Test de personnalité. Des explications
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 30 sur 44

Test de personnalité. Des explications

Vue hybride

invite36e4dbaa

Re : Test de personnalité. Des explications

Citation Envoyé par E=M6 Voir le message
    Sinon, il y a un autre truc dans ce style, je m'en rappelle plus trop mais à la fin, quasiment tout le monde pensait à kiwi et Danemark ou quelque chose dans ce style.
    Même style en première approche, mais l'idée est totalement différente.

Il s'agit de réussir à trouver ce que pense le lecteur de l'énigme et on arrive en fin de partie à penser kiwi car on demande le nom d'un fruit commençant par la dernière lettre d'un pays. ce pays ne peut être que le Danemark en fonction des questions précédentes posées. Il n'y a pas de place pour le hasard la-dedans.
    Une recherche plus précise sur ce questionnaire serait nécessaire.

invite8241b23e

kiwi et Danemark, c'était plutôt un jeu mathématique, ou à la fin, on devait trouver un fruit qui commence par K, donc ça restreignait les choix.

inviteedc03d0b

j'ai pensait a pinceau bleu
    enfin je pense que c 2%qui penseront a marteau rouge et non pas le contraire

invite36e4dbaa

Citation Envoyé par benjy_star Voir le message
    kiwi et Danemark, c'était plutôt un jeu mathématique, ou à la fin, on devait trouver un fruit qui commence par K, donc ça restreignait les choix.
    Oui, c'est cela.
    Le jeu consiste, à partir d'un nombre entier compris entre 1 et 10, à le multiplier par 9, puis à additionner les deux chiffres du résultat et à soustraire 5 de cette somme.

Une réflexion rapide (sur la preuve par 9 d'un produit - représenté par un nombre à 2 chiffres - dont l'un des facteurs est 9) montre qu'on ne peut que trouver 4 pour résultat.

La suite du jeu est d'associer ce 4 à la lettre de l'alphabet qui lui correspond puis d'associer le pays d'Europe commençant par cette lettre.

On ne peut que dire Danemark.
    Quant au fruit commençant par k, là il y a un peu de hasard : kiwi est le plus connu, mais kaki, kumquat ou kola ne sont peut-être pas dans le lexique du vulgum pecus.

D'où sans doute un 98 % de kiwi pour contrer l'objection de celui qui opposera l'un de ces trois fruits exotiques à la réponse la plus fréquente : kiwi

5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. tests de personnalité
    Par mtheory dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 17
    Dernier message: 11/04/2007, 11h09
  2. Des explications sur des notions...
    Par invite7e2674f6 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/10/2004, 18h36