nez bouché par periode depuis plus de 4 mois?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

nez bouché par periode depuis plus de 4 mois?



  1. #1
    sensso

    nez bouché par periode depuis plus de 4 mois?


    ------

    bonjour, je viens exposer mon soucis pour avoir un début de réponse avant de passer le scanner, voila depuis novembre 2017, c'est apparu comme ça, un matin je sents mon nez bouché, une sensation desagreable comme si j'avais chopé un coup de froid, je me dis que ça va passer, je vais à la pharmacie prends un decongestionnant, les jours passent et rien n'y fait, c'est de plus en plus bouché et j'arrive pas à me moucher, puis quelques jours apres, ça disparait, je retrouve presque un nez normal mais toujours un peu bouché mais j'arrive plus facilement à me moucher et me sentir mieux, mais fin decembre ça revient et c'est rebouché et entre temps je chope la grippe, la generaliste ne me prescrit pas d'antibio, je suis mal soigné et je mets 2 semaines pour me remettre du gros rhume ou de la grippe, en janvier donc toujours nez bouché et des que je sors dehors ça se bouche plus mais des que je suis dans une piece chaude j'arrive à bien respirer malgré que c'est un peu bouché.
    Donc y'a des periodes ou c'est plus encombré et des periodes où ça va à peu pres, la en ce moment ça va à peu pres mais j'ai remarqué que c'est une narine qui est souvent plus bouchée que l'autre, et que quand elle est debouchée c'est l'autre qui se bouche, bref mais j'arrive à bien respirer globalement meme quand une narine se bouche et parfois les 2 narines sont debouchées, donc je me demandais qu'est ce que ça pouvait etre selon vous? Un polype? Car j'ai malgré tout toujours le nez un peu encombré meme si c'est beaucoup moins que cet hiver

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : nez bouché par periode depuis plus de 4 mois?

    Bonjour.
    Citation Envoyé par sensso Voir le message
    , je viens exposer mon soucis pour avoir un début de réponse avant de passer le scanner,...
    Le médecin qui a prescrit le scanner doit pouvoir vous éclairer car un examen est choisi pour confirmer ou infirmer un certain nombre d’hypothèses et non juste "pour voir" car ce médecin est le seul à avoir procédé à un examen et un interrogatoire dirigé (à l'inverse des intervenants).
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

  3. #3
    plumele

    Re : nez bouché par periode depuis plus de 4 mois?

    Bonjour,
    j'ai connu exactement le même sympthome et j'aurais simplement deux conseils:

    - arrêter l'automédication et surtout l'utilisation de décongestif nasal puissant. Certains d'entre eux qu'on peut acheter à l'étranger dans toute bonne phamarcie peuvent rendre addicte.
    - aller voir à nouveau votre médecin en essayant auparavant de réfléchir si la cause ne pourrait pas être allergique par due exemple à présence de plantes ou d'animaux ou de matériaux récents dans votre logement.

  4. #4
    minushabens

    Re : nez bouché par periode depuis plus de 4 mois?

    Citation Envoyé par sensso Voir le message
    (...) entre temps je chope la grippe, la generaliste ne me prescrit pas d'antibio
    ça paraît logique, pour la grippe.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Je n'ai pas grandi depuis 2 mois
    Par kaour18 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 13
    Dernier message: 07/03/2015, 08h28
  2. ménométrorragies depuis 3 mois.
    Par invite43fb2af8 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/03/2012, 21h08
  3. Conduit du poêle (installation neuve) bouché en 2 mois !
    Par invite9325daf4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 17/01/2010, 08h10
  4. [Brun] Probleme moniteur depuis 1 mois svp , please
    Par inviteb2657d35 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/04/2008, 08h05
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...