Arbitrage vidéo au tennis
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Arbitrage vidéo au tennis



  1. #1
    lper

    Arbitrage vidéo au tennis


    ------

    Bonjour à tous,
    je suis un grand amateur de tennis et je me posais la question sur la fiabilité de l'arbitrage vidéo.
    En effet, lorsqu'un joueur demande un challenge, on peut revoir la vidéo de l'impact de la balle sur le sol et c'est cette marque qui me fait douter car il me semble que la vidéo ne prend en compte que par rapport à la taille totale de la balle (vue de dessus), ce qui n'est pas forcément la marque réelle de l'impact sur le sol, de plus sur terre battue, la balle peut aussi glisser et donc la marque peut être plus étendue.
    Enfin, j'ai un doute sur la règle qui pourrait stipuler que la balle doit en premier toucher la ligne avant d'être "out", le point d'impact initial serait donc plus près du centre de la marque.
    Voilà, j'espère avoir été assez clair pour lancer un débat sur le nombre de matchs qu'il faudrait rejouer suite à ces éventuelles erreurs !

    -----

  2. #2
    invite1237a629

    Re : Arbitrage vidéo au tennis

    Plop,

    ce qui n'est pas forcément la marque réelle de l'impact sur le sol, de plus sur terre battue, la balle peut aussi glisser et donc la marque peut être plus étendue.
    Il me semble justement qu'à l'écran, la trace de la balle avait l'air allongé.

    Enfin, j'ai un doute sur la règle qui pourrait stipuler que la balle doit en premier toucher la ligne avant d'être "out", le point d'impact initial serait donc plus près du centre de la marque.
    [avis perso bis] D'après les commentaires et les points attribués suite aux images, je pensais que c'était plus "il suffit que ça touche la ligne" :s

    La video ne permet pas de savoir si la balle a touché tel endroit avant tel autre... Et la vitesse doit être prise en compte... J'connais pas le réel mécanisme de ces machins =P

  3. #3
    Gwyddon

    Re : Arbitrage vidéo au tennis