Topique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Topique



  1. #1
    ClaudeH

    Topique


    ------

    Bonjour.

    Beaucoup de boulangères portent maintenant des gants en plastique, pour éviter tout contact de leurs mains avec le pain qu'elles vous remettent.
    Elles prennent également soin d'envelopper votre pain dans un petit morceau de papier de façon que votre main n'ait aucun contact avec votre pain
    Ce n'est qu'une question d'hygiène me direz-vous.
    Mais il est étonnant que cet hygiène ne soit pas respecté lorsqu'elles saisissent l'argent que vous leur donnez et vous rendent la monnaie avec leurs gants.

    J'imagine le nombre de pièces que ma boulangère a dû manipuler avec ses mains gantées avant de me servir.
    Ma baguette de pain a donc eu un contact indirecte avec les mains d'une multitude de gens par l'intermédiaire de ses gants.
    Et, lorsqu'elle m'a rendu la monnaie, j'avais dans ma main, 1 euro espagnol et 1 euro italien et vu la date de mise en circulation de l'euro et la vitesse avec laquelle cette monnaie change de main, j'ai eu l'étrange impression que tous nos amis italiens et espagnols avaient touché mon pain.
    Je pense même qu'une grande majorité des habitants de l'union européenne ont touché ma baguette de pain. Pour avoir le nombre exacte, je vous laisse faire le calcul.

    Je viens de comprendre également que tous les habitants de la planète avaient touché mon pain.car les vacanciers venant de différents pays changent leur devise en euro, lorsqu'ils viennent passer quelques jours dans notre beau pays. Eux même subissent l'afflut de vacanciers venant dans leur pays avec une changement de devise.
    Et il est probable qu'un de leurs euros venu du change arrive dans la caisse de ma boulangère.
    Ce n'est pas tout.
    On dit souvent que l'argent est sale, et il serait intéressant de connaître la composition exacte de cette saleté.
    Quand mon garagiste me rend la monnaie, je suis à peu près certain de trouver des traces d'essence, de cambouis, ou d'huile de vidange sur ses pièces.
    Si c'est ma fleuriste, il y aura des traces d'essence de plante ou de fleurs, de terre etc..
    Si mon garagiste achète des fleurs, ou si la fleuriste fait dépanner sa voiture, les traces se mélent.
    Effectivement selon l'activité d'une personne on peut trouver sur ses pièces de monnaie des traces d'une quelconque substance qui se cumullent avec les traces de la précedante, ainsi de suite, et lorsque ces pièces arrivent dans le tiroir-caisse de ma boulangère, je constate avec horreur qu'en réalité ma baguette de pain est souillée par tout ce qui peut exister sur cette planète.
    Tout ça, à cause d'une paire de gants.
    Alors dites-moi pourquoi les boulangères portent-elles des gants...??

    Amicalement..?

    -----

  2. #2
    invite7836e7c6

    Re : Topique

    Citation Envoyé par ClaudeH Voir le message
    Bonjour.

    Beaucoup de boulangères portent maintenant des gants en plastique, pour éviter tout contact de leurs mains avec le pain qu'elles vous remettent.
    Elles prennent également soin d'envelopper votre pain dans un petit morceau de papier de façon que votre main n'ait aucun contact avec votre pain
    Ce n'est qu'une question d'hygiène me direz-vous.
    Mais il est étonnant que cet hygiène ne soit pas respecté lorsqu'elles saisissent l'argent que vous leur donnez et vous rendent la monnaie avec leurs gants.

    J'imagine le nombre de pièces que ma boulangère a dû manipuler avec ses mains gantées avant de me servir.
    Ma baguette de pain a donc eu un contact indirecte avec les mains d'une multitude de gens par l'intermédiaire de ses gants.
    Et, lorsqu'elle m'a rendu la monnaie, j'avais dans ma main, 1 euro espagnol et 1 euro italien et vu la date de mise en circulation de l'euro et la vitesse avec laquelle cette monnaie change de main, j'ai eu l'étrange impression que tous nos amis italiens et espagnols avaient touché mon pain.
    Je pense même qu'une grande majorité des habitants de l'union européenne ont touché ma baguette de pain. Pour avoir le nombre exacte, je vous laisse faire le calcul.

    Je viens de comprendre également que tous les habitants de la planète avaient touché mon pain.car les vacanciers venant de différents pays changent leur devise en euro, lorsqu'ils viennent passer quelques jours dans notre beau pays. Eux même subissent l'afflut de vacanciers venant dans leur pays avec une changement de devise.
    Et il est probable qu'un de leurs euros venu du change arrive dans la caisse de ma boulangère.
    Ce n'est pas tout.
    On dit souvent que l'argent est sale, et il serait intéressant de connaître la composition exacte de cette saleté.
    Quand mon garagiste me rend la monnaie, je suis à peu près certain de trouver des traces d'essence, de cambouis, ou d'huile de vidange sur ses pièces.
    Si c'est ma fleuriste, il y aura des traces d'essence de plante ou de fleurs, de terre etc..
    Si mon garagiste achète des fleurs, ou si la fleuriste fait dépanner sa voiture, les traces se mélent.
    Effectivement selon l'activité d'une personne on peut trouver sur ses pièces de monnaie des traces d'une quelconque substance qui se cumullent avec les traces de la précedante, ainsi de suite, et lorsque ces pièces arrivent dans le tiroir-caisse de ma boulangère, je constate avec horreur qu'en réalité ma baguette de pain est souillée par tout ce qui peut exister sur cette planète.
    Tout ça, à cause d'une paire de gants.
    Alors dites-moi pourquoi les boulangères portent-elles des gants...??

    Amicalement..?
    bonjour,

    a ma connaissance le pain ne se prête a aucune prolifération des bactéries

  3. #3
    invite008a9495

    Re : Topique

    Peut-etre qu'elles n'aiment pas se mettre de la farine sur les mains, sous les ongles.
    Sinon elles veulent se proteger elles-memes de toutes ces bacteries, ou alors c'est pour eviter d'en rajouter encore plus sur les pieces.

  4. #4
    Evil.Saien

    Re : Topique

    Je me posais la meme question... et j'en suis arrive a la conclusion que ses gants servaient a la proteger elle.
    Mon psychiatre, pour quinze mille francs, il m'a débarrassé de ce que j'avais : quinze mille francs

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitead594fac

    Re: Topique

    Au prix actuel du pain, c'est vrai qu'elles peuvent le servir avec des gants !!!

  7. #6
    BABAR

    Re : Topique

    Peut-être que sans gant, elles pourraient mettre de la farine sur les pièces et être accusées de blanchiment de cet argent si sale
    Une erreur peut s'avérer exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non! ([I]Pierre D'ac[/I])

  8. #7
    ClaudeH

    Re : Topique

    Citation Envoyé par Evil.Saien Voir le message
    Je me posais la meme question... et j'en suis arrive a la conclusion que ses gants servaient a la proteger elle.
    Bonjour

    Effectivement ou alors, seul le premier client est sûr d'avoir un pain propre en espérant que la boulangère n'ait pas manipulé son fond de caisse avec ses gants.
    ++

  9. #8
    curieuxdenature

    Re : Topique

    manipuler son fond de caisse ?

    Pas d'indice pour le moment.
    L'electronique, c'est fantastique.

  10. #9
    ClaudeH

    Re : Topique

    Citation Envoyé par BABAR Voir le message
    Peut-être que sans gant, elles pourraient mettre de la farine sur les pièces et être accusées de blanchiment de cet argent si sale
    Re
    Oui mais je vois plutôt l'inverse.
    L'argent sale est de l'argent blanchit.
    Et je voyais plutôt ma blanchisseuse faire cette opération.
    Bon on dérive un peu.
    Mais existe t-il une façon de "pister" un euro..??
    +++

Discussions similaires

  1. constat (topique)
    Par ClaudeH dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/11/2007, 15h16
  2. topique sur le temps
    Par ClaudeH dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/08/2007, 15h56
  3. Topique..
    Par ClaudeH dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/09/2006, 15h52
  4. deuxième topique de S.Freud
    Par jojo17 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 43
    Dernier message: 22/06/2006, 13h09
  5. Topique sur l'essence de la Vie
    Par invite8bb88f80 dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/07/2004, 09h48