Démangeaisons provoquées par l'eau. - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 54 sur 54

Démangeaisons provoquées par l'eau.



  1. #31
    invite2c7ba2d5

    Re : Démangeaisons provoquées par l'eau.


    ------

    http://www.bioecolo.com/allergie-savon-lessive.html

    Bonjour,

    Un peu plus de précision avec lees savons.

    L’allergie au savon à lessive de plus en plus courant

    Aujourd’hui à cause de notre mode de vie et notre mode de lavage, de plus en plus de personnes sont victimes d’allergie au savon à lessive ou à l’adoucissant et ce, à des degrés plus ou moins graves.

    Il existe plusieurs types d’allergie reliés à la lessive dont la principale est l’eczéma ou encore la crise d’urticaire. Les savons et détergents à lessive, contrairement aux idées reçues, ne sont pas inoffensifs bien au contraire. De nombreux produits de lessive contiennent de l’acide nitrolotriacétique qui a des effets cancérigènes sur les souris et les rats de laboratoires. Même si cela n’a pas encore été prouvé sur l’homme, ça reste inquiétant.

    Depuis plusieurs années, on constate une augmentation croissante des allergies y compris les allergies reliées à la lessive. Ces allergies se développent, car la peau est abîmée par les contacts réguliers avec les vêtements qui eux, restent légèrement imprégnés par le savon ou détergent à lessive. Ces produits détruisent les graisses et l'effet sur le corps est de détruire la couche protectrice de la peau ce qui provoque les allergies.

    Une façon de laver ses vêtements de manière responsable et ainsi éviter les chances d'allergie est d'opter pour des détergents écologiques et hypoallergènes.

    Une solution?

    Un détergent à lessive sans phosphate, hypoallergène, certifié non-toxique dans la nature, non-cancérigène et biodégradable!

    -----

  2. #32
    invite2c7ba2d5

    Re : Démangeaisons provoquées par l'eau.

    Bonjour à tous,

    Je n'ai extrait que quelques phrases de deux ou trois paragraphes, que pour seulement juger de certains points en commun avec les nombreuses allergies.

    APPROCHE DIAGNOSTIQUE POSITIVE (le thême principal était la dyshidrose, mais concerne les eczémas je crois) au nickel en particulier dans cette étude.

    Dans l’état actuel de nos connaissances, il convient d’interpréter la dyshidrose comme un mode réactionnel eczémateux de la peau palmo-plantaire à divers stimuli potentiels. À l’âge adulte, elle peut s’inscrire dans un contexte atopique, à considérer dans sa globalité. La plupart des dyshidroses sont totalement idiopathiques. Néanmoins, plusieurs facteurs étiopathogéniques favorisant des poussées de dyshidrose ont été avancés durant ces dernières années. Il est classique de citer une allergie au nickel ou aux épices et aux condiments (dont le marqueur est dans un certain nombre de cas le baume du Pérou), une hyperhidrose palmaire et/ou plantaire, le tabac, le stress et, d’un point de vue professionnel, le travail dans un milieu humide comportant des contacts répétés avec des produits irritants. Leur évocation exige de conduire un certain nombre d’investigations qui sont indispensables chez tout patient atteint de dyshidrose avant de prendre une décision thérapeutique. Celles-ci sont rassemblées au Tableau II .


    http://www.therapeutique-dermatologi...?article_id=79
    Tableau II

    Investigations préalables à l’instauration d’un traitement et recommandées chez les patients atteints de dyshidrose : détection de facteurs favorisant les poussées.

    Tests épicutanés

    Détection d’un eczéma de contact allergique

    Détection spécifique d’une allergie au nickel et/ou au baume du Pérou, dont l’existence peut être liée aux poussées de dyshidrose. (Le baume du Pérou peut être le témoin d’une allergie aux condiments, par exemple le poivre de Cayenne, la vanille, la noix de muscade, la girofle, la cannelle. Ces condiments peuvent également faire l’objet de tests épicutanés et/ou de prick-tests)

    Seulement des extraits mais des mots-clés probablement.

    Au revoir

  3. #33
    invite2c7ba2d5

    Re : Démangeaisons provoquées par l'eau.

    Hello,

    juste pour rajouter qu'hier le 19 Septembre à la télévision on vient d'apprendre qu'en Chine (comme pour le lait) on fabrique des meubles dont les tissus de recouvrement causent de graves problèmes d'allergies à la peau. Cela me fait penser que la mélamine ou le formica ainsi que divers matériaux pour la maison contiennent du Formaldéhyde, et que les colles de tapis dégagent à la longue aussi des émanations. Que les vieux meubles ou tapis qui ne subissaient aucune réglementation donc, sont des sources possibles de ces émanations.

    Alors vérifier de ce côté-là aussi. Faire des tests sur des morcezux prélevés.

    Salut

  4. #34
    invite2c7ba2d5

    Re : Démangeaisons provoquées par l'eau.

    Bonjour Stipan,

    J'ai vu dans un documentaire que les éffluves des égoûts de Naples je crois, ou un autre port d'Italie en méditérrannée rejoignaient en certaines périodes les éffluves des égoûts de Marseille. À partir de l'avion on peut voir dans les deux cas la même couleur saumâtre brune que l'on ne peut pas distinguer proche de la surface de la mer. À cause de cela il y avait de nombreux cas d'impétigo, surtout près des petits égoûts à ciel ouvert ainsi que des infections aux oreilles dont je souffrais ii y a des décennies car je m'y baignais souvent. Mais cela ne m'étonnerait pas qu'aujourd'ui malgré les plus grandes conduites qui rejettent le plus plus loin vers les profondeurs abyssales toutes les saletés, qu'il puisse y avoir des retours, sans compter que certains comme celui de Cortiou juste au-dessous de Morgiou en rejette continuellement. Entre Nice et Marseille il y à des égoûts aussi sans doute.

    Quant à moi je suis certain que c'est ça. vous avez constaté la différence.

    Salut.

  5. #35
    invite2c7ba2d5

    Re : Démangeaisons provoquées par l'eau.

    Bonjour Kiwi56,

    Je ne veux rien dire contre ton médecin, mais cherche toi-même dans tes habitudes alimentaires, dans les produits domestiques que vous utilisez en famille en en y allant par réduction progressive ou substitution (ne rejette pas tout d'un coup) quand tu en soupçonne un plus que les autres déjà.

    Observe dans ton environnement immédiat, maison, travail, école qu'est-ce qu'il pourrait bien y avoir de louche ou de suspect d'après toi ou avec ta famille et tes amis. Il y a certaines habitudes qui ne nous permettent pas de le déceler, car il y a une accoutumance ou même une saturation de nos muqueuses qui ne nous apportent plus d'indice olfactif. Deviens Arsène Lupin ou l'inspecteur Columbo.

    Cherche tu verras que tu le trouveras.

    Bonne chance

  6. #36
    invite2c7ba2d5

    Re : Démangeaisons provoquées par l'eau.

    Bonjour Philain01,

    Bonjour,

    Faire attention, si vous prenez l'habitude de prendre de l'aspirine avant chacune de vos douches. Cela va rendre plus fluide encore le sang. Et il peut y avoir des effets secondaires graves à la longue. Quand on a mal à la tête quelques fois oui ça va, ou qu'on escalade l'Everest exceptionnellement (mais l'aspirine est déconseillé à certaines personnes. Et mieux vaut alors voir un médecin pour faire une analyse de votre de votre sang.

    Peut-être y a-t-il des toxines à cause de certains aliments ou bien certains métaux lourds en excès. (même une infime partie est suffisante pour provoquer une irritation ou des picotements Car la peau en transpirant même sous une douche chaude il y a une dilatation soudaine des pores de la peau, ainsi que du rythme cardiaque (pour le cas avec l'eau chaude, évidemment) car il y a d'autres cas avec l'eau tiède et froide à ce qu'il paraît, et je ne peux généraliser donc, tout dépendant des cas).

    On transpire même dans la piscine selon notre rythme et le temps qu'on y passe.

    En prenant un cas pointu comme l'acide nicotinique qui nous fait rougir et nous apporte beaucoup de picottements, on pourrait peut-être en connaissant mieux la composition des aliments que nous consommons à cet égard savoir lesquels favorisent ces inconvénients

    Aussi je suis surpris en prenant connaissance de ces divers problèmes dans le forum, que les médecins parfois ne nous sont d'aucun secours. Nous ne pouvons alors ensemble qu'y aller empiriquement avec des méthodes douces par déduction dans nos habitudes alimentaires et d'hygiène corporelle. Rien de tel que notre propre expérience et de celles des autres.

    Au revoir

  7. #37
    invite2c7ba2d5

    Re : Démangeaisons provoquées par l'eau.

    Hello,

    Parfois ce n'est pas le chlore bien dosé d'une piscine qui soit en cause. Mais surtout les produits organiques, (peau, cheveux etc..) lors de leur décomposition qui créent des sous produits pires que le chlore lui-même qui irritent la peau. Une piscine aux ultra-violets ou à l'ozone serait l'idéal.

    Salut à tous

  8. #38
    invitee58dfc34

    Re : Démangeaisons provoquées par l'eau.

    Bonjour, le lien étant ancien le problème est peut être réglé?
    J'ai connu le même souci mais pas toujours, plus ou moins intensément selon les régions où je me trouvais.
    Se peut il que la dureté de l'eau soit en rapport?
    Ce qui expliquerai que l'eau plus chaude augmente le problème,et qu'un traitement du chlore ne change rien. Le savon étant plutôt alcalin a priori n'arrange rien, au contraire. A la limite il faudrait se rincer au vinaigre, mais c'est quand même dommage au sortir de la douche! Par contre çà aurait valeur de test: si çà va mieux le diagnostic serait posé.
    Je vois dans les commentaires que quelques victimes s'en plaignent à partir d'un moment précis et jusqu'à un moment précis, se peut il qu'un déménagement soit intervenu à ce moment clé? Et donc un changement d'eau et de sa dureté? Quelques km suffisent parfois à trouver un Gh (dureté totale facile à mesurer pour tout aquariophile averti) très différent.
    L'origine familiale est elle génétique ou de proximité? La sensibilité des uns et des autres à la dureté de l'eau est sans aucun doute inégale, par contre les membres d'une même famille habitant dans la même région sont peut être victimes de la même eau dure.
    Si le test au vinaigre fonctionne il faut envisager de traiter l'eau, de préférence après le ballon car la chaleur augmente le "pouvoir fixant" du calcaire, comme pour le lave linge ou le lave vaisselle.
    Quant à ceux qui pensent être victime d'un phénomène psychique, qu'ils soient rassurés, c'est le cas de tous et pour toutes les pathologies! Mais ce n'est pas une raison pour ne pas chercher. Voyez dans le "c'est dans la tête" un aveu d'impuissance de la part de nos médecins et autres soi disants puits de science.
    J'espère que tous trouverons une solution, sinon chercher, chercher encore!
    Bonne journée!

  9. #39
    invite4c9d6c4a

    Re : Démangeaisons provoquées par l'eau.

    Bonjour,
    Le problème n'est surement pas réglé.
    Comme le disent certaines personnes, même lors de sudation ou de transpiration...le phénomène apparait.
    C'est donc que la peau n'accepte pas d'être mouillée. Pour moi, rien de changé : ça gratte, ça gratte, ça gratte !!!!

  10. #40
    inviteb9b17c6a

    Re : Démangeaisons provoquées par l'eau.

    En ce qui nous concerne, car là toute la famille est concernée : nous venons de changer de chaudière (chauffage central et eau chaude) et depuis, en s'amplifiant au fur et à mesure des douches et autres toilettes : démangeaisons de la tête aux pieds ! Mon mari a baissé le degré de température du ballon d'eau chaude, mais le changement pour notre peau n'est pas immédiat !
    Aviez vous entendu parler de réactions de ce genre due, à priori à la chaleur de l'eau dans le ballon tout neuf qui a du provoquer une réaction chimique avec les éléments dont il est constitué ?
    Pascem

  11. #41
    invite18fc80cc

    Re : Démangeaisons provoquées par l'eau.

    Bonjour,

    j'ai ce problème depuis 18 ans. Cela a commencé brutalement, en vacances, après la douche. Dès que je prends une douche, que je vais à la piscine, que je me baigne dans un étang ou à la mer. Donc rien à voir avec la composition de l'eau.
    L'allergologue que j'ai consulté lorsque cela a commencé m'a parlé de prurit aquagénique. Il m'a dit qu'en l'état des connaissances de la médecine cela serait dû à un dérèglement au niveau de la thermorégulation de la peau.
    Mes démangeaisons sont localisées aux jambes et aux bras. Elles commencent tout de suite après la douche ou 5 à 10 minutes après.
    J'ai besoin de frotter avec une serviette sèche pendant une demi-heure, "grrrrrrrrrrrrrr!"
    Après un bain, c'est moins fort, surtout si je mets un peu d'huile de bain.
    Il m'arrive aussi (pas souvent heureusement), d'avoir des démangeaisons aux jambes au lit. J'ignore si c'est le même phénomène.
    J'ai essayé l'homéopathie sans succès. Une dermato m'a prescrit des antihistaminiques, au début cela semblait marcher puis cela a recommencé et à l'arrêt du traitement, les démangeaisons se sont calmées. Aucune logique.
    Je vis avec. Je prends moins de douches.

  12. #42
    invite32bf9067

    Re : Démangeaisons provoquées par l'eau.

    Citation Envoyé par moctey Voir le message
    Bonjour,
    j'ai de fortes demangeaisons après la douche et la piscine allant de quelques pictoment éphémère a près de 3/4 d'heures.
    En général la durée augmente avec la tempéraure de la douche, et avec le temps passé sous la douche.
    J'ai mis un adoucisseur a 80 euros pour enlever le chlore, strictement aucune différence. Les savons sans savons n'ont pas aidés. Le processus de fabrication de l'homéopathie n'a guère de crédibilité, bien que devant l'étrangeté de phénomène je serais prêt a reconnaitre que c'est psychologique, ca ne fait pas avancer les choses. Sur internet j'ai vu que pas mal de gens avait ce genre de problème, mais personne ne parle de solutions concrètes, donc si vous avez la moindre adresse, le moindre commentaire utile je vous en serais reconnaissant.
    Bonjour,

    J'ai actuellement le même problème que toi, les démangeaisons de trois quarts d'heures sont une vraie séance de torture. J'ai découvert un palliatif qui a été pour moi très efficace. Il s'agit du sel. En effet, mettre un kilo de sel fin dans l'eau du bain permet de lutter très efficacement contre ces démangeaisons,il ne faut pas non plus tenter de frotter trop fort et bien insister sur les cheveux. Cela fait quelques années que j'ai découvert cet expédient, les démangeaisons se sont raréfiées tant en fréquence qu'en intensité, même si elles n'ont pas disparu complètement. Il est également vrai qu'elles sont plus fréquentes pour moi en été qu'en hiver. Aussi, il est évident que tout le monde n'a pas une baignoire à sa disposition, ce qui est mon cas en ce moment. Ainsi, dans ces conditions j'ai acheté un grand seau d'une vingtaine de litres où je mets le kilo de sel nécessaire et je me lave le corps uniquement avec cette eau et je me lave au savon liquide saponifié, sans gants. Je me lave la tête dans le lavabo parce que le kilo de sel agresse la peau du visage et les yeux. Voilà j'espère sinon que cela va bientôt passer. Il faut quand même penser à consulter pour voir si le fait de se laver à l'eau salée ne constitue pas un problème ou un danger. J'espère t'avoir aidé. Bon courage.

  13. #43
    invitec14da651

    Re : Démangeaisons provoquées par l'eau.

    bonjour! je vais vous exposez mon cas,depuis 2 ans j ai pris 10 kilos,depuis cette prise de poids,je ma gratte aprés la douche et lorsque je transpire pendant l effort...dés qu il y a transpiration,il y a demangeaisons...mon doc ma dit qu il serait possible que le ph de ma peau est changer ou que ma transpiration ne soit devenue irritante,je pense qu effectivement que la transpiration est le vrai probleme et qu il faut voir plutot dans ce sens...je vais faire des tests et je vous tiendrez au courant...s'il quelqu un a un avis interressant je suis preneur...a bientot

  14. #44
    amigie

    Re : Démangeaisons provoquées par l'eau.

    Bonsoir,

    Je vais peut-être vous donner un début de remède qui pourtant ne l'ai pas vraiment moi en tous les cas cela m'aide vraiment et me soulage. Je suis donc comme vous tous je me gratte après chaque douche et très peu après les bains. Par contre piscine et plage ce n'est même pas la peine d'y penser. J'ai un jour expliqué à ma pharmacienne ce qui m'arrivait car j'étais à 3 bains dans la nuit tellement il faisait chaud et que dans ce cas je transpire et cela me démange et elle m'a prescrit des pilules l'abbé jouvence 6 fois par jour. Je n'y croyais pas de trop car quand meme 15 euros la boite pour un mois mais j'ai quand même essayé et là miracle plus de démangeaisons ! Je pouvais meme prendre des douches le matin !!!! chose impossible d'habitude ce n'est que le soir à condition que je m'endorme aussitôt après.
    Quand j'en parle à mon médecin il ne voit pas très bien ce que je peux avoir du coup il m'a prescrit un dopler pour mes jambes car il voulait voir si j'ai une mauvaise circulation des jambes sachant que mes bras me grattent aussi et que ma soeur et mon frère sont pareils que moi !
    Résultat du dopler : aucune mauvaise circulation sanguine il n'explique pas pourquoi prendre l'abbé jouvence me soulage mais en tous les cas cela fonctionne !
    J'ai lu tout vos commentaires et je me dis que si je peux aider quelques personnes pour qui cela marcherait eh bien tant mieux ! En sachant que ces pillules sont à bases de plantes, j'en prends depuis un an et je diminue l'hiver je n'en prends que 2 voir 4 par jour. Je continue à chercher des solutions avec mon médecin car cela commence à le faire chez mes enfants et je veux vraiment trouver une solution pour eux !

  15. #45
    Jeanpaulkadudu

    Re : Démangeaisons provoquées par l'eau.

    Bonjour à tous. Originaire d'Afrique de l'Est (climat tempéré, tropical), j'ai commencé à avoir des démangeaison durant mes études en Algérie (climat méditerranéen, avec été et hiver) et de ça j'en déduis que le climat y est pour qlq chose. Qlq'un a parlé d'humidité et crois qu'il a raison. A mon arrivée en France, le problème n'a pas cessé mais curieusement à mon retour en Afrique noire, j'ai eu le même problème mais il faisait quand même chaud.
    J'ai une petite solution, j'ai remarqué que si je fais la douche après le sport (transpiration ++), j'ai pas de démangeaisons, essayez donc pour voir. Quand vous transpirez, fêtes une douche, ni très chaude et froide.
    J'ai lu toutes les messages sur ce forum, personne n'a proposé le sport avant la douche. Je suis pour ma par convaincu qu'il s'agit un problème terminaisons des vaisseaux sanguins au niveau de la peau et d'humidité. J'ignore tout de même le mécanisme. Après le sport, je peux me doucheravec l'eau froide sans souci sinon j'utilise tjrs l'eau chaude. Si l'eau est très chaude ou moins chaude c'est la galère aussi.Du coup j'associe le sport avec les terminaisons des vaisseaux sanguins (qui se dilatent ou se contractent selon qu'on a chaud ou froid) et la température de l'eau avec l'humidité.
    Merci de me tenir au courant des vos constats

  16. #46
    bonne-question

    Re : Démangeaisons provoquées par l'eau.

    bonsoir

    je viens de parcourir le forum , apres de multiples recherche et test l hématologue m 'a simplement dit que c est la maladie et il n 'y a rien a faire il faudra vivre avec !
    chose hyper facile a faire , quand je sors de la douche je deviens fou , juste pas de picotement sous les pieds ,mains ,visage ,
    j ai egalement tester hydroxyzine et cetirizine a part dormir il y a rien de mieux

    j ai la maladie de vaquez ou des saignées régulieres devrait reduire les picotements
    cette maladie est facilement reconnaissable par le visage qui est rouge meme tres rouge !
    il est clair que la prise de sang confirme le diag
    je pense que tous les cas ne sont pas semblable et les remedes de soulagement ne fonctionnent pas pour tous , mais il faut tout mettre en oeuvre et tout tester
    merci a tous et communiquons
    passer de bonnes fetes de fin d année

  17. #47
    alain8998

    Re : Démangeaisons provoquées par l'eau.

    Bonjour,

    J'ai eu à souffrir de ce problème durant des années. Aujourd'hui, je continue à subir quelques picotements ponctuels, rien à voir avec les démangeaisons terribles durant parfois plus d'une demi heure simultanément sur toutes les zones du corps. Voici les choses que j'ai appliquées qui ont contribué à éliminer ces crises de démangeaison:

    1) ne plus se frotter avec une éponge mais avec les produits (savon schampoing) directement avec la paume des mains. Je pense que le contact de la peau avec un tissu quelqu'il soit provoque l'apparition de crises de démangeaison;
    2) Réduire drastiquement les consommations de pain, de blé, et de produits laitiers en tous genres
    3) Consommer de manière quotidienne des citrons.
    4) s'essuyer et se couvrir rapidement après la douche

    C'est personnel comme conseils, je partage dans l'espoir que ça puisse aider d'autres personnes!

  18. #48
    lepont

    Re : Démangeaisons provoquées par l'eau.

    Bonjour, pour ma contribution à cette discussion, je dois vous rassurer que c'est bien l'eau du robinet qui cause ces démangeaisons car j'ai bien expérimenté
    par tous les moyens:
    J'ai changé tous les savons sans succès mais à chaque fois que je voyage, après deux bains, les démangeaisons disparaissent. et quand je reviens en France, un seul bain suffit pour que le calvaire recommence. Jai mis beaucoup du temps pour comprendre que mon problème venait de l'eau du robinet. j'ai eu de la chance de voyager de manière répétitive dans une année pour enfin bien comprendre. Pour vous rassurer, acheter l'eau minérale et utiliser la pendant un mois et vous me direz les résultats. Apres ca peut ne pas être le cas pour tout le monde
    Je vous assure que ses démangeaisons peuvent me rendre fou Comment faire?

  19. #49
    f6bes

    Re : Démangeaisons provoquées par l'eau.

    Bjr à toi,
    Je ne sais si les participants sont encore sur FUTURA ..... mais tu viens de déterrer une discussion commencée il y a plus de 11 ans en arriére (2006)!
    Bonne soirée

  20. #50
    myoper
    Modérateur

    Re : Démangeaisons provoquées par l'eau.

    Bonsoir et bienvenue sur FS.
    Citation Envoyé par lepont Voir le message
    Bonjour, pour ma contribution à cette discussion, je dois vous rassurer que c'est bien l'eau du robinet qui cause ces démangeaisons car j'ai bien expérimenté
    par tous les moyens:
    ...
    Plus exactement, il faudrait dire: c'est bien l'eau du robinet qui me cause ces démangeaisons...
    Comment faire ? Il y a bien quelques pistes sur la dureté de l'eau dans ce fil et ailleurs et comme votre expérimentation le suggère mais les conseilleurs n'étant pas les payeurs, il est difficile de conseiller un adoucisseur qui pourrait ne pas avoir l'effet désiré (quoique ça se loue).
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

  21. #51
    LoolouLA

    Re : Démangeaisons provoquées par l'eau.

    Bonjour,

    A 39 ans, j'ai ce problème depuis tout petit.
    Je suis de type africain et on m'expliquait, étant enfant, que c'est une maladie de "Ndokhou Siti". Un truc qu'on entend en Afrique mais je connais pas l’équivalence en Français.
    Il s'agirait d'un liquide bizarre sans le sang qui peut être aussi à l’origine de boutons et plaies qui guérissent difficilement.
    En Afrique, on donne aux gens ayant le 'Ndokhou Siti" des racines de plantes diluées dans l'eau et tellement amère et puantes, soit disant que ça dissout ce liquide de "Ndoukhou Siti" dans le sang.
    Alors, j'en ai prie en quantité pendant plusieurs semaines, mais pas de guérison.

    Mon seul remède que j'ai et qui marche bien, c'est l'eau chaude, parfois très chaude. Je me rince avec de l'eau chaude qui me brule, mais à la fin, aucune démangeaison.

    Si j'ai pas d'eau chaude pour verser sur mon corps après la douche, c'est 1/4 d'heure de d'enfer après la docuhe.
    C'est pour ça que l'explication sur la dilatation des vaisseaux sangins avec changement de température me parait plausible.

    Essayez de vous verser de l'eau très chaude après la douche. Il faut se la verser pendant 1 à 3 minutes (jusqu'à ce que vous ne ressentez plus de picotements) et c'est terminé. Vous sortirez tranquille de la douche, promis...

  22. #52
    bonne-question

    Re : Démangeaisons provoquées par l'eau.

    Bonsoir
    c'est une vieille discutions mais voila mon cas !
    effectivement il n'y a pas que l'eau qui pique ,, changement température ,vêtement de pluie étanche , changement de température , humidité etc
    j'ai galérer pendant des années , et vraiment tout essayer ,
    traitement eau , bicarbonate séchage par soufflerie après douche , crème , médic etc ;
    avec l'aide de mon hémato ( traitement hydréa , et le médic MIRACLE jakavi ) le problème est résolu depuis deux ans !
    douche tempérer et plus de picotements
    la pharma était en rupture et j 'avais plus de médic 3 jours et le phénomène c'est reproduit :
    a qui cela peut aider !!
    bonne soirée

  23. #53
    Tulipe

    Re : Démangeaisons provoquées par l'eau.

    Bonjour,

    Moi aussi je deviens dingue avec ces démangeaisons.
    Cela fait 4 ans et s'est apparu soudainement un jour en sortant de la douche!

    J'ai donc depuis le temps analysé le problème pour finir par conclure , comme d'autres ici, que cela venait de la transpiration et à la sortie du bain ou de la douche de la petite couche résiduelle d'eau encore non la parfaitement absorbée par la serviette. Ou suivant la température ambiante en sortant de la douche, de la petite sudation qui se forme.

    Après plusieurs consultations chez des dermatologues, je suis allé voir un Professeur sur Lyon qui m'a prescrit un traitement au Duplumad. Pour le moment après 4 doses, zéro effet...
    Cela peut prendre du temps. Patience.

    Comme le disais un intervenant, c'est vrai que lorsque j'ai fait un bon effort sportif entraînant une grosse transpiration, la douche et surtout l'après douche et nickel. Aucune démangeaisons.
    Je me dit que cela vient d'une acidité de la transpiration que ma peau ne supporte plus et que lorsque celle-ci est forte, les pores de la peau se dilatent davantage et donc évacué plus cette acidité.

    Sinon, la seule vraie solution,car parfois même voulant me préparer pour un footing ou autres, la gratte se profile et il est alors impossible de penser à autre chose que de l'eradiquer, ce qui annule toute sortie. La seule solution disais je, est une douche très très chaude.
    Cela a pour effet, d'anesthésier les capteurs de la peau et dilater les pores... Mais c'est déconseillé à long terme.

    Bref, si vous avez des conseils ou produits, c'est bienvenue.

  24. #54
    Pernelle

    Re : Démangeaisons provoquées par l'eau.

    Bonjour à tous,
    Et bien moi, j'ai des démangeaisons depuis l'adolescence et je suis septuagénaire et j'ai changé de régions, d'eau, de lessive et mon problème est circulatoire et je l'ai découvert moi-même, jamais je n'ai posé la question à un médecin.
    L'hiver quand je marchais dans le froid, au bout d'un certain temps, les jambes me démangeaient et si je me grattais , c'était encore pire! INSUPPORTABLE.Actuellement, il ne se passe pas une journée ou si peu où je ne me démange pas et ce jusqu'au sang si je commence. La nuit, si je me lève pour aller aux toilettes, je sens des fourmillements descendre le long des jambes et heureusement que je me recouche. Certaines fois, la journée, je suis obligée de m'allonger et attendre un moment que la démangeaison se passe après un "traitement de ma trouvaille" : je frotte avec de l'eau de cologne ou de l'alcool à 90°et j'attends allongée sinon ,je me trouverais mal. Ceci pour les jambes mais les démangeaisons sont partout:les bras, le dos, je me démange jusqu'au sang !
    Depuis quelques années, je me demande si cela ne vient pas d'une insuffusance rénale avec le sang mal "nettoyé" car j'ai eu une bavure médicale au cours d'une intervention et j'ai perdu un rein.La question, je me la pose et pas à un médecin.

    Les démangeaisons sont pires que certaines douleurs, je compatis très sincèrement

    Merci de m'avoir lue!) Je fais avec!) J'ai tout de même quelques journées calmes heureusement!)

    Pernelle

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Démangeaisons de neurones
    Par invitecd0f7919 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/08/2007, 16h28
  2. Fruits qui donnent des demangeaisons
    Par invite17d6adbf dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/10/2005, 14h57
  3. démangeaisons après rapports sexuels
    Par invite432bb7ca dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/05/2005, 08h43
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...