133111221231112113311121113112 211331122312211131211231211113 1231122212
ouf et voila
15/09/2004, 15h36
#7
invite356fbc3c
Date d'inscription
janvier 1970
Messages
11
Re : Suite logique
Pour information cette suite ne peut pas etre périodique, elle est condamnée à croitre indéfiniment.
La démonstration se fait par l'absurde, on suppose qu'à un certain moment on retombe sur nos pattes et on obtient un cycle.
Comme à partir de n'importe quelle étape on peut construire l'unique étape d'avant (et évidemment l'unique étape d'après) alors 1 (l'étape zéro) est obligé d'apparaitre dans le cycle. Le problème c'est que 1 n'a pas d'étape d'avant il ne peut donc etre contenu dans un cycle. Absurde et résultat.
15/09/2004, 15h39
#8
invite70803c1a
Date d'inscription
janvier 1970
Messages
24
Re : Suite logique
Gagné.
Vous etes pas mal !!!!!
A+
Reynald.
15/09/2004, 15h44
#9
invite88ef51f0
Date d'inscription
janvier 1970
Messages
16 020
Re : Suite logique
Mis à part qu'on ne verra pas de chiffres supérieur à 3, je ne saurais pas dire grand chose sur cette suite... Et je crois bien qu'elle est loin d'être triviale d'un point de vue mathématique et qu'elle est étudiée.
15/09/2004, 16h08
#10
invite70803c1a
Date d'inscription
janvier 1970
Messages
24
Re : Suite logique
Cette suite n'est pas du tout mathematique, et est seulement logique.
A+
Reynald.
15/09/2004, 16h17
#11
invite88ef51f0
Date d'inscription
janvier 1970
Messages
16 020
Re : Suite logique
On peut quand même l'étudier d'un point de vue mathématique...
15/09/2004, 16h28
#12
invite70803c1a
Date d'inscription
janvier 1970
Messages
24
Re : Suite logique
Envoyé par Coincoin
On peut quand même l'étudier d'un point de vue mathématique...
oui, evidemment, mais moi j'ai toujours eté faché avec les profs de maths.
Une fois, en terminale, j'ai dit au prof de math:
La trigo, je comprend, je peut voir a quoi ça sert, la geometrie dans l'espace, c'est pareil, mais les math purs, les dérivées, les primitives, a quoi ça sert ??????
La reponse a eté plus que vaseuse, ou il etait question d'inteligence, de recherches, de concepts abstraits, ce qui a definitivement fini de me facher avec les maths.
J'ai posté cette suite logique parce que je trouvai ça marrant.
Mais si ça continue, avec toutes vos téhories mathematiques, je ne comprendrai meme plus la question
A+
Reynald.
15/09/2004, 16h27
#13
invite3d9f8ee1
Date d'inscription
janvier 1970
Messages
407
Re : Suite logique
Envoyé par Coincoin
on ne verra pas de chiffres supérieur à 3
peux tu nous dire oh genial volatile pourquoi on ne peux pas voir apparaitre de chffer suoperieur à 3 ?