Ongles fragiles
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Ongles fragiles



  1. #1
    Tropique

    Ongles fragiles


    ------

    Hello

    Ma belle-soeur a des ongles très cassants, au point que l'ongle d'un orteil s'est fendu par le mileu, dans le sens de la longueur (ouille!), exposant une partie de la pulpe à vif.
    Que peut-elle faire provisoirement pour limiter les dégâts en attendant son rez-vs chez le médecin?
    Quelles sont les mesures de fond à prendre (régime, suppléments...) pour éviter que ça ne se reproduise?
    Merci pour elle

    -----
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  2. #2
    invite84b0382c

    Re : Ongles fragiles

    Bonjour,

    Concernant les ongles cassant, je crois qu'il existe des durcisseurs (un peu comme du vernis)
    Mais ne t'amuse pas (enfin à ce stade là, c'est pas de l'amusement) à le faire alors qu'il y a la pulpe a vif. Je crois que tu vas l'entendre crier bien comme il faut ;o)

    En attendant son rendez vous (bizarre quand même de ne pas obtenir un rendez vous en urgence pour ca) veille à ce qu'il n'y ait pas d'infection. La lesion causé est la porte ouverte à pas mal de saloperies ...

    Idéalement, je te conseillerai une compresse STERILE à manipuler avec un outillage stéril (lavé à l'alcool ou l'eau oxygéné) afin de recouvrir la lésion afin d"éviter les frottements par accident ou l'exposition à des agents infectieux.
    Juste avant, nettoie du mieux possible les alentours de la lésion car recouvrir celle-ci peut créer un milieu propice à la multiplication bactérienne et le but n'est pas de créer un micro climat bactérien ;o)

    Essai de ne pas trop "coller" la compresse surtout si la pulpe est a vif ... sinon tu vas galérer pour la changer.

    Change la compresse deux fois par jour je pense que c'est une bonne marge ...

    Je précise quand même (des fois que ...) qu'il ne faut pas remplacer les compresses par du coton. Ca peut parraître évident mais bon.

    Enfin, essai de voir le Dr dans la journée car laisser ton amie dans cette situation ... c'est pas le must quand même.

    Tiens nous au courant.

Discussions similaires

  1. transfo 220-110, dangereux ou non pour items fragiles ?
    Par inviteae78c9ee dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/05/2007, 18h19
  2. Les Oeufs.... Fragiles !!!???
    Par invitea80788ea dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/08/2006, 13h12
  3. ongles qui cassent, pourquoi ?
    Par trebor dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/06/2005, 13h57
  4. Quel serait le meilleur écran plat pour yeux fragiles ?
    Par Cornemuse dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/09/2004, 10h01
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...