Helicobacter pylori
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Helicobacter pylori



  1. #1
    vanouch

    Red face Helicobacter pylori


    ------

    bonjour a tous !!!

    j'ai passer une fibro est ont ma detecter un virus ,l'helicobacter pylori!!

    on va essayer de me l'eradiquer avec un traitement par IPP

    j'aimerais discuter avec des gens qui ont ce virus ou qui on eu!!

    qui pourrit me dire ce que veut dire IPP

    a cause de ce virus avez vous eu des diarées ,des glaires,et des douleurs abdominales !!

    merci beaucoup!!bisous a tous!!

    -----

  2. #2
    invite153e7487

    Re : helicobacter pylori

    Bonjour,

    Concernant les précisions sur H. pylori (bactérie et non virus), cette adresse devrait te renseigner abondament: http://fr.wikipedia.org/wiki/Helicobacter_pylori

    Il y a des renseignements sur la bactérie elle même et les symptômes qu'elle occasionne ainsi que sur l'IPP (inhibiteur de la pompe à proton).

    Cordialement,
    T.

  3. #3
    Jean-Luc P

    Re : helicobacter pylori

    H pylori est responsable de certaines atteintes gastriques comme les ulcères mais protège aussi contre d'autres atteintes.

    On préconise de l'éradiquer seulement quand il y des risques ou une présence avérée d'ulcères ou de pathologie équivalente.
    Jean-Luc
    La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
    Salvor Hardin

  4. #4
    vanouch

    Re : helicobacter pylori

    merci mpour vos renseignements je vais samedi chez mon docteur afin qu'il me donne les trois medocs!!!

    j'espere que ce vers bizarre va vite partir de mon corps!!

    car en plus a cause de lui j'ai aussi des belles diarées tres courantes et ma au bidon!!!

    merci, bisous a tous!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Narduccio

    Re : helicobacter pylori

    Ce n'est pas un vers, mais une bactérie. A cause d'elle j'ai eu 2 ulcères à l'estomac. Mais, après un bon traitement, c'est éradiqué depuis une bonne dizaine d'année.
    "Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper

  7. #6
    invite1454ca22

    Re : helicobacter pylori

    Bonjour,

    Je peux me tromper mais il me semble qu'on tue H. pylori avec des antibiotiques. Les IPP comme leur nom l'indique permettent de réduire l'acidité gastrique. Ils contribuent peut-etre à l'élimination de cette bactérie, ca j'en sais rien ...

    Environ 50% des adultes ont un estomac colonisé par H. pylori. Mais il existe plusieurs souches différentes qui possèdent des facteurs de virulence différents.

    A plus, Cal.

  8. #7
    vanouch

    Wink Re : helicobacter pylori

    CALIMEROZ


    merci pour ta reponse, j'espere qu'avec les traitements il va bien partir ce virus car je ne sais pas depuis combien de temps ca dure vu que je n'ai pas vraiment eu mal a l'estomac. J'ai mal au ventre, j'ai des diaréées ect et ca depuis 3 a 5 ans!!!

    j'espere que ce n'es pas trop tard!!

    ciao!!! bisous!

  9. #8
    Jean-Luc P

    Re : helicobacter pylori

    Tsss

    H. pylori est une bactérie, pas un virus ni un ver.

    A la différence d'un virus, une bactérie est une cellule relativement autonome qui se reproduit par mitose (duplication).
    Par contre c'est microscopique, pas comme un ver qui ferait plusieurs millimètres et serait constitué de nombreuses cellules nuclées. A ma connaissance il n'y a pas de ver capable de vivre dans l'estomac. Par contre certaines bactéries comme celle-ci s'y accomodent.

    Merci d'appeler les choses par leur nom, surtout quand on vous l'explique (cf messages précédents). C'est exaspérant de vous voir répéter les mêmes erreurs.
    C'est important car ce sont les bactéries qui sont ciblées par les antibiotiques.
    Jean-Luc
    La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
    Salvor Hardin

  10. #9
    vanouch

    Re : helicobacter pylori

    jean luc



    tu sais ces derniers temps je ne sais plus comment appeler toutes ces choses je suis aller d'examens en examens!!! de docteurs en docteur et je suis tres fatiguée je sais tres bien que c'est une bactérie!!!

    mais j'ai vue que cette "bactérie" pouvait etre tres coriace!!!

    déjà pour pouvoir vivre dans l'estomac il faut etre balaize!!

    ma grand mere a cette bactérie et elle a des medocs a prendre a vie!!! et j'ai vu apparament qu'ont pouvait le transmettre par voie orale,buccale et la salive!!!!
    c'est un peu chiant a gerer comme truc!!! NON?

    CIAO bisous a tous !!! et une pensée pour les crohnniens!!!

  11. #10
    invite04660223

    Re : helicobacter pylori

    salut,

    Mon mari est atteint d'Helicobacter pylori détecté le 17 juillet 2008.
    IL a eu un traitement d'antibiotique et un antisécrétoire ( OGAST 300 ) pendant 1 semaine puis il a continué seulement l'OGAST 300 pour 4 semaines pour irradier cette bête.
    Les symtômes de mon mari, c'est qu'il attrape un ventre énorme comme s'il était enceinte de 6 mois et énormément mal à l'estomac.
    Mercredi 3 septembre 2008, il a subi des tests respiratoires à l'urée 13 C Helikit pour savoir si le traitement a fait effet ou pas.
    Nous avons reçu les résultats et la bête est toujours là le seuil doit être inférieur à 5 et mon mari est à 40,89.
    Je ne sais pas s'il y aura quelque chose à faire contre cette bête.

    Si quelqu'un peut me renseigner à ce sujet merci beaucoup.

  12. #11
    zendub

    Re : helicobacter pylori

    Je pense que le médecin sera le plus compétent pour vous renseigner sur ce sujet.
    Maintenant il faut voir si il s'agit d'une souche particulière ayant montré de forte résistances aux Antibiotiques. Si le TTT n'a pas fonctionné le médecin va surement réessayer avec un autre type d'antibiotique.

    A savoir que de nombreuses personnes sont des porteurs sain d'H. pylori et que seulement un petit nombre développe des pathologies qui sont essentiellement des ulcères.
    "la vie est une farce" E. Ionesco - section santé for ever :D

  13. #12
    invitecdd790ea

    Re : helicobacter pylori

    Citation Envoyé par gisou43 Voir le message
    salut,

    Mon mari est atteint d'Helicobacter pylori détecté le 17 juillet 2008.
    IL a eu un traitement d'antibiotique et un antisécrétoire ( OGAST 300 ) pendant 1 semaine puis il a continué seulement l'OGAST 300 pour 4 semaines pour irradier cette bête.
    Les symtômes de mon mari, c'est qu'il attrape un ventre énorme comme s'il était enceinte de 6 mois et énormément mal à l'estomac.
    Mercredi 3 septembre 2008, il a subi des tests respiratoires à l'urée 13 C Helikit pour savoir si le traitement a fait effet ou pas.
    Nous avons reçu les résultats et la bête est toujours là le seuil doit être inférieur à 5 et mon mari est à 40,89.
    Je ne sais pas s'il y aura quelque chose à faire contre cette bête.

    Si quelqu'un peut me renseigner à ce sujet merci beaucoup.
    Bonjour,
    Depuis plus d'un an, j'en suis à mon 5e traitement. Le docteur me l'avait donné pendant 14 jours mais j'ai dû abandonner au bout de 8 jours car je ne supportais plus les antibiotiques. Mon mari qui l'avait aussi a abandonné au bout de 5 jours et c'était son premier traitement. Ma fille qui vit avec nous âgée de 20 ans ne l'a pas. Je ne comprends rien... puisque le médecin m'avait pourtant dit que ça se transmettait par salive. Pourtant il est arrivé qu'elle ait bu dans mon verre ! Le médecin m'a aussi dit qu'on ne savait pas trop comment on l'attrapait ? Bref, moi j'ai eu une grosse remontée gastrique en novembre avec forte douleur. Depuis j'ai une gêne et je tousse car je suis souvent enrhumée. Malgré les soins et le traitement ça ne passe pas.

  14. #13
    zendub

    Re : Helicobacter pylori

    si les traitement sont prescrit sur 7 ou 14 jours c'est pour de bonnes raisons. Surtout pour les traitement antibiotique il FAUT terminer le traitement et ne pas l'arrêter en plein milieu et ce sous peine de sélectionner des souches résistantes.

    Si vous stoppez tous vos traitement antibiotiques avant le terme vous courez le risque de rendre insensible votre HP à de nombreux traitement antibiotique !!!
    Dernière modification par mh34 ; 06/04/2010 à 15h39. Motif: à la demande de l'auteur
    "la vie est une farce" E. Ionesco - section santé for ever :D

  15. #14
    Edelweiss68

    Re : Helicobacter pylori

    Bonjour,

    Citation Envoyé par zendub Voir le message
    Si vous stopper tous vos traitement antibiotiques avant le terme vous risquer avec de grande chose de rendre sensible votre HP à de nombreux traitement antibiotique !!!
    Petite erreur (enfin grosse mais j'imagine par faute d'inattention pas de méconnaissance !)

    Un traitement ATB interrompu favorise la séléction de bactéries résistantes aux ATB et diminue considérablement les chances d'éradication d'H. pylori.

    Maintenant, si vous ne supportez pas les ATB prescrits, il existe des alternatives mais il faut en parler à votre médecin!

  16. #15
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Helicobacter pylori

    Petite erreur (enfin grosse mais j'imagine par faute d'inattention pas de méconnaissance !)
    Effectivement, mais c'est de ma faute, Zendub m'ayant demandé de rectifier, je ne l'ai pas fait de suite...
    Donc je fais maintenant.

  17. #16
    zendub

    Re : Helicobacter pylori

    Toutes mes excuses, en effet j'ai un peu foiré là , grosse erreur d'inattention ! et pas la possibilité de rectifier dans l'après-midi.
    "la vie est une farce" E. Ionesco - section santé for ever :D

Discussions similaires

  1. Helicobacter?besoin d'aide.
    Par invite5b65f85a dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 31/05/2007, 20h00
  2. aide sur H.pylori
    Par invitef7e4c237 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/02/2007, 08h37
  3. helicobacter pilori
    Par inviteca524a9b dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/11/2006, 19h22
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...