perte de mémoire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

perte de mémoire



  1. #1
    invitece775c68

    perte de mémoire


    ------

    Bonjour à tous ,
    je fais appel à vous car je suis assea inquiète depuis quelques temps .
    Mon petit ami agé de 27ans à des pertes de mémoires assez frequentes et assez inquiétante ( il lui arrive de me demander la meme chose 5 fois de suite à 20 ou 30s d'intervale ) .
    Il n'en a jamais eu auraparavant cela fait environ 2 mois que ca a commencé .
    Je fais appel à vous pour savoir si l'un d'entre vous aurez des cas similaires , ou saurait d'ou cela peu venir .
    Il refuse d'en parler et meme s'il reconnait avoir de petites pertes de memoire ne se rend pas compte que c'est de plus en plus frequent ...
    Il a consommé de la cocaine il y a quelques mois ( une seule fois pour essayer mais quand meme !!!! ) , est ce que cela peut avoir une influence ??
    Merci de vos reponses
    Amicalement
    Lucilette

    -----

  2. #2
    mol-R

    Re : perte de mémoire

    le fait qu'il soit jeune et qu'il ne se rende pas trop compte de ces pertes de memoire est assez inquitant je trouve.
    cela etant personnellement, ma memoire va bien et il m'arrive de demander plusieurs fois de suite l'heure ou la date c'est plutot un probleme de concentration ou de fatigue tu n'as peut etre pas de raison de t'inquieter.

    il existe des testes simples pour evaluer la memoire des patient peut etre peut tu essayer.

    pour la cocaine, je ne sait pas trop, c'est possible mais etais vraiment sur qu'il est arreté ?

  3. #3
    doryphore

    Re : perte de mémoire

    La perte de mémoire à court terme ne semble pas figurer parmi les effets de la cocaïne.

    Une consommation régulière de cannabis ou de certains hallucinogènes est plus probablement à mettre en cause...
    "Plus les choses changent et plus elles restent les mêmes..." Snake Plisskein

  4. #4
    invitece775c68

    Re : perte de mémoire

    Oui je suis sure et certaine qu'il n'en a reellement prit qu'une fois ( d'ailleurs il le regrette deja assez comme ca ) , il ne consomme aucune autre subsance ( cannabis ou autre ) .
    La ce n'est pas des pertes de memoires type demander l'heure etc ...
    Pour exemple l'autre jour il telechargeait des films , il me demande " demain ne meurt jamais on l'a prit" je reponds oui , j'avais pas fini de dire oui qu'il me le redemandait ... et 2min plus tard il me demande .... et "demain ne meurt jamais " on l'a prit !!!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Amethyste

    Re : perte de mémoire

    Lucillette, il faut que votre ami aille consulter un médecin.

    Je ne veux pas dramatiser mais ce que vous décrivez est grave

  7. #6
    kinette

    Re : perte de mémoire

    Bonjour,
    Pour ceux que ça intéresse, il y a un récent numéro spécial de La Recherche sur la mémoire...
    De façon plus pragmatique: oui, au vu de ce que vous expliquez, une consultation s'impose.
    Le problème avec les pertes de mémoire est que généralement les personnes atteintes ne réalisent pas le problème, c'est l'entourage qui s'en rend compte (alors que les personnes qui se plaignent de diminution de leur mémoire ont généralement des performances tout à fait normales).

    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Discussions similaires

  1. [Physiologie] Mémoire de la femme, mémoire de l'homme ??,
    Par inviteea090786 dans le forum Biologie
    Réponses: 37
    Dernier message: 08/10/2007, 11h44
  2. Auto radio "CLARION RD3"perte de mémoire)
    Par roland59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 56
    Dernier message: 30/07/2006, 15h56
  3. Perte de la mémoire courte, inattention et oubli presque instantané.
    Par invite6b9a66af dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 13
    Dernier message: 24/03/2006, 04h28
  4. Perte de mémoire
    Par invited1c8361c dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/03/2006, 19h35
  5. perte de mémoire sur TV philips32pw9576
    Par invite6003822a dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/12/2005, 21h59
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...