Google earth sur HVD
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Google earth sur HVD



  1. #1
    _Goel_

    Google earth sur HVD


    ------

    Bonjour,
    un HVD fait 3,9 téraoctets de capacité. Quelle serait la résolution maximale d'une carte photographique du monde stockée sur un tel suport ? (carte identique à Google earth)

    Bon calculs !
    @+

    -----
    Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme

  2. #2
    _Goel_

    Re : Google earth sur HVD

    Prems !
    ça fait 2.5 pixel par m² en comptant toute la planète ou 0.4m²/pixel
    Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme

  3. #3
    _Goel_

    Re : Google earth sur HVD

    le %age de terres émergées est de 29% (disons 30%)
    avec un ration de compression moins élevé pour les mers, je gagne un facteur 3.7, soit :
    env 10px/m ou 1dm²/px (surface légèrement inférieure à une jaquette de CD)
    Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme

  4. #4
    SunnySky

    Re : Google earth sur HVD

    Je n'arrive pas tout à fait aux mêmes valeurs que toi. Je te montre mon calcul pour faciliter la comparaison.

    Rayon de la Terre: 6400 km
    Aire: 4*(pi)*R2= 5*1014m2

    Pour cela, je crois qu'on sera d'accord. Là où je suis moins sûr, c'est pour les pixels.

    Je crois qu'un pixel nécessite 3 octets, un pour chaque couleur primaire. Donc, à mon avis, 3,9 To représenterait 1,3 Tpx.

    Si on a 1,3*1012 pixels pour 5*1014m2, on a environ 1 pixel pour 400 m2, soit environ 20m * 20m.

    Bien sûr, la compression des images permet de gagner de la définition. Si je considère un gain de 10, on est encore assez loin. Une autre façon d'augmenter la définition serait de diminuer le nombre de couleurs. À 256 couleurs, on gagne encore un facteur 3.

    Les hypothèses influencent donc le résultat. Pourrais-tu préciser les tiennes?
    Le monde se divise en 10 : ceux qui connaissent le code binaire et ceux qui ne le connaissent pas.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. google earth
    Par inviteda784a1e dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/12/2007, 14h07
  2. plus google et earth
    Par invitecab9d383 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/08/2007, 01h31