Qu'est-ce que c'est ?
Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 74

Qu'est-ce que c'est ?



  1. #1
    invite0f304edd

    Qu'est-ce que c'est ?


    ------

    C'est une image assez intrigante... Car certaines personnes voit de suite ce dont il s'agit, tandis que d'autres cherchent pendant de nombreuses minutes sans jamais trouver. Une fois l'image découverte, ces derniers sont incapables de ne plus saisir l'image, même 6 mois plus tard...

    Curieux, non ?

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    invite980a875f

    Re : Qu'est-ce que c'est ?

    Salut,
    perso je sais ce que c'est mais je ne le dis pas. En effet, quand on le sait, on ne peut pas ne plus le voir. Cependant, la première fois, j'avais mis une heure à trouver!

  3. #3
    yat

    Re : Qu'est-ce que c'est ?

    Pour moi c'était instantané... mon collègue n'a rien vu.

    C'est quand même vachement bizzare.

  4. #4
    invite0f304edd

    Re : Qu'est-ce que c'est ?

    Et lorsque tu as montré à ton collègue de quoi il s'agissait, il l'a vu et ne voyait plus ce qu'il voyait auparavant ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yat

    Re : Qu'est-ce que c'est ?

    Exactement. Plus moyen de voir autre chose que la photo.

    J'ai refait le coup à un autre collègue, mais je l'ai bien laissé mariner. Puis je lui ai simplement montré les yeux, et il a mis une seconde avant de voir le truc.

    Vraiment impressionnant...

  7. #6
    invite7fbfc161

    Re : Qu'est-ce que c'est ?

    Incroyable !
    j'avais pas vu de quoi il s'agissait au départ, mais juste avec le post de yat, j'ai enfin découvert ce que cela représantait.
    Maintenant, je regarde l'image que j'ai sortie sur papier toutes les 5 minutes pour vérifier ce que tu dis !
    Et je vois toujours la même chose !

    A votre avis, c'est dû à quoi ??!

  8. #7
    boardingman

    Re : Qu'est-ce que c'est ?

    Moi,je ne connaissait pasdu tout le truc et j'ai trouvé en 1mn.

  9. #8
    invite1de7d2b9

    Re : Qu'est-ce que c'est ?

    J'ai toujours pas trouvé....

  10. #9
    invite1de7d2b9

    Re : Qu'est-ce que c'est ?

    Je croi avoir trouvé mais je ne suis pas sure et j'arrive a revoir l'image "comme avant"

  11. #10
    invite0f304edd

    Re : Qu'est-ce que c'est ?

    Si quelqu'un pouvait nous expliquer à quoi c'est dû ! Car vous pourrez refaire l'expérience d'ici 1 an, vous verrez toujours l'image telle que vous l'avez découverte ! Vous ne verrez plus cette mystérieuse inconnue !

  12. #11
    mbollaert

    Re : Qu'est-ce que c'est ?

    Bonjour,

    Je pense, sans certitude, que c'est lié à la mémoire implicite, dont j'ai parlé dans un fil sur l'IA

    Définition de la mémoire implicite :
    http://www.med.univ-rennes1.fr/sisrai/dico/S829.html

    Mon idée ici est que l'image bien interprétée (avec dissociation correcte entre le fond et la forme) est mémorisée de façon relativement abstraite à un niveau inconscient, ce qui aide grandement la reconnaissance lorsque l'on regarde à nouveau l'image plus tard.

  13. #12
    invite0f304edd

    Re : Qu'est-ce que c'est ?

    Quelqu'un possèderait-il d'autres images du même genre ?

  14. #13
    invite1de7d2b9

    Re : Qu'est-ce que c'est ?

    Excusez moi mais en fait je n'ai toujours pas trouvé et ca commence a me lasser
    Est ce que quelqu'un pourrait me dire ce que c'est (meme en mp pour pas le dire aux autres)
    Silvousplait....

  15. #14
    Tom-Tom

    Red face Re : Qu'est-ce que c'est ?

    Citation Envoyé par Barbanath
    Excusez moi mais en fait je n'ai toujours pas trouvé et ca commence a me lasser
    Est ce que quelqu'un pourrait me dire ce que c'est (meme en mp pour pas le dire aux autres)
    Silvousplait....
    Moi aussi j'ai toujours pas trouvé... Vous pouvez me dire la réponse s'ils vous plait ?!?

  16. #15
    invite7fbfc161

    Re : Qu'est-ce que c'est ?

    Comme l'a laissé entendre yat, cherchez des yeux ...

  17. #16
    invite0f304edd

    Re : Qu'est-ce que c'est ?

    Bon aller, voici la photo avec une petite aide dessus...

    Attention, ne la regardez que si vous voulez la solution ! Car après, impossible de faire marche-arrière et de ne plus voir l'inconnu !
    Images attachées Images attachées

  18. #17
    Coincoin

    Re : Qu'est-ce que c'est ?

    C'est pourtant vachement simple
    Personnellement, je l'ai vu en moins de 5s...
    Encore une victoire de Canard !

  19. #18
    invite02d72b70

    Re : Qu'est-ce que c'est ?

    Vraiment exellent, même en se concentrant sur une autre partie de l'image, de regarder à l'envers,... Plus moyen de revoir l'image d'avant, et pourtant la transition s'est faite en 1sec, et j'avais bien cherché.

    merci pierrehenry

  20. #19
    Tom-Tom

    Red face Re : Qu'est-ce que c'est ?

    Citation Envoyé par pierrehenry
    Bon aller, voici la photo avec une petite aide dessus...

    Attention, ne la regardez que si vous voulez la solution ! Car après, impossible de faire marche-arrière et de ne plus voir l'inconnu !
    La pièce jointe ne fonctionne pas...

  21. #20
    Tom-Tom

    Red face Re : Qu'est-ce que c'est ?

    Ah... Ben en fait j'en ai plus besoin, je viens de re-regarder la photo et ça apparu tout de suite.

    Indice : c'est un animal (j'espère que je me trompe pas ! )
    (Surligner pour voir)

  22. #21
    invite0f304edd

    Re : Qu'est-ce que c'est ?

    Ah , zut alors... Au-dessus de la pièce jointe, il est marqué : "pièce jointe en attente de validation". Comment je la valide alors ?

  23. #22
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Qu'est-ce que c'est ?

    Ce sont les modérateurs qui valident. C'est fait. C'est pour éviter les images de mauvais goût postées "à l'insu de notre plein gré" comme dirait la marionnette d'un champion perfusé, à la retraite depuis peu.
    Dernière modification par JPL ; 29/09/2004 à 23h23.

  24. #23
    invitececd845e

    Re : Qu'est-ce que c'est ?

    Bonjour, je n'ai pas vu de suite mais en cherchant quelques secondes j'ai trouvé.

  25. #24
    prgasp77

    Re : Qu'est-ce que c'est ?

    C'est horrible, apres avoir trouvé, je vois des contour qui n'existent pas !!!
    --Yankel Scialom

  26. #25
    invite3bc31a43

    Re : Qu'est-ce que c'est ?

    Je l'ai aussi vu du premier coup c'est vraiment excellent! A mon avis cela vient du fonctionnement de notre cerveau pour aprendre. En fait je pense que notre cerveau dans ,tout ce qui existe ,cherche une verité fondamentale qui lui permettre de mieux aprehender notre monde par la suite. On rassemble tous les petits details avant de trouver l'idée générale. Et ainsi des que l'on re regardera cette image, on saura deja comment l'aprehender.....bref ca m'a bien fé rire

  27. #26
    invite0f304edd

    Re : Qu'est-ce que c'est ?

    En quoi ca t'amuse, FUTURA MOI, vu que tu as vu la bonne image directement ?

  28. #27
    invite3bc31a43

    Re : Qu'est-ce que c'est ?

    Aucune pretention de ma part , c'est juste que je m'attendais a un truc plus complexe ou plus sérieux a la vue du titre du "fil" ( c'est comme ca que vous l'apeller ici) , et non finalement c'était un truc simple mais jolie , c'est tout, pourquoi c'est pas amusant?

  29. #28
    leg

    Re : Qu'est-ce que c'est ?

    Citation Envoyé par pierrehenry
    Bon aller, voici la photo avec une petite aide dessus...

    Attention, ne la regardez que si vous voulez la solution ! Car après, impossible de faire marche-arrière et de ne plus voir l'inconnu !
    il s'agit d'une erreur du cerveau , celui ci nous trompe mais lorsque l'image est référencée il n'y a plus de problème. réf science est vie 08/04.le cerveau nous trompe. cet animal fait-il parti d'un dessin animé..?

  30. #29
    invited84210a7

    Re : Qu'est-ce que c'est ?

    Effectivement, tres surprenant, ce dessin!
    Pierre

  31. #30
    inviteabe6c916

    Re : Qu'est-ce que c'est ?

    Mais c'est bluffant.... J'ai regardé pendant 5 min... j'ai vu 2 interpretation mais ... pas la bonne et maintenant il est impossible de revenir en arriere

Page 1 sur 3 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Le C4 , qu'est ce que c'est ?
    Par invite4aaa7617 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/12/2009, 15h21
  2. qu'est-ce que c'est ?
    Par invitedc5da8af dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/06/2006, 21h34
  3. Qu'est ce que c'est?
    Par invitef573c286 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/04/2006, 16h42
  4. qu'est ce que c'est?
    Par invitefe9ac9b6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 25
    Dernier message: 02/04/2006, 18h13
  5. Qu'est-ce que c'est?
    Par inviteb1d4b645 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/01/2005, 21h49