Myopie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Myopie



  1. #1
    invite34306d99

    Salut!
    Je me demande la myopie est elle hereditaire?
    Si oui le degre(le nb de diptries) est-il in diqué dans le genome de l'individue tout comme la taille(puisque la taille d'un individu est fixé dansson prgramme genetique NON?)
    Et merci

    -----

  2. #2
    Neutrino

    L'hérédité ne fixe pas tout : le meilleur exemple c'est les chats clonés différents des originaux.
    L'influence complexe et inquantifiable amène beaucoup de choses que le génome ne laissait pas prévoir. Quand c'est complexe et inquantifiable, on parle de contingence...
    Enfin pour les formes les plus graves qui virent vers la cécité tellement la vue est troublée il doit y avoir un fort déterminisme génétique. Mieux vaut en parler avec un ophtalmo!
    Neutrino

  3. #3
    invite37693cfc

    lut

    si une femme myope et un homme myope, il y a de tres fortes chances que leurs enfants soient myopes et beaucoup plus qu'eux. La myopie se developpe surtout a la puberté...

    ++

  4. #4
    invite34306d99

    En fait moi j'ai demande mon ophtamo et ce qu'il m'a dit : C'est que ca ne depebd pas des facteurs exterieurs c a d meme si la personne n'utilise que rarement l'ordianteur, regarde de loin la tele ne s'approche pas des livres et je ne sais pas quoi si dans son programme c'est indique qu'elle va avoir x diptries elleva l'avoir a tout prix alors que j'ai eu un autre point de vue qui dit que la dgre n'est pa fixe a l'avance ca qui est fixe c'est la tendance a etre mypoe c'est tout!
    "
    si une femme myope et un homme myope, il y a de tres fortes chances que leurs enfants soient myopes et beaucoup plus qu'eux
    "Ca c'est pourquoi??? c'est le cas chez moi mais je me demande la cause!
    Merci a l'avance [/quote]

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite37693cfc

    lut

    des etudes ont prouvé que les ecoles francaises etaient responsables d'une moypie sur 2. C'est a cause d'un mauvais eclairage du tableau avec des neons entre autres. Et un manque de prevention bien sur pendant la periode de la puberté car la vue peut se degrader tres tres vite sans que l'enfant s'en rende compte...

    ++

Discussions similaires

  1. Myopie et Pilote de chasse
    Par invite1318b662 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/04/2011, 10h53
  2. myopie
    Par invitec1210dd1 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/10/2007, 19h54
  3. Myopie Paris et Province
    Par invite17e9c8a4 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/09/2007, 19h56
  4. TPE myopie
    Par inviteda6caafe dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/01/2007, 15h56
  5. Douleurs faciales aigue suite operation chirurgical de la myopie
    Par invitebc1f0152 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/10/2005, 19h03
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...