Réctite
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Réctite



  1. #1
    kugo08

    Réctite


    ------

    Bonjour , Je suis parti récemment faire une coloscopie suite a du sang dans les selle et douleur au bas du ventre.
    On ma donc trouvé une rectite érythémateuse non ulcéreuse. On ma dit que c'était a la limite d'une rectocolite hémorragique et on ma donc donner des suppo rowasa (1 chaque soir).
    J'aimerai avoir plus de renseignement sur ce qu'est une rectite érythémateuse non ulcéreuse et sa gravité. Merci d'avance

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Réctite

    Citation Envoyé par kugo08 Voir le message
    J'aimerai avoir plus de renseignement sur ce qu'est une rectite érythémateuse non ulcéreuse et sa gravité. Merci d'avance
    Une "rectite érythémateuse", c'est juste un mot un peu compliqué pour désigner un état inflammatoire simple du rectum, donc sans gravité intrinsèque. L'évolution éventuelle va dépendre en grande partie de l'étiologie de cette rectite ( sa cause) et de la possibilité ou non de l'éviction des facteurs ayant favorisé son apparition.
    Tout ça est à voir avec votre gastro-entérologue et votre médecin traitant.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  3. #3
    kugo08

    Re : Réctite

    Bonjour, encore merci de m'avoir répondu. Je pense en connaitre la cause. Pendant plusieurs mois j'ai consommer des complément alimentaire (poudre) en grande quantité pendant plusieurs mois (trop de dose surement car je ne connaissais pas la dose exacte... très grosse erreur et bêtise de ma part). Ce qui ma donc causer des douleurs en bas de ventre avec du sang dans les selle après chaque réveille. Espérons que le traitement fonctionne car c'est très handicapant de se réveiller comme sa chaque matin et esquiver les cours...

    Cordialement

  4. #4
    myoper
    Modérateur

    Re : Réctite

    Citation Envoyé par kugo08 Voir le message
    Je pense en connaitre la cause. Pendant plusieurs mois j'ai consommer des complément alimentaire (poudre) en grande quantité pendant plusieurs mois...
    A ce point, je pense que c'est parce que vous avez une rectite qu'une trop grosse dose de certains produits pourraient ne pas être tolérés...
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kugo08

    Re : Réctite

    Bonjour , de plus les biopsie que j'ai reçu il y a quelque jours révèlent que c'est soit une Rectocolite hémorragique en phase initial ou alors une rectite infectieuse ... Compliqué tous sa

    Cordialement

Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...