Groupe sanguin très courant mais rhesus plus rare !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Groupe sanguin très courant mais rhesus plus rare !



  1. #1
    pierre73460

    Groupe sanguin très courant mais rhesus plus rare !


    ------

    Bonjour à tous ,

    Quand je suis aller au don du sang ,je ne pouvais pas donner mon sang à cause d'un traitement que je prennais suite à un rhume !
    Je lui est reponde comme je suis du groupe A+ groupe qui est très courant ,vous n'aurais pas de problème pour trouver des donneurs ,c'etait un mois ou il ne manquai que moyennement du sang .
    Je lui dit même que je pense que vu mon groupe sanguin je ne pense pas avoir de problème comme ceux qui ont un groupe un peu plus rare niveau transfusion !

    Là,le medecins me dit ,vous n'avez pas regardé les lettres qui se situent derriere le type de groupe .
    Sa fait A+ en grp et derriere il y a D+ C- E+ c+ e+ et a la fin un K- .
    Bon à part le K- .
    J'ai fait quelques recherches sur internet ,et oui ces lettres divisent encore les groupes en plusieurs sous catégories !
    Bon pour moi-même je ne pense pas qu'il y est de "rareté " mais j'etait surpris de cette divisions.
    Grâce à ça j'ai appris un truc ce jour la .

    Est vous de l'avis du medecin qui me dit quand même que la combinaison n'est pas courante ?ou du mien ?

    Bonne journée à vous !

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Groupe sanguin très courant mais rhesus plus rare !

    Bjr à toi, Donne ton sang (si accepté) et ne t'occupes pas ce à quoi il sera utilisé.
    Les médecins sont là pour ça.
    Bonne soirée

  3. #3
    pierre73460

    Re : Groupe sanguin très courant mais rhesus plus rare !

    C'est surtout un truc de curiosité,je le donne surtout dès que je peut.

  4. #4
    Paraboloide_Hyperbolique

    Re : Groupe sanguin très courant mais rhesus plus rare !

    Bonjour,

    J'ai appris récemment (il y a un mois) qu'effectivement les groupes sanguins sont plus complexes que les simples A, B et O.

    En soit ce n'est pas étonnant: les globules rouges exhibent des protéines à leurs surfaces, protéines qui sont reconnues par le système immunitaire. D'une personne à l'autre, les protéines exhibées peuvent varier de manière assez complexe. Donc si un receveur reçoit d'un donneur un sang qui exhibe une protéine absente chez les globules rouges du receveur, cela peut causer une réaction immunitaire de ce dernier.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Groupe sanguin et rhesus
    Par Belm93 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/10/2019, 16h53
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 07/05/2013, 18h34
  3. meme géne mais pas meme groupe sanguin .
    Par invitee26a07a0 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/11/2008, 22h23
  4. Groupe sanguin / facteur Rhésus
    Par shaddock91 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 16
    Dernier message: 09/07/2008, 13h26
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...