blagues
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

blagues



  1. #1
    morca

    Red face blagues


    ------

    je me rappelle toujours cette blague qui apparait dans un john brunner, grand écrivain sf - je cite de mémoire...

    un prof de math, dans un amphi, écrit une proposition au tableau. il se retourne et dit :
    "nous sommes d'accord pour dire que cette proposition est évidente"
    puis il marque une pose et poursuit :
    "excusez moi une minute"
    il revient une demi-heure plus tard, et s'exclame radieux :
    "J'avais raison : c'est évident"

    sinon, j'en avais créé une qui me fait rire perso - j'ai ptet pas un humour formidable :

    le 11 octobre 1967, lacan, grand psychanalyste aux barbarismes puissants - et quelque peu imbu de sa personne, vient visiter ces amis surréalistes à nantes. Il fait chaud en cette fin d'été, et la rencontre fut arrosée. Sur le chemin de la gare, il s'arrête au musée des beaux-arts. Une envie pressante le prend, et il descend aux toilettes. En ressortant, se lavant les mains, il aperçoit son reflet dans le miroir et s'écrie :
    - Mon dieu, bonté grandiose, vous êtes lacan !
    et le reflet lui répond
    - bin, le 11 octobre 1967, au musée des beaux-arts, andouille.

    ouais bin, bon...

    j'avais fait plus nul : Wittgenstein avait un chat, comment l'appelait-il?
    Réponse : un chat...

    -----
    mon nouveau site : http://64481.aceboard.fr/ - déposez une critique littéraire sf :)

  2. #2
    lou974
    Invité

    Re : blagues

    Bonjour, "vous êtes lacan?" super mais c'est mieux de la dire à l'orale parcequ'à l'écrit c'est pas forcément évident. Sinon je me sens assez proche de Wittgenstein parceque j'appelle mon chat, Chat pas original mais c'est trop gentille de l'appeller par son nom quand il est casse pied. J'espère que ça le trouble pas psychologiquement....

  3. #3
    morca

    Re : blagues

    oui, c'est vrai pour lacan et l'oral...
    sinon, je suis tombé ce WE sur un passage de ballard :
    la réflexion d'un rat de labo qui se dit :
    "J'ai bien entraîné ce scientifique : chaque fois que j'appuie sur ce levier, il me donne une boulette de nourriture"

    voilà qui rappelle la sentence du Brunner suscité :
    "IL ne faut pas oublier que pendant le temps que nous avons passé à observer les chauve-souris, les chauves-souris ont disposé d'une occasion unique de nous observer"

    Je suis plutôt sf, on aura compris. Lacan ne disait-il pas, en gros, que la sf est la seule science a prendre avec sérieux..
    mon nouveau site : http://64481.aceboard.fr/ - déposez une critique littéraire sf :)

  4. #4
    boardingman

    Re : blagues

    J'ai pas compris la premiere. quelqun pourrai m'expliquer?
    SVP?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    morca

    Re : blagues

    bin, moi aussi, au début, je suis resté interloqué... pi, je me suis dit, il dit c'est évident, mais il a du y réfléchir un foutu temps, donc ça entre en contradiction avec l'idée d'évidence...
    maintenant, ya ptet un truc que j'ai pas vu... ;,
    en tout cas, le truc qui est bien quand on ne s'est pas dit tout ça illico, c'est qu'après on peut revenir et dire : - "en fait, c'était évident..."
    mon nouveau site : http://64481.aceboard.fr/ - déposez une critique littéraire sf :)

  7. #6
    boardingman

    Re : blagues

    J'ai toujours pas compri...

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : blagues

    Bon, explication :

    - Mon dieu, bonté grandiose, vous êtes lacan !
    - Mon dieu, bonté grandiose, vous êtes là quand ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    invite73192618

    Re : blagues

    C'est évident! (mais j'ai du réfléchir une demi heure pour être sur que c'est évident)

    D'où l'incongruence entre une chose évidente (qu'on sait sans réfléchir), qui nécessite 1/2 heure de réflexion (et qui n'est donc pas si évidente!). Hors qui dit surprise et incongruité dit rire (d'après Bergson -en plus clair et mieux othographié je crois).

  10. #9
    boardingman

    Re : blagues

    MERCI JPL.
    J'ai enfin compri.

  11. #10
    morca

    Re : blagues

    c'était pour celle de lacan???
    j'avais pas compris.... était-ce évident, jpl???
    dans ce cas, dsl pour les explications sur celle de brunner
    mon nouveau site : http://64481.aceboard.fr/ - déposez une critique littéraire sf :)

  12. #11
    prgasp77

    Re : blagues

    Pour revenir a l'histoire des chats, personne n'a eu l'idee de l'appeler Schrödinger ?
    --Yankel Scialom

  13. #12
    yat

    Re : blagues

    Citation Envoyé par prgasp77
    Pour revenir a l'histoire des chats, personne n'a eu l'idee de l'appeler Schrödinger ?
    Si : Quinn dans la série Sliders

Discussions similaires

  1. blagues pourries...
    Par inviteaabcec3c dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/05/2007, 13h57
  2. Blagues De Professionnel
    Par invite788778a8 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/03/2006, 13h01
  3. Blagues d'informatique...
    Par Antikhippe dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 24
    Dernier message: 27/12/2004, 01h24