Physiopathologie des infections
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Physiopathologie des infections



  1. #1
    nanam1995

    Physiopathologie des infections


    ------

    Bonsoir , je n'arrive pas comprendre le mécanisme des infections à point de départ thrombophlébitique est ce qu'on veut dire la multiplication locale bactérienne donne un caillot sanguin ou septique? vraiment j'ai beaucoup cherché mais je n'arrive pas à trouver la réponse
    ensuite les infections à point de départ lymphatique n'engendre pas de caillot après ? s'il vous plait j'ai vraiment besoin de votre aide

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : physiopathologie des infections

    A priori, une infection à point de départ thrombophlébitique veut dire que c'est le point de départ de l'infection: endoveine qui a été colonisée d'une façon ou d'une autre puis donné le caillot à l'origine de l'essaimage provoqué par les embols septiques dus à sa fragmentation, rarement directement l'infection d'un caillot constitué par un autre mécanisme.

    Sinon rien n'empêche une infection à point de départ lymphatique d'engendrer un caillot s'il y a une greffe circulatoire (localisation secondaire) mais ce n'est pas ce qui est entendu dans ce mécanisme (recherchez la physiopathologie de la typhoïde car c'est une description typique de ce mécanisme).
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

  3. #3
    nanam1995

    Re : physiopathologie des infections

    Mercii bien

Discussions similaires

  1. physiopathologie cardio
    Par nanam1995 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/10/2017, 20h27
  2. physiopathologie
    Par silver90210 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/12/2014, 15h33
  3. [Exercice] Physiopathologie
    Par invite85ff40d1 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/05/2010, 00h14
  4. physiopathologie, asthme
    Par invite30777b47 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/03/2006, 17h32
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...