Le lait mauvais pour le foie ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Le lait mauvais pour le foie ?



  1. #1
    invite48f3b69d

    Le lait mauvais pour le foie ?


    ------

    Bonsoir a tous,

    mon collègue me dis que boire trop de lait serait mauvais pour le foie. Je ne pense pas, mais, j'attend la confirmation de personnes plus experimentée que moi si vous vouliez bien éclairer ma lanterne.

    Merci a tous pour vos réponses.

    a+

    -----

  2. #2
    invite215a71a1

    Re : Le lait mauvais pour le foie ?

    Bonjour,

    le lait est comme tous les aliments, si on en mange trop, c'est pas bon pour la santé. mais il n'y a pas de soucis particuliers avec le lait. Il ne faut pas abuser des produits laitiers comme il ne faut pas abuser des viandes, ni du reste.
    On a déja eu ici des discussions avec des gens disant que le lait de vache ou de chèvre était dangereux (l'humanité en boit juste depuis des millénaires^^) mais ce ne sont que rumeux infondés et délires pseudo-scientifiques...

    C

  3. #3
    invite78728762

    Re : Le lait mauvais pour le foie ?

    Le lait n'est pas mauvais pour le foie et le chocolat non plus d'ailleurs, tout est une question de dose, je suis d'accord.
    En grosse quantité, certains aliments sont peut-être difficiles à digérer, mais les lourdeurs (parce que ce ne sont pas vraiment des douleurs) digestives, ne sont pas non plus liées au foie, ce serait plutôt l'estomac puis les intestins.


  4. #4
    invite48f3b69d

    Re : Le lait mauvais pour le foie ?

    Hello.

    Merci pour les reponses, mon cher collègue est enfin rassuré.

    a+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    camaron

    Re : Le lait mauvais pour le foie ?

    Citation Envoyé par charlie
    Bonjour,

    le lait est comme tous les aliments, si on en mange trop, c'est pas bon pour la santé. mais il n'y a pas de soucis particuliers avec le lait. Il ne faut pas abuser des produits laitiers comme il ne faut pas abuser des viandes, ni du reste.
    C
    Et encore pour cet aliment particulier ta remarque ne s'applique qu'à une partie de la population j'ai connu des bébés qui ont survecu et pourtant ils avaient abusé du lait, ils ne mangeaient que celà pendant 6 mois ....

    Sans rire pour qu'un adulte abuse des produits laitiers il faut y mettre la dose. On a vu, par ci, par là des articles mettant en évidence le danger de l'exces de calcium chez des personnes qui mangeaient 2 litres de yaourt par jour.

    Il y sans doute aussi un exces de graisse dans un regime laitier appliqué à un occidental sédentaire, mais les mongols, il me semble, se nourissent de beaucoup de lait de jument, brut ou transformé, et ce peuple survit.
    Dernière modification par camaron ; 28/06/2006 à 06h52.

  7. #6
    pseudo_b

    Le lait mauvais pour le foie ?

    Sans être nutritionniste, mais comme je consomme pas mal de lait moi-même (± 1 litre par jour), j'ai déjà eu l'occasion d'entendre pas mal de choses à ce propos.

    Il semblerait que le lait soit indigeste pour certains. L'explication serait que, passé un certain âge (après l'enfance), l'enzyme permettant la digestion du lait (lactase ?) ne soit plus produite par notre corps... si on a interrompu le lait dans son alimentation.
    En conclusion, on peut très bien imaginer que des buveurs de lait sporadiques éprouvent quelques problèmes tandis que les réguliers le digèrent très bien.

    Une autre critique qu'on fait parfois au lait, c'est qu'on y trouverait des traces des cochonneries ingérées par la vache (antibiotiques, pesticides,...). Probablement est-ce un peu vrai, mais n'en est-il pas de même pour quasiment tous nos aliments (boeuf aux hormones, poisson au mercure, poulet à la dioxine,...) ?

    Quant à moi, je ne me suis jamais trop tracassé et jusqu'à présent, ça ne m'a pas trop mal réussi : quand on me demande le nom de mon médecin traitant, je suis souvent un peu gêné de dire que je n'en ai pas.

  8. #7
    invite034f91cb

    Re : Le lait mauvais pour le foie ?

    Mon petit frère (qui a maintenant 17ans) a toujours bu énormément de lait en fait il commence seulement boire de la limonade non gazeuse maintenant c'est pour vous dire...
    Il buvait facilement plus de 2 litres de lait il prenait la boite et hop encore maintenant mais un peu moins.

    Cela peut-il etre mauvais? je précise il buivait du lait écrémé je suis un peu inquiete tout à coup.

  9. #8
    camaron

    Re : Le lait mauvais pour le foie ?

    Citation Envoyé par Angelofstorm
    Mon petit frère (qui a maintenant 17ans) a toujours bu énormément de lait en fait il commence seulement boire de la limonade non gazeuse maintenant c'est pour vous dire...
    Il buvait facilement plus de 2 litres de lait il prenait la boite et hop encore maintenant mais un peu moins.

    Cela peut-il etre mauvais? je précise il buivait du lait écrémé je suis un peu inquiete tout à coup.
    Les propos de ce mail ne sont ils pas de nature à te rassurer ?

    Les bébés boivent du lait et seulement du lait pendant 6 mois à 1 an et ils se développent trés bien.

    Le fait de boire du lait écrémé est plutôt un point qui a évité de prendre trop de matière grasse. Mais chez les enfants il en faut en particulier pour le développement du système nerveux.

    Si ton frère consomme tout en excés il y a un risque, s'il ne consomme que lait c'est pas top pour l'équilibre nutritionnel mais avec du lait écrémé c'ets plutôt un régime hyperprotéiné.

    Enfin si il en consomme beaucoup, mais plutôt moins de Soda et de graisse animale dans la viande je pense qu'il a plutôt un bon régime.

    Est il en bonne santé, est il d'un poids raisonable ?

  10. #9
    invite034f91cb

    Re : Le lait mauvais pour le foie ?

    oui son poids est parfait il ait beaucoup de football avec ses copains.il a une bonne condition.

    C'est vrai que cela m'a toujours surpris qu'il ai le "réflexe" de prendre la boite de lait au lieu d'eau ou autre.

    Cela peut venir d'ou le fait qu'il a toujours bu beaucoup de lait? de quand il etait bébé?

  11. #10
    camaron

    Re : Le lait mauvais pour le foie ?

    Citation Envoyé par Angelofstorm
    oui son poids est parfait il ait beaucoup de football avec ses copains.il a une bonne condition.

    C'est vrai que cela m'a toujours surpris qu'il ai le "réflexe" de prendre la boite de lait au lieu d'eau ou autre.

    Cela peut venir d'ou le fait qu'il a toujours bu beaucoup de lait? de quand il etait bébé?
    C'est qu'il aime bien

  12. #11
    invite326218bd

    Re : Le lait mauvais pour le foie ?

    Je suis assez étonné.
    Je croyais être arrivé sur un forum scientifique. Et sur ce sujet, je ne vois aucune donnée scientifique, pas de liens vers une revue, un article, un rapport...
    Seulement des 'pour' et des 'contre'. Peu de contre d'ailleurs mais surtout des gens avec des questions auxquelles il est répondu sur un ton d'assurance docte sans aucun argument autre que :

    J'en bois et ca va
    Ou
    L'homme en boit depuis des millénaires

    Depuis quand l'esprit scientifique se réduit-il à celà ?

    La généralisation est au mieux étrange et au pire (lorsqu'il s'agit de conseil à un individu particulier) dangereuse.

    Est-ill permi dans ce cas d'interroger l'attachement idéologique à des pratiques identitaires qui l'emporte sur tout regard critique ?

  13. #12
    invite08afaa93

    Re : Le lait mauvais pour le foie ?

    Citation Envoyé par Babrius Voir le message
    Je suis assez étonné.
    Je croyais être arrivé sur un forum scientifique. Et sur ce sujet, je ne vois aucune donnée scientifique, pas de liens vers une revue, un article, un rapport...
    ...

    Est-ill permi dans ce cas d'interroger l'attachement idéologique à des pratiques identitaires qui l'emporte sur tout regard critique ?
    Est ce une attaque générale sur le lait alimentaire ?: Babrius ressort de ce forum tout ce qui en parle...

    A propos d'esprit scientifique, on sent bien que vous avez une idée derrière la tête, mais laquelle ? ça serait le moment de nous le dire, scientifiquement évidemment !

    un forum, c'est un lieu d'expression libre: tout âge, tout degré d'acquis de connaissances personnelles.
    Et il y a un modérateur pour stopper une dérive éventuelle vers du NON SENS.

    Mais en général, les gens expriment assez bien ce qu'ils veulent dire ...

  14. #13
    Yoyo

    Re : Le lait mauvais pour le foie ?

    Citation Envoyé par crtvby Voir le message
    Est ce une attaque générale sur le lait alimentaire ?: Babrius ressort de ce forum tout ce qui en parle...

    A propos d'esprit scientifique, on sent bien que vous avez une idée derrière la tête, mais laquelle ? ça serait le moment de nous le dire, scientifiquement évidemment !

    un forum, c'est un lieu d'expression libre: tout âge, tout degré d'acquis de connaissances personnelles.
    Et il y a un modérateur pour stopper une dérive éventuelle vers du NON SENS.
    .
    En effet je me pose exactement les meme questions! sur les 8 messages postés quasiment tous parlent du lait ou de l'industrie agroalimentaire.
    Sachez que ce forum n'est certainement pas le lieu pour une croisade! si tel est votre objectif, vous allez etre decu.
    YOyo

  15. #14
    invite326218bd

    Re : Le lait mauvais pour le foie ?

    Je dois avouer avoir du mal à comprendre vos propos.
    Si vous lisiez un tant soit peu les fils, vous vous rendriez compte que je répondais sur ceux-ci parcequ'un des intervenants sur le fil que j'ai initié me les avait lui-même proposé à la lecture, et que j'y observais des choses à dire. et pas seulement à propos du lait.

    Je ne lis pas de sens dans les deux messages qui suivent le mien ici si ce n'est des procès d'intention et des menaces. Qu'est-ce à dire ?

  16. #15
    invite84b0382c

    Re : Le lait mauvais pour le foie ?

    Ce forum sert avant tout à avoir un avis personnel des personnes qui le composent et d'obtenir de l'aide sur un sujet donné. Pour ceux qui se plaignent du manque de pertinence des réponse, il reste pubmed qui reste à ce jour le meilleur moyen d'avoir des réponses aux questions qu'on se pose ...

    @Babrius: un bon message peut commencer par bonjour aussi surtout quand on est l'auteur du topic

  17. #16
    invitebdedb1f5

    Re : Le lait mauvais pour le foie ?

    d'après vous.. du lait ou boisson gazeuse diète lequel est le meilleur pour la santé.. ?
    c facile hein alors arrêter la boisson gazeuse
    moi j'en ai toujours bue du lait.. et jsuis pas malade.. ma mère n'achetais jamais des boisson gazeuse lorsque j'étais jeune..
    en résumé.. j'adore le lait pure....

  18. #17
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Le lait mauvais pour le foie ?

    Bonjour et bienvenue sur les forums de FS.
    Je ne suis pas sûre que les intervenants de cette discussion liront votre réponse, puisque le fil date de 2006...

    C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je ferme cette discussion.

Discussions similaires

  1. Le lait bon ou mauvais pour la santé ?
    Par javiou dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 85
    Dernier message: 19/07/2011, 08h36
  2. le sport, mauvais pour la santé ?
    Par Odysseus dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 18
    Dernier message: 08/01/2008, 10h57
  3. Le wifi mauvais pour la santé ???
    Par invite0f304edd dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 41
    Dernier message: 21/11/2004, 14h01
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...