Malaise.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Malaise.



  1. #1
    inviteb2c5efdf

    Lightbulb Malaise.


    ------

    Bonjour,
    J'ai une question qui n'a rien a voir avec la discussion en cours, mais importante concernant un cas proche de moi puisque c'est mon petit frére. Et sa santé m'inquiéte aujourd'hui.

    Il y a un mois mon frére rentrant de deplacement à l'etranger (maroc) a eu un soir un malaise de type cardiaque sensation de vertiges engourdissement du bras droit douleurs à la poitrine et respiration mauvaise, aprés quelques minutes mon autre frére decide de l'emmener aux urgences cardiaques, toute une batteries d'examens lui seront fait ECG un peu haute, mais scan trés correct, et examen coronarien trés correcte egalement, alors on lui diagnostique une inflamation du pericarde, traitement aspirine matin midi et soir pendant 1 mois, tout a l'air d'aller pendant quelques jours mais d'autres symptômes apparaissent, nausées, grosse fatigue, un état general plutôt médiocre, il retourne voir le medecin et on lui dit que tout est ok, il doit consulter (comme s'etait prévu à la fin du traitement ) un cardiologue le 07 juin prochain.
    Le symptome des douleurs aigues ne sont apparement plus d'actualité mais les nausées, et la grosse fatigue apparaissent de temps en temps, en sachant qu'il a fini son traitement il y a deux jours hier tout aller bien et dans la nuit quelques pbs de nausées reviennent le reveillant, la journée tout est ok jusqu'a cette fin d'aprés midi où les symptômes réapparaissent plus violents puisque accompagné de petites douleurs au niveau de la poitrine et dans le dos.
    Bref, j'ai l'impression que ce n'est pas cardiaque, que cela peut avoir un lien avec l'aspirine (une sorte d'accoutumance puisque ses symptômes de malaise sont fréquents lorsqu'il ne prend pas d'aspirine? Bref je m'inquiéte vraiment de pas savoir ce qu'il a!!!
    Pouvez-vous m'aider? Me dire si cela est déjà arrivé dans votre entourage, me dire comment cela s'est passé... Bref m'aider.
    Je précise que mon frére ne fume pas, ne bois pas, fais du sport trés regulierement.

    -----

  2. #2
    Hazel

    Re : dépression mélancolique "syndrome de cottard"

    ( Les modos déplaceront / modifieront à leur guise, mais à question urgente réponse urgente )

    nadi149:

    " Ça n'a pas l'air cardiaque " c'est vous qui le dites, vous n'en savez rien ( avec de tels symptômes et en sortant d'une péricardite - maladie ayant tendance a rechuter précocement - c'est pourtant assez évocateur ), dans un tel contexte de douleur thoracique il n'y a pas de place pour la spéculation: vous devez faire consulter votre frère en urgence, ça ne peut pas attendre ( aux urgences d'un hôpital public ou en appelant le 15, vous y expliquerez par téléphone votre problème à un médecin régulateur qui prendre une décision ).

  3. #3
    Edelweiss68

    Re : dépression mélancolique "syndrome de cottard"

    Bonjour,

    Il n'y a pas de quelconque accoutumance à l'aspirine.

  4. #4
    myoper
    Modérateur

    Re : Malaise.

    Oui, il est fréquent de nos jours de penser un traitement a l'origine de symptômes qui (ré)apparaissent alors que la plupart du temps ils sont dus à la pathologie causale pour laquelle le dit traitement est justement encore prévu d'être donné.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. malaise
    Par hugo7977 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/05/2010, 08h50
  2. Malaise
    Par invitef2a44967 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/04/2008, 09h10
  3. Psychoaccoustique : malaise à l'écoute d'un certain morceau
    Par invite94c6b1d6 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/01/2008, 19h22
  4. malaise cardiaque
    Par invite55fa53f0 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/02/2007, 12h39
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...