'est faux ! Ils sont uniquement transcrits

    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    Edelweiss68

    Re : Génétique

    Bonjour,

    Un p'tit tour par là : http://www.cours-pharmacie.com/biolo...n-de-ladn.html
    "Le promoteur est constitué de courtes séquences conservées d’une unité de transcription à l’autre et appelées séquences consensus..."
    H u m a n i t y

  3. #3
    yousramedecine

    Re : Génétique

    Bonjour ,
    donc dans ce cas là , la proposition est fausse et ne sera juste que si elle concerne le promoteur, n'est ce pas ?

    Merci beaucoup

Discussions similaires

  1. UPMC BMC parcours génétique ou Magistère Européen de Génétique
    Par Kathenais dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/11/2017, 17h31
  2. [Génétique] Génétique des procaryotes L1 exercice transformation/distance génétique
    Par adullgo dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/05/2016, 06h33
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 05/10/2014, 17h15
  4. [Exercice] Génétique bactérienne - Cartographie génétique conjugaison et transduction
    Par invite53bb3ff5 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/04/2011, 18h39
  5. [génétique] Besoin D'aide Pour Arbre Génétique...
    Par invite7d82dfc3 dans le forum Biologie
    Réponses: 23
    Dernier message: 07/02/2008, 01h16
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...