Créatinine élevé, insuffisance rénale lié aux protéines
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Créatinine élevé, insuffisance rénale lié aux protéines



  1. #1
    iniesta

    Créatinine élevé, insuffisance rénale lié aux protéines


    ------

    Bonjour, étant coureur à pied, je pèse 55kgs pour 1m80. M’étant toujours trouvé trop maigre, je mange de façon conséquente et de la viande ou une source de prot à tous les repas avec pas mal de légumes, pas mal de glucides à IG bas, peu de AUT, peu de sucres raffinés, peu de gras. J’ai pu avoir des épisodes boulimiques sur des oléagineux, du fromage blanc ou même du sucre il y a plus d’un an. J'ai une creatinine à 11.2mg/L, soit juste en dessous de la limite conseillée tout public, elle était de 9.8 il y a 5 mois, pareil il y a un 1an, de 12.1 il y a 2ans. Néanmoins comme le taux de créatinine est positivement proportionnel à la masse musculaire, je m'inquiète pas mal. Je me lève toutes les nuits pour aller uriner depuis environ 1 an. L'urine est transparente mais particulièrement malodorante. Ca fait deux ans que j"ai régulièrement des coups de pompe, en fait j'ai toujours eu l'impression (oui c’est stupide) de me forcer à manger. Je suis constamment ballonné, gonflé, la digestion me pompe mon énergie.
    Je ne pensais pas que ça pouvait venir d'un abus de protéines mais ça semble être le cas, et que je me sois flinguer les reins ainsi. Les médecins que j'ai vu ne m'ont jamais poussé à faire attention à ce taux bizarrement. En fait cette surconsommation de protéines ne faisait pas de sens vu que je faisais du renfo musculaire que de manière modérée et pas de séances intensives, d'autant plus que c'était un cercle vicieux puisque ma suralimentation me pompait mon énergie et rendait difficile les entrainements à haute intensité.
    Je n’ai jamais compté mes calories. Mais grosso modo les sources de prot sur une journée type c’est 130g de dinde, 3 œufs ou 150g de poisson gras, quelques oléagineux, des epinards, 250g de riz basmati cru, 100g de fromage blanc avec 75g de flocon d'avoine. Et toujours avec des apports conséquents de légumes, des huiles ou d’autres féculents..
    Je vais bien entendu baisser ma consommation dans les prochains jours de protéine, j'espère que mes reins se porteront mieux.
    Je me demandais si certains d'entre vous avaient des remarques/conseils.

    -----

  2. #2
    MissJenny

    Re : Créatinine élevé, insuffisance rénale lié aux protéines

    Citation Envoyé par iniesta Voir le message
    250g de riz basmati cru
    tu m'étonnes que tu aies une digestion difficile...

  3. #3
    iniesta

    Re : Créatinine élevé, insuffisance rénale lié aux protéines

    Je pèse mon riz cru

  4. #4
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Créatinine élevé, insuffisance rénale lié aux protéines

    Citation Envoyé par iniesta Voir le message
    Néanmoins comme le taux de créatinine est positivement proportionnel à la masse musculaire,
    Si vous faites du sport, cela a aussi pour effet d'augmenter ce taux.

    Vous buvez combien de litres d'eau par jour ?

    "flinguer" les reins, c'est à dire ?
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    MissJenny

    Re : Créatinine élevé, insuffisance rénale lié aux protéines

    Citation Envoyé par iniesta Voir le message
    J'ai une creatinine à 11.2mg/L, soit juste en dessous de la limite conseillée tout public, elle était de 9.8 il y a 5 mois, pareil il y a un 1an, de 12.1 il y a 2ans.
    cette analyse a été prescrite par un médecin. Il a bien dû faire un commentaire. Quel est-il?

  7. #6
    iniesta

    Re : Créatinine élevé, insuffisance rénale lié aux protéines

    Je fais attention à boire très régulièrement, j'ai toujours une bouteille avec moi, je bois minimum 2L par jour.
    Flinguer je veux dire par là les endommager, entraver leur bon fonctionnement

  8. #7
    iniesta

    Re : Créatinine élevé, insuffisance rénale lié aux protéines

    Citation Envoyé par MissJenny Voir le message
    cette analyse a été prescrite par un médecin. Il a bien dû faire un commentaire. Quel est-il?
    Pas de remarque particulière, il m'a dit que c'était normal. Je ne suis pas spécialement convaincu par mon médecin traitant ... Les symptomes que j'ai décrit plus haut sont bel et bien là...

  9. #8
    MissJenny

    Re : Créatinine élevé, insuffisance rénale lié aux protéines

    Ben si ton médecin qui te connaît et qui t'a examiné dit que ça va, je ne vois pas bien ce que tu viens chercher ici. Si tu n'as pas confiance en lui va voir un autre médecin, quoique ça soit probablement inutile...

  10. #9
    Seby13

    Re : Créatinine élevé, insuffisance rénale lié aux protéines

    Bonjour, du coup, ça donne quoi vos résultats actuellement ? Car je suis dans le même cas

  11. #10
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Créatinine élevé, insuffisance rénale lié aux protéines

    Bonjour et bienvenue

    Je ne sais pas ce que vous comptez faire avec les résultats d'une autre personne, et ce n'est pas le but de ce forum.

    DIscussion fermée
    La vie trouve toujours un chemin

Discussions similaires

  1. Insuffisance rénale chronique
    Par nanam1995 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/08/2020, 11h01
  2. Insuffisance rénale
    Par Losari dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/03/2018, 17h36
  3. [Physiologie] Insuffisance rénale fonctionnelle, urée et créatinine
    Par Came31 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/05/2017, 21h13
  4. Biophysique - Insuffisance Renale
    Par jessy87 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/10/2010, 13h05
  5. Insuffisance rénale
    Par invited3e06fa2 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/03/2010, 20h13
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...