Rester en forme
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Rester en forme



  1. #1
    lalanne82000

    Rester en forme


    ------

    Bonjour.
    Voila, je suis un homme, j'ai 57 ans et je me sedentarise depuis presque 5 ans. Avant, j'exercais une profession dans laquelle les activites physiques et sportives constituaient une obligation. Depuis l'arret de cette activite (retraite) voire meme un peu avant (flegme....), je ne fais plus rien, mais alors rien!
    Je marche un peu avec mon epouse 1,5 km tranquillement apres chaque repas et nous marchons egalement tranquillement 3 a 5 km le matin et l'apres midi. Nous faisons cela environ 5 a 6 jours sur 7. En plus nous habitons en ville, donc nous utilisons tres peu notre vehicule.
    J'ai essaye de reprendre plus intensement de mi-fevrier a mi-mars. En faisant 3 activites par semaine, j'ai fais en 1 mois 170 km de VTT et 50 km de marche rapide. Je crois que j'y ai ete trop fort...
    Je suis en bonne sante: pas d'hypertension, pas de diabete, pas de problemes cardio-vasculaires (bilan sanguin et test d'effort OK). Des douleurs dues a mon ancien metier: arthrose lombaire, cervicale, genou douleureux. Malheureusement, je souffre de TAG, de depression (SSPT). En plus, je suis hypocondriaque (le "supercondriaque" de Dany Bonn est un petit joueur a cote de moi), ce qui n'arrange rien .
    Bon a part ca, ca va!!!☺
    Voici mes questions:
    j'envisage de faire de la marche a allure un peu plus soutenue 2 fois par semaine, environ 10 km par sortie en laissant 1jour ou 2 de repos entre chaque. Est-ce suffisant pour se maintenir en forme?
    On lit ou on entend partout et tout le temps qu'il faut faire 10000 pas/jour, faire des activites en endurance et en resistance, qu'en pensez-vous? Est-ce du bourrage de crane ou de la surinformation?
    Moi, j'adore marcher, dans la nature de preference, sans cardiofrequencemetre, sans ecouteur, juste avec un "jurassicphone" au cas ou, ne suis-je pas decale?
    Voila, rassurez-vous j'ai bientot fini.
    Je ne fume plus depuis 14 ans, j'ai banni la charcuterie, je mange de tout et moderement, je bois tres peu.
    En fais-je suffisamment pour me maintenir en bonne forme.
    Excusez-moi pour la longueur.
    Bonne journee.
    Cordialement.

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Rester en forme

    Bonjour,

    Citation Envoyé par lalanne82000 Voir le message
    En fais-je suffisamment pour me maintenir en bonne forme.
    Vous le verrez par vous même à l'usage. Et vous ajusterez vos activité et nutrition en fonction... là vous partez sur de bonnes bases si vous ne vous sentez pas fatigué avec la reprise de toutes ces activités.

    En tout cas, bravo de vous reprendre en main, et bon courage !
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  3. #3
    lalanne82000

    Re : Rester en forme

    Non, je ne me sens pas fatigue.
    Mais j'ai du toujours forcer lorsque je travaillais parce qu'il fallait faire mieux, plus vite, plus long dans les activites physiques que je pratiquais.
    Maintenant, j'ai envie de passer en "mode plaisir" tout en conservant une forme correcte qui me permette d'envisager la prise d'age sereinement en evitant la sedentarite..

  4. #4
    penthode

    Re : Rester en forme

    tu peux aussi envisager la salle de sport ( club de fitness pour causer branché )

    il y a des programmes de remise en forme.

    perso je ne pourrait plus m'en passer
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lalanne82000

    Re : Rester en forme

    Ouh-la, j'ai deja essayer et ca me branche pas du tout.

  7. #6
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Rester en forme

    Il va falloir en rester là de ces considérations très personnelles, ce forum n'est pas destiné à ce genre d'échanges.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

Discussions similaires

  1. Rester en DUT ou BTS par correspondance
    Par Crokrodeel dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/12/2017, 18h29
  2. Rester éveillé
    Par Moustache6996 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/08/2011, 19h01
  3. Déterminer la forme algébrique d'un nombre complexe écrit sous forme trigonométrique
    Par invite8412c11b dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/01/2009, 21h53
  4. Il ne peut en rester qu'un...
    Par inviteba0a4d6e dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 12
    Dernier message: 29/12/2004, 15h53
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...