bonsoir a vous tous
je suis nouvelle sur ce forum et je n'ai pas du tout l'habitude de dialoguer via le net
excuser de ce fait ma maladresse si je me permet d'emble de vous poser mes questions
voila aujourd'hui ma fille de 7 mois a ete diagnostique astigmate forte lors d'une visite a l'hopital prevue depuis sa naissance car elle est nee prematuree a 34 semaines
j'habite a l'etranger de ce fait je ne sais pas comment ca fonctionne en France
suite a une serie de test le diagnostic est tombe : astigmate 3 des deux yeux
il a ete alors question de lui faire porter des lunettes puis l'ophtalmologue m'a propose d'attendre 2 mois et de revenir pour une deuxieme visite elle m'a dit que durant ce laps de temps il se pourrait que son probleme se resorbe un peu alors on pourra decider de maniere plus sure
mes questions sont les suivantes;
-y'aurait il un rapport quelquonque entre le fait que ma fille soit prematuree et sa forte astigmatie (dans ma famille mon pere et ma soeur son astigmates)?
en d'autre termes si on considere que son astigmatie est hereditaire aurait elle pu etre aggrave par le fait d'etre premature ou pas?
-est il reellement possible qu'en l'espace de 2 mois les choses changent de maniere radicale? et si elles changent jusqu'a quel point peuvent elles changer?
merci d'avance
babaaurhum