Malaise ; tension ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Malaise ; tension ?



  1. #1
    Orikrin1998

    Malaise ; tension ?


    ------

    Bonjour.

    Hier soir, j'ai eu un léger malaise, et comme j'aime bien comprendre les choses, je me suis dit que j'allais tenter de me le faire diagnostiquer ici. Voici la définition complète de ce qui s'est produit.

    C'était vers 22:00, j'étais assis, en train de regarder un film, quand j'ai ressenti une légère nausée. Moins d'une minute plus tard, ma vue s'est brouillée ; tout est devenu brillant, et mon champ de vision a été envahi de tâches brillantes aussi. Je me suis senti mal de manière générale, et j'ai quitté ma chaise pour aller m'asseoir dans le fauteuil. Je n'avais pas de vertige comme dans une baisse de tension soudaine, mais j'avais l'impression de pouvoir tomber dans les pommes à tout moment. Je transpirais abondamment. J'avais des acouphènes aiguës très fortes dans les deux oreilles. Ma vue est redevenue normale en premier, puis mes acouphènes, d'aiguës, se sont mises à faire un bruit de scie sauteuse (toujours très fort) que je n'avais jamais entendu dans ma propre tête. Elles ont aussi dépressurisé (plop plop) et j'ai cessé de transpirer. À ce moment-là, le malaise a commencé depuis deux ou trois minutes (quatre au grand maximum) et il passe, me laissant avec une légère migraine. Une minute plus tard, je me sens de nouveau tout à fait bien.

    Pour le contexte : j'avais trop dormi. J'avais peu mangé le soir, à cause du changement d'heure. Je suis sujet à une tension basse, et j'ai l'habitude des malaises très fugaces qu'on ressent en se relevant trop vite... mais pas de ces "plus gros malaises" qui ne sont pas vraiment fugaces. J'en ai déjà fait deux fois ces trois dernières années, dont une fois était équivalente en "gravité" avec hier.

    Voilà, pensez-vous pouvoir me dire ce qui s'est passé ?

    Cordialement,
    Ywan

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Malaise ; tension ?

    Citation Envoyé par Orikrin1998 Voir le message
    Voilà, pensez-vous pouvoir me dire ce qui s'est passé ?
    Non. On peut émettre des suppositions, mais il manque quelques données essentielles à commencer par celles fournies par l'examen clinique.
    Si ça recommence, allez voir votre médecin traitant.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  3. #3
    Orikrin1998

    Re : Malaise ; tension ?

    Et quelles seraient ces suppositions ? Je n'attends au final rien d'autre, et je n'entends pas engager la responsabilité de quiconque en la matière ; je suis juste curieux.

  4. #4
    antek

    Re : Malaise ; tension ?

    Citation Envoyé par Orikrin1998 Voir le message
    Et quelles seraient ces suppositions ?
    . . . il manque quelques données essentielles . . . , a dit mh34 !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Malaise ; tension ?

    Citation Envoyé par Orikrin1998 Voir le message
    Et quelles seraient ces suppositions ? Je n'attends au final rien d'autre, et je n'entends pas engager la responsabilité de quiconque en la matière ; je suis juste curieux.
    Bjr à toi,
    personne n' a évoqué (sauf toi) la responsabilité de quiconque ! ( vu que pour l'instant tu n'as vu...personne)
    Myoper DIT que l'on peut ADMETTRE les suppositions QUE tu indiques.
    Ca va pas plus loin. Il ne t'as pas " ausculté"...donc il..suppute.
    Te reste qu'à prendre u RV avec un praticien...qui aura LUI ..le patient sous la main .
    Bonne journée

Discussions similaires

  1. Malaise
    Par Poule52 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/04/2016, 22h17
  2. Malaise.
    Par inviteb2c5efdf dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/05/2010, 08h28
  3. malaise
    Par hugo7977 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/05/2010, 08h50
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...