Qui est né avant???
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Qui est né avant???



  1. #1
    invite37f01ff2

    Qui est né avant???


    ------

    Juste une petite question...

    qui est né avant la poule ou l oeuf????

    c est serieux et il existe une reponse donc je demanderais beaucoup d indulgence au modo ...



    ttk

    -----

  2. #2
    invite19431173

    Re : Qui est né avant???

    Salut...

    Il me semble que ça a déjà été posté ça...

  3. #3
    invite37f01ff2

    Re : Qui est né avant???

    désolé j étais au bahut jai pas eu le temps de faire une recherche...

    mais mon message n est pas une blague comme j ai peut le voir sur les autres posts...

    dailleur si personne ne me propose de reponse argumenté je donnerai bientot la solution...



    TTK

    PS: merci de ta bienveillance Benjy ^^

  4. #4
    inviteceb08337

    Re : Qui est né avant???

    Si on croit Darwin alors on ne saura jamais, car la première mutation, à partir de laquelle on peut dire que le cycle oeuf/poule a commencé, peut aussi bien avoir eu lieu pendant la vie de l' individu qui aurait muté en la première poule, qu'avoir eu lieu lors de l'association des gamètes des deux parents de la première poule, dans ... un oeuf alors.

    En réalité, toute la difficulté de la chose réside à savoir quand on a pu qualifier pour la première fois un oeuf, d'oeuf de poule, ou bien un animal donné, de poule.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite707ea698

    Re : Qui est né avant???

    C'est l'oeuf !! Ben oui les reptiles pondaient des oeufs bien avant l'apparition de la poule

  7. #6
    invitee78127f0

    Re : Qui est né avant???

    ... bien tourné...

  8. #7
    invite986c2977

    Re : Qui est né avant???

    Wahh pas facile..
    Ben Pour moi je dirait que ce serait l'oeuf car ce qui caractérise la poule c'est l'oeuf enfin quel en soit sorti avant ce n'était pas une poule a proprement parler. donc avant c'était autre chose et lorsque l'ancétre de la poule a pondu un oeuf ce fut une poule TININIn
    Ou alors son ancétres pondait des oeuf mais n'avait pas tout les caractéres de la poule est le jour ou il ya eu des mofication génétique et pouff ca a fait (des chocapic ) une poule. Donc dans les deux cas c'est la poule.
    Voila un peu étrange Mais je suis presque sur de ce que je dit.

  9. #8
    Petithassane

    Re : Qui est né avant???

    La poule.

    Au bout de 21 jours, un poussin sort de l' oeuf. On peut considérer ça comme la naissance de la poule.

    Quant à l' oeuf, il ne nait pas, il est pondu.

  10. #9
    invitebfbf094d

    Re : Qui est né avant???

    J'ai toujours considéré cette question comme "idiote". Que ça soit un oeuf ou pas, c'est une question qui demande si la mère est venue au monde avant ou après son enfant. On ne se pose pas la question pour des êtres vivants qui mettent au monde leur descendance sans passer par un oeuf, mais le principe est le même. Vous considérez ici le problème comme si la poule qui a pondu l'oeuf est elle-même issue de l'oeuf dont elle a pondue. Ce qui n'est absolument pas le cas.

    De manière scientifique, il faudrait remonter la généalogie des êtres vivants et connaître le premier être vivant (la question de savoir comment de l'inerte est né le vivant, c'est autre chose encore). Cet être vivant au fil du temps, va évoluer, puis à un moment donné, l'une des évolutions va choisir l'oeuf comme moyen pour mettre au monde sa descendance.

  11. #10
    invite323995a2

    Re : Qui est né avant???

    Zapple, je croyais que tout problème avait sa solution? Il faut juste voir sous un bon angle.

    Si on me posé cette question telle qu'elle est dite, j'aurais répondu comme Judogirl qui l'a très bien tourné. En revanche si l'on me dit l'oeuf DE POULE et la POULE , cela devient alors un casse tete car pour une poule il faut un oeuf et pour un oeuf de poule il faut une poule. Je ne crois pas que quelqu'un pourra répondre un jour à cette question.

  12. #11
    invitebfbf094d

    Re : Qui est né avant???

    Citation Envoyé par millionsdollar Voir le message
    Zapple, je croyais que tout problème avait sa solution? Il faut juste voir sous un bon angle.
    J'ai donné ma solution, et elle est bien plus plausible que les autres.

  13. #12
    inviteceb08337

    Re : Qui est né avant???

    Cet être vivant au fil du temps, va évoluer, puis à un moment donné, l'une des évolutions va choisir l'oeuf comme moyen pour mettre au monde sa descendance.
    Pour être précis, il n'y a pas "d'évolution qui va choisir l'oeuf". C'est une succession de mutations accidentelles, qui vont conduire à l'apparition de l'oeuf, et si celles-ci confèrent à l'animal une bonne capacité de survie, alors la mise au monde grace aux oeufs se transmettra.

  14. #13
    Petithassane

    Re : Qui est né avant???

    Nous sommes dans la catégorie "sciences ludique". Alors pour recadrer les choses, je vous signale que "si tout problème a une solution", Homer Simpson a dit : " s' il n' y a pas de solution c' est qu' il n' y a pas de problème !"

    Quelqu' un a dit que " la poule est meilleur moyen, qu' a trouvé l' oeuf, pour se reproduire".

    La poule est donc l' organe génital de l' oeuf, donc elle ne nait pas. Etant donné que j' ai dit plus haut que l' oeuf ne nait pas non plus, puisqu' il est pondu, ni la poule, ni l' oeuf ne sont nés.

    Mais si on considère que la ponte de l' oeuf, est un accouchement, alors l' oeuf nait et son organe génital vient après.

  15. #14
    curieuxdenature

    Re : Qui est né avant???

    Perso je trouve aussi que c'est un faux dilemme parce que la solution est ailleurs que dans l'énoncé de la question.
    Sur le plan de la science, qui ne croit pas aux miracles, le moyen de reproduction de la poule est lié à l'espèce. L'espèce a évolué pendant des temps énormes pour aboutir à ce couple inséparable, comme d'autres ont testé le fruit. Si cela n'avait pas été une réussite, on ne parlerait ni de la poule, ni du pommier.
    Ma position est donc que toutes les espèces viennent d'un seul oeuf : l'hydrogène.
    L'electronique, c'est fantastique.

  16. #15
    invite72b4de61

    Re : Qui est né avant???

    la poule a pond l'oeuf mais s'il n-y'a pas eu l'oeuf la poule n'aurit pas exister donc si on croit en dieu on va dir que c'est dieu qui créa la poule et le coq et que par la suite elle as pondue des oeuf pour avoir plein d'autre poule sinon autreent on ne trouvera jamais la réponse

  17. #16
    Thibaut42

    Re : Qui est né avant???

    Citation Envoyé par Petithassane Voir le message
    La poule.

    Au bout de 21 jours, un poussin sort de l' oeuf. On peut considérer ça comme la naissance de la poule.

    Quant à l' oeuf, il ne nait pas, il est pondu.
    MDR!

    C'est sur, vu comme ça

    Vu qu'un oeuf ne nait pas, c'est forcement la poule

  18. #17
    polo974

    Re : Qui est né avant???

    Citation Envoyé par toutankhamon Voir le message
    ...
    qui est né avant la poule ou l oeuf????
    ...
    La fermière (ou le fermier)...
    ben oui, c'est demandé avant l'un ou l'autre, pas le premier de l'un ou l'autre...

    Plus sérieusement, quelle est la définition de "naitre"?
    Pour un papillon, on parle même (poétiquement) de renaissance à la sortie de la chrysalide, après une "première vie" sous forme larvaire...

    Pour un truc qui sort d'un oeuf, on parle d'éclosion, et pour cet oeuf, on parle de ponte...

    En fait, ici, l'énigme, c'est "quel sens faut-il donner à la question?"...

  19. #18
    curieuxdenature

    Re : Qui est né avant???

    Citation Envoyé par polo974 Voir le message
    La fermière (ou le fermier)...
    ben oui, c'est demandé avant l'un ou l'autre, pas le premier de l'un ou l'autre...
    ...
    En fait, ici, l'énigme, c'est "quel sens faut-il donner à la question?"...
    Je pense que tu as raison, il manque une virgule pour valider nos réponses qui ont toutes été faites autour d'une impression.

    Qui est né avant la poule ou l'oeuf ?
    n'est pas identique à
    Qui est né avant, la poule ou l'oeuf ?
    L'electronique, c'est fantastique.

  20. #19
    ClaudeH

    Re : Qui est né avant???

    Citation Envoyé par curieuxdenature Voir le message
    Je pense que tu as raison, il manque une virgule pour valider nos réponses qui ont toutes été faites autour d'une impression.

    Qui est né avant la poule ou l'oeuf ?
    n'est pas identique à
    Qui est né avant, la poule ou l'oeuf ?
    Bonjour..

    Tout à fait exacte.
    Question de ponctuation.
    Qui est né avant la poule ou l'oeuf.?
    Considérant que l'oeuf dont on parle vient de cette poule
    Je dirai, la mère et le père de la poule sont nés avant.

    ++

  21. #20
    invite7836e7c6

    Re : Qui est né avant???

    peu être que l'animal (poule) mettait au monde des petits poussins et avec l'évolution elle a changer et pondu un oeuf

  22. #21
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Qui est né avant???

    Euh... tu es sérieux, ou c'est pour rigoler ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  23. #22
    Evil.Saien

    Re : Qui est né avant???

    Citation Envoyé par toutankhamon Voir le message
    Juste une petite question...

    qui est né avant la poule ou l oeuf????

    c est serieux et il existe une reponse donc je demanderais beaucoup d indulgence au modo ...



    ttk
    Est-ce qu'on peut dire qu'un oeuf soit "né" ?

    Un poussin ok, mais en oeuf... Donc evidemment la poule est nee, l'oeuf ne ne ni avant ni apres puisqu'un oeuf ne s'appelle un poussin
    Mon psychiatre, pour quinze mille francs, il m'a débarrassé de ce que j'avais : quinze mille francs

  24. #23
    ClaudeH

    Re : Qui est né avant???

    Citation Envoyé par Evil.Saien Voir le message
    Est-ce qu'on peut dire qu'un oeuf soit "né" ?

    Un poussin ok, mais en oeuf... Donc evidemment la poule est nee, l'oeuf ne ne ni avant ni apres puisqu'un oeuf ne s'appelle un poussin

    Est-ce qu'on peut dire qu'un oeuf soit "né"
    Pas mal comme question.
    Il faudrait remettre en question la définition du terme «naissance».
    Est-ce que le gand d'un chêne est considéré comme «né».?
    D'ailleurs un pepin de raisin..??
    Autre exemple l'ornithorynque pond des oeufs, les couvent. Ils éclosent et cet animal les allaite
    +++

Discussions similaires

  1. Réponses: 12
    Dernier message: 18/07/2007, 23h35
  2. Ce qui est sans fil est-il forcément avec pile ?
    Par shokin dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/03/2007, 16h51
  3. [identification] Qui est qui? Insecte: juste par curiosité
    Par invite4820a3ee dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/07/2006, 15h15