Risque de cancer lié au gazon synthétique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Risque de cancer lié au gazon synthétique



  1. #1
    fastball83

    Risque de cancer lié au gazon synthétique


    ------

    bonjour à tous,

    Il y a quelques semaines j'ai fait installer sur ma terrasse extérieure du gazon synthétique, et hier j'ai appris que beaucoup d'enquête était en cours sur ce matériaux avec une mise en cause pour risque de cancer.

    J'ai fait quelques recherches hier soir et d'après ce que j'ai compris, le materiel incriminé serait les billes de remplissage en caoutchouc de pneu recyclé.

    D'après la notice technique de mon gazon (voir photo), il ne comporterait pas ce materiel, quelqu'un ayant des notions peut il me donner son avis sur la composition de mon gazon synthétique et les risques potentiels ?

    Merci d'avance

    A bientôt,Nom : gs.jpg
Affichages : 358
Taille : 164,1 Ko

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Risque de cancer lié au gazon synthétique

    Bonjour,

    Il me semble avoir su un reportage sur ce sujet, en particulier pour les pelouses de terrains de foot artificielles.

    En cherchant on trouve http://www.doctissimo.fr/sante/news/...s-synthetiques Il faut regardez ce qui va sortir de l'ANSES, normalement bientôt.

    Pour moi "polypropylène + polyéthylène" n'est pas assez précis pour savoir si c'est du pneu recyclé ou pas (http://www.societechimiquedefrance.f...ou/texcaou.htm). Mais un chimiste vous renseignera mieux que moi. Dans le doute, vous pouvez toujours appeler le service client du fabriquant.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

Discussions similaires

  1. Installation gazon synthétique sur ma terrasse extérieure
    Par fastball83 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/02/2018, 12h19
  2. Scanners répétés : irradiation et risque de cancer
    Par zaz06 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/03/2017, 19h01
  3. [Divers] gazon naturel / synthétique
    Par thomas3034 dans le forum Jardinage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/04/2015, 09h57
  4. exposition à des rayons X , risque de cancer
    Par invited9b8af13 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/04/2011, 18h44
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...