sauna, hammam et santé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

sauna, hammam et santé



  1. #1
    invitef5cd3679

    Question sauna, hammam et santé


    ------

    bonjour a tous,
    voila la derniere fois j'etais dans un sauna (tres interresant n'est ce pas...) et je de demandais a quoi ca sert.
    il est vrai que l'on se sent generalement bien apres, mais il y a t-il un effet sur la sante (je m'interrogais surtout au niveau des voies respiratoires etant donne que l'on a generalement du mal a respirer )benefique ou non...
    merci de votre aide!

    -----

  2. #2
    invitef0c99235

    Re : sauna, hammam et sante

    Effet dilatateur surtout.

  3. #3
    invite1d35488e

    Re : sauna, hammam et sante

    hello,
    le sauna est un air sec donc ça asseche les voies respiratoires donc ce n'est pas très bon.
    mais bon si on l'utilise bien et qu'on se réhydrate bien avant et après je ne pense pas qu'il y est d'effete notoire sauf en cas de pathologie peut etre.
    etant asthmatique je me sens mieux dans un hammam mais pas trop longtemps non plus, la chaleur "empeche" quand meme de respirer, je dirai que c'est oppressant
    mais bon ce n'est que ma propre expérience

    ++

  4. #4
    invitef497e4ef

    Re : sauna, hammam et sante

    J'ai horreur de ces endroits
    Hammam et sauna
    j'ai l'impression que ce sont des nids à microbes ( Hammam surtout ) ?
    Et lorsque l'on a des soucis de retour veineux etc , ce n'est vraiment pas recommandé !
    Bref , je m'y sens opressée , je n'y trouve aucun bienfaits !
    Nénamoins ils doit exister de bonnes indications ,car ils font partie à part entière de certaines cultures . Lesquelles ?( d'indications bénéfiques )
    Delphine

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef0c99235

    Re : sauna, hammam et santé

    j'ai l'impression que ce sont des nids à microbes ( Hammam surtout ) ?
    Les micro-organismes thermophiles n'ont en général pas tendance à être pathogènes pour l'homme.

    Nénamoins ils doit exister de bonnes indications ,car ils font partie à part entière de certaines cultures . Lesquelles ?( d'indications bénéfiques )
    Delphine
    Chez à peu près toutes les nations amérindiennes d'amérique du nord il y a la "sweat lodge" (bcoup plus chaud qu'un sauna). La sweat lodge dure minimum 2 heures, et il s'agit d'un exercice essentiellement spirituel qui est "animé" par un shamane. Peu importe, au bout de ces quelques heures ont en ressort dans un état de bien-être physique et psychique profond.

  7. #6
    invitef497e4ef

    Re : sauna, hammam et santé

    Citation Envoyé par Vésicule Voir le message
    Les micro-organismes thermophiles n'ont en général pas tendance à être pathogènes pour l'homme.

    ça je ne sais pas , on sait que les chmapignons adorent l'humidité
    alors dans les hammam , j'imagine le pire !

    Chez à peu près toutes les nations amérindiennes d'amérique du nord il y a la "sweat lodge" (bcoup plus chaud qu'un sauna). La sweat lodge dure minimum 2 heures, et il s'agit d'un exercice essentiellement spirituel qui est "animé" par un shamane. Peu importe, au bout de ces quelques heures ont en ressort dans un état de bien-être physique et psychique profond.
    2 heures dans une chaleur supérieure à celle du sauna ?
    Là je m'évanouis c'est certain .

  8. #7
    invitebc4b493c

    Re : sauna, hammam et santé

    bonjour, auriez-vous des infos sur les points négatifs du sauna à infrarouges ? Jusqu'ici, je n'ai eu des informations que positives, a-t-on assez de recul sur ces effets ??

  9. #8
    invite9065d946

    Re : sauna, hammam et santé

    Bonjour,

    C'est vrai qu'il y peu de contre-indications. Plus doux pour le coeur, moins chaud mais tout aussi efficace qu'un sauna traditionnel, moins consommateur d'énergie et plus rapidement chaud, il est particulièrement destiné au sportifs pour détendre les muscles...que demandé de plus ? pour ma part, j'ai entendu qu'on ne pouvait pas se coucher sur la banquette comme dans un sauna traditionnel...le haut de la tête proche d'un radiateur rayonnant provoque une bonne migraine...sinon rien comme effets négatifs à signaler.
    ----------
    voir pour plus d'info blog-sauna et bien sûr#############

    Pas de site commercial. Merci
    Dernière modification par mh34 ; 07/04/2010 à 19h23.

Discussions similaires

  1. [Divers] probeme avec sauna
    Par invite178e759f dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/12/2007, 19h35
  2. service de santé des armées (santé naval)
    Par invite1f67cda1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/02/2007, 15h04
  3. [Divers] Problème se sauna
    Par sigrid dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/02/2007, 09h51
  4. réchauffer un sauna avec de l'eau
    Par Amethyste dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/01/2007, 22h00
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...