Prise de vitamine D
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Prise de vitamine D



  1. #1
    Positron1

    Prise de vitamine D


    ------

    Bonjour,
    On connait tous les bienfaits de la vitamine D, depuis quelques temps, un an et plus, notre médecin nous prescrit à mon épouse et moi, de la vitamine D en ampoule. c'est peut-être devenu une mode
    En hiver, que le soleil se fait rare, je comprends qu'il y ait un substitut mais en période estivale, avec ses rayons ardents surtout dans le sud de la France, a t on besoin de le prendre en médicaments !!
    Ma question: combien de temps doit on rester au soleil pour avoir sa dose de vitamine D ?
    Si quelqu'un sait merci à lui de partager son savoir
    Clt

    -----
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : Prise de vitamine D

    Bonjour.
    Il était admis qu'une demi heure, bras nus, par jour, quelle que soit la région était considéré comme suffisant mais c'est avec ce modèle qu'on a constaté la chute des valeurs chez environ 60 à 80 % des européens.
    Donc, on ne sait pas si, finalement, il y en a assez ou s'il faut compenser aux valeurs antérieures qui correspondaient à "l'alimentation et habitus de l'époque". Mais vu la faible toxicité de cette vitamine qui nécessiterait de grosses doses, il est plus simple de supplémenter.
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

  3. #3
    Runjulia

    Re : Prise de vitamine D

    Bonsoir les potes,

    J'ai eu une déficience grave en vitamine D, selon mon MT c'était grave et urgent que je prenne ces vitamines, pour la santé du coeur et de mon cerveau j'ai dû me taper 3 mois de thérapie (tous les jours, puis 3x par semaine, puis 2x puis etc). la carence engendre apparemment de gros problèmes. En général, il y a une déficience dans les populations occidentales du nord, nord est, nord ouest et centre de l'Europe.
    Voilà ma petite brique.
    Dernière modification par Runjulia ; 08/10/2020 à 21h24.

  4. #4
    myoper
    Modérateur

    Re : Prise de vitamine D

    Le déficit (valeurs plus basses que les références établies anciennement) concerne même toute l’Europe: 80% environ.
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Positron1

    Re : Prise de vitamine D

    Salut,
    Il était admis qu'une demi heure, bras nus, par jour, quelle que soit la région était considéré comme suffisant
    Merci pour ces précisions, je n'ai donc pas de problème, je suis même certainement en surdose !
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

  7. #6
    myoper
    Modérateur

    Re : Prise de vitamine D

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    Bonjour.
    Il était admis qu'une demi heure, bras nus, par jour, quelle que soit la région était considéré comme suffisant mais c'est avec ce modèle qu'on a constaté la chute des valeurs chez environ 60 à 80 % des européens.
    Autrement dit: on sait maintenant que c'est largement insuffisant.
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

  8. #7
    Merlin95

    Re : Prise de vitamine D

    20 gouttes de zymad tous les jours d'hiver et le tour est joué.

  9. #8
    antek

    Re : Prise de vitamine D

    Je viens de calculer -> 3 boîtes de foie de morue par mois !
    sur le base de 20 µg de vitamine D par jour (source Wiki)
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  10. #9
    trebor

    Re : Prise de vitamine D

    Bonjour,
    1 µg = 40 U.I
    La posologie de la vitamine D est souvent donnée en unités internationales (UI) plutôt qu’en microgrammes (µg).
    Pour s’y retrouver, il suffit de savoir que 1 µg (1 millionième de gramme) équivaut à 40 UI.
    https://www.passeportsante.net/fr/So...=vitamine_d_ps
    La dose moyenne serait de 25000 U.I par semaine soit 62,5 µg et la faible dose idem mais 1x/mois.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

Discussions similaires

  1. [Divers] Convertir un chargeur de prise 220 avec une prise allume cigare
    Par sami42 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/03/2017, 20h18
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 04/03/2017, 15h33
  3. photo ombre bizarre, prise d'un autocar prise hier
    Par youmat dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/05/2015, 21h54
  4. aide svp quel vitamine et recherche gratuite pour une prise de sang?
    Par angesoleil dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/01/2013, 10h02
  5. signal video 1Vcc, prise péritel, prise antenne, prise cinch
    Par invitebac9162b dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/03/2003, 08h14
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...