Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 4 12 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 50

Démangeaisons provoquées par l'eau.

1. moctey

Question Démangeaisons provoquées par l'eau.

Bonjour,
    j'ai de fortes demangeaisons après la douche et la piscine allant de quelques pictoment éphémère a près de 3/4 d'heures.
    En général la durée augmente avec la tempéraure de la douche, et avec le temps passé sous la douche.
    J'ai mis un adoucisseur a 80 euros pour enlever le chlore, strictement aucune différence. Les savons sans savons n'ont pas aidés. Le processus de fabrication de l'homéopathie n'a guère de crédibilité, bien que devant l'étrangeté de phénomène je serais prêt a reconnaitre que c'est psychologique, ca ne fait pas avancer les choses. Sur internet j'ai vu que pas mal de gens avait ce genre de problème, mais personne ne parle de solutions concrètes, donc si vous avez la moindre adresse, le moindre commentaire utile je vous en serais reconnaissant.

-----

• Publicité

2. mantOs

Re : Demangeaisons provoquées par l'eau.

Bonjour,
    Il y a un fil traitant de ce sujet je crois bien
    http://forums.futura-sciences.com/thread81012.html

C'est surement dû comme c'est énoncé, à des problèmes de circulation lors de changement de température.
    As tu consulté ton médecin ?

Cordialement
    Paul
    Desole pour l'absence d'accentuation, je suis sur clavier QWERTY.

3. moctey

oui, mais rien d'intéréssant sur le fil. Je vois pas trop le rapport avec la circulation sanguine mais pourquoi pas. Ceci dit, je préfèrerais trouver plutot les solutions que les causes contre lesquelles je ne peux rien faire.

4. mantOs

Citation Envoyé par moctey
    . Je vois pas trop le rapport avec la circulation sanguine mais pourquoi pas.
    Pourtant il peut y avoir une cause de circulation sanguine.
    Car tu decris que la durée du mal augmente avec la température de l'eau .

Sache que les vaisseaux sanguins se dilatent à forte température.
    Lorsque la température redescent, ils se "contractent" et c'est peu etre ce phénomene qui te fais mal .

Vasodilatation <=> Vasoconstriction .
    Desole pour l'absence d'accentuation, je suis sur clavier QWERTY.

5. moctey

d'accord, pourquoi pas, mais que faire alors ?

• Publicité

6. biokarine

J'avais exactement la même chose que toi... j'ai 37 ans et j'ai eu ça à l'âge de 15 ans où c'est apparu du jour au lendemain.
    Le verdict du médecin : réction thermique à l'eau !!
    Bon, ça a dispparu il y a 4 ans je crois mais je devais faire avec, pas rester trop longtemps dans l'eau, douche rapide etc il fallait s'adapter où avoir ces démangeaisons...

7. moctey

une raison possible à cet arret ? l'hypothese de la circulation sanguine ne me parait incomplète, car l'intensité varie en fonction de l'eau, de l'endroit ou est prise la douche...

8. jsboutin

Re : Démangeaisons provoquées par l'eau.

Si on parle de dilatation, as-tu essayé de prendre une douche vers le 30 degré Celsius.

9. moctey

j'ai essayé toute les températures, parfois ca gratte plus avec de l'eau chaude, parfois plus avec de l'eau froide..; Rien de vraiment compréhensible jusqu'à maintenant.

10. korozion

Il m arrive la meme chose, mais localisé aux poignets et entre les doigts des mains. Parfois sur le dos mais c'est plus rare. Je pense que ca vient de ma peau, qui est tres seche, enfin je suis pas medecin. Je met une creme hydratante et ca va mieux.

11. moctey

rien entre les doigts et la crême ne fait rien...

12. ThomasR

Je subis ce même phénomène depuis 3 ans, apparu assez brutalement (en tout cas je ne l'avais jamais constaté auparavant!). Le démangeaisons surviennent environ 10 minutes après la douche et persistent au plus 15 minutes.

Elles sont moins importantes si je m'essuie bien (au lieu de laisser la peau sécher), et elles sont moisn importantes si je mets quotidiennement une crème hydratante, car j'ai effectivement la peau sèche.

Mais, quoiqu'il en soit, elles sont toujours présentes, surtout sur les chevilles et tibia, un peu sur le torse, et l'arière du crâne.

Le dermatologue et l'allergoloquge qui me suivent n'ont rien déceler d'anormal, mis à part la sécheresse de mon épiderme.

13. Bodil

Prenez-vous beaucoup de laitages ? J'avais lu quelque part que ça pouvait être une cause. Je cherche.

14. Mettero

Il faut faire une NFS, voire une masse globulaire totale pour éliminer un Vaquez donc un des symptomes est le prurit à l'eau

Bonne journée

15. placos

Bonjour à tous,

J'ai 39 ans et je souffre exactement du même problème que vous depuis mon enfance (ou au moins mon adolescence). Démangeaisons aux bras, jambes et dessus des pieds après la douche, mais également lors de situation ou mon corps transpire (stress, sport...).
    Ce problème, mon père en souffrait de même que sa soeur et mes cousines . Il y a donc surement une cause génétique à ces démangeaisons. La visite chez les dermatos ne nous a apporté aucune solution, et c'est seuls que nous avons trouvé quelques moyens de lutter. Voici quelques conseils qui nous permettent de vivre avec.
    1) Toujours privilégier la douche au bain, et ne jamais prendre de douche trop chaude (moins de 35°) ou trop froide (plus de 30°).
    2) Se sécher sans insister et surtout se couvrir très rapidement les bras et les jambes après la douche (maxi 3-4 minutes).
    3) Utiliser un savon surgras (type pain surgras de La Roche Posay).
    Pour la piscine ou le bain de mer, j'ai constaté qu'il fallait surtout éviter de plonger et de nager longtemps, mais là je n'arrive pas à éviter complétement les démangeaisons. Enfin, dans les cas de transpiration, il est préférable de se couvrir le corps rapidement (privilégier les vêtements à manches longues et les pantalons - pas toujours facile).

J'espère que ces conseils pourront vous être utiles.
    Bon courage en tout cas.

• Publicité

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. Démangeaisons de neurones
    Par Savarac dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/08/2007, 17h28
  2. Des secousses sismiques provoquées par l'activité humaine !
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/02/2007, 21h54
  3. Fruits qui donnent des demangeaisons
    Par firespray dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/10/2005, 15h57
  4. démangeaisons après rapports sexuels
    Par arwen.0104 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/05/2005, 09h43