Toujours inquiet.....
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Toujours inquiet.....



  1. #1
    marc.suisse

    Toujours inquiet.....


    ------

    Bonsoir à tous !!

    De nouveau moi avec mes problèmes

    Je m'explique , je suis un éternel inquiet , par exemple demain , je dois aller faire un jour de boulot et je m'inquiète déjà de ce que je vais devoir faire , alors qu'au fond de moi , je me dis que je verrais bien à l'instant présent , mais bon rien n'y fais.

    Pour un exemple , j'ai commencé un nouveau boulot le 2 Août passé , autant vous dire que j'ai pas beaucoup dormi la nuit d'avant, en me couchant , je pense au lendemain etc etc, et c'est le cercle vicieux.

    Pendant mes examens de fin d'apprentissage ,c'était la même chose , je me disais que je réussirais pas etc.

    Comment faire pour que je m'en "foute " un peu plus ??

    Mon autre souci as t'il un lien avec tout ça ?? Voir le lien suivant :

    http://forums.futura-sciences.com/thread92054.html

    Je sais que je n'ai pas confiance en moi , mais ce que je ne sais pas , c'est comment changer ....

    Merci d'avance en tout cas , et bonne fin de soirée !!

    Ciao , ciao MARC...

    -----

  2. #2
    vanos

    Re : Toujours inquiet.....

    Bonsoir,
    As-tu songé à consulter un psychothérapeute ? Le manque de confiance en soi est problème fréquent.
    Amicalement.
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  3. #3
    invite712fe636

    Re : Toujours inquiet.....

    Citation Envoyé par marc.suisse Voir le message
    Bonsoir à tous !!

    De nouveau moi avec mes problèmes

    Je m'explique , je suis un éternel inquiet , par exemple demain , je dois aller faire un jour de boulot et je m'inquiète déjà de ce que je vais devoir faire , alors qu'au fond de moi , je me dis que je verrais bien à l'instant présent , mais bon rien n'y fais.

    Pour un exemple , j'ai commencé un nouveau boulot le 2 Août passé , autant vous dire que j'ai pas beaucoup dormi la nuit d'avant, en me couchant , je pense au lendemain etc etc, et c'est le cercle vicieux.

    Pendant mes examens de fin d'apprentissage ,c'était la même chose , je me disais que je réussirais pas etc.

    Comment faire pour que je m'en "foute " un peu plus ??

    Mon autre souci as t'il un lien avec tout ça ?? Voir le lien suivant :

    http://forums.futura-sciences.com/thread92054.html

    Je sais que je n'ai pas confiance en moi , mais ce que je ne sais pas , c'est comment changer ....

    Merci d'avance en tout cas , et bonne fin de soirée !!

    Ciao , ciao MARC...
    salut moi je pense plutôt que tout ce que vous ressentez est du au manque de confiance en vopus ,pîre, vous n'avez pas de confiance en vous arreter de vous poser tout le temps des questions sur le futur (vivez le jour le jour) et partager les meilleurs moments avec vos pots oublier les problèmes de communication car vous n'en avez pas (je trouve) vous exprimez bien et c'est suffisant pour communiquer simplement ça vous ferra du bien et vous n' êtes pas le seul à strésser !!
    ce n'est pas la fin du monde

  4. #4
    invite84b0382c

    Re : Toujours inquiet.....

    bonjour,

    effectivement une consultation est peut être nécessaire afin de t'aider à mieux gérer ton stress. Vivre au jour le jour est quelque chose qui peut être vu comme "impossible".

    Tu peux trouver en pharmacie quelque chose pour le stress je pense mais un médecin est sans doute à même de t'apporter une solution.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kinette

    Re : Toujours inquiet.....

    Bonjour,
    Pas grand chose à rajouter à part que ça ressemble effectivement beaucoup à un manque de confiance en soi...
    Renseigne-toi donc un peu mieux sur les problèmes d'estime de soi (c'est généralement lié) et les façons de gérer ceci.
    Dans une société où on met de plus en plus la pression sur la performance, la perfection, il n'est peut-être pas si étonnant de voir se généraliser ce genre de problème (plus le temps passe plus je réalise combien de nombreuses personnes souffrent de ce genre de maux, pas toujours exprimés de la même façon). Et si on y regarde de plus près, parmi les personnes qui nous paraissent au premier abord les plus "performantes", les plus à l'aise en société, il y a aussi souvent un grand nombre de personnes qui vivent mal la pression sociale, et font tout pour le masquer.

    Bon courage!
    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Discussions similaires

  1. Inquiet! - petite boule sur l'anus
    Par invite51522aa9 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/09/2006, 18h25
  2. Un pere inquiet
    Par invite13666a33 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/06/2006, 18h02
  3. inquiet pour la prépa ... Tale S spé maths
    Par invite0387e752 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 18/02/2006, 13h59
  4. Toujours plus loin, toujours plus haut...
    Par inviteba0a4d6e dans le forum Technologies
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/02/2005, 13h43
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...