Arbitrage vidéo au tennis
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Arbitrage vidéo au tennis



  1. #1
    lper

    Arbitrage vidéo au tennis


    ------

    Bonjour à tous,
    je suis un grand amateur de tennis et je me posais la question sur la fiabilité de l'arbitrage vidéo.
    En effet, lorsqu'un joueur demande un challenge, on peut revoir la vidéo de l'impact de la balle sur le sol et c'est cette marque qui me fait douter car il me semble que la vidéo ne prend en compte que par rapport à la taille totale de la balle (vue de dessus), ce qui n'est pas forcément la marque réelle de l'impact sur le sol, de plus sur terre battue, la balle peut aussi glisser et donc la marque peut être plus étendue.
    Enfin, j'ai un doute sur la règle qui pourrait stipuler que la balle doit en premier toucher la ligne avant d'être "out", le point d'impact initial serait donc plus près du centre de la marque.
    Voilà, j'espère avoir été assez clair pour lancer un débat sur le nombre de matchs qu'il faudrait rejouer suite à ces éventuelles erreurs !

    -----

  2. #2
    invite1237a629

    Re : Arbitrage vidéo au tennis

    Plop,

    ce qui n'est pas forcément la marque réelle de l'impact sur le sol, de plus sur terre battue, la balle peut aussi glisser et donc la marque peut être plus étendue.
    Il me semble justement qu'à l'écran, la trace de la balle avait l'air allongé.

    Enfin, j'ai un doute sur la règle qui pourrait stipuler que la balle doit en premier toucher la ligne avant d'être "out", le point d'impact initial serait donc plus près du centre de la marque.
    [avis perso bis] D'après les commentaires et les points attribués suite aux images, je pensais que c'était plus "il suffit que ça touche la ligne" :s

    La video ne permet pas de savoir si la balle a touché tel endroit avant tel autre... Et la vitesse doit être prise en compte... J'connais pas le réel mécanisme de ces machins =P

  3. #3
    Gwyddon

    Re : Arbitrage vidéo au tennis

    Miaouplop,

    Citation Envoyé par MiMoiMolette Voir le message
    Il me semble justement qu'à l'écran, la trace de la balle avait l'air allongé.
    Il me semble aussi, elle a un côté un peu ovale.

    [avis perso bis] D'après les commentaires et les points attribués suite aux images, je pensais que c'était plus "il suffit que ça touche la ligne" :s
    [Mode avis perso on]
    je pense pareil
    [/Mode avis perso]
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  4. #4
    invite1237a629

    Re : Arbitrage vidéo au tennis

    Bouuuh le flood

    De toute façon, on est d'accord avec moi ou on est bête !!!!!!




    (joke, les amis, joke !)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Gwyddon

    Re : Arbitrage vidéo au tennis

    Citation Envoyé par MiMoiMolette Voir le message
    Bouuuh le flood
    Hey, j'ai rajouté une information, donc ce n'est pas complètement du flood

    De toute façon, on est d'accord avec moi ou on est bête !!!!!!
    "règle 1 : j'ai toujours raison
    "règle 2 : si j'ai tort reportez vous à la règle 1"
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  7. #6
    invitec698e508

    Re : Arbitrage vidéo au tennis

    bonsoir, vu le niveau et l argent en jeux , la methode de tracage et marque ,doit etre du plus fiable et a du etre testé au plus fin.

    enfin moi je pense ca maintenant

    cordialement laurent.

  8. #7
    invite0ee6538e

    Re : Arbitrage vidéo au tennis

    Helas l'arbitrage dit Challenge video n'a rien de fiable. Il a été créé pour eviter aux joueurs de contester les décisions d'arbitrage.
    Les joueurs se sont beaucoup plaint au départ de son utilisation, mais on leur a signalé qu'a défaut de trouver mieux... et que chacun devait s'y conforter.
    Evidement, vu le peu de fiabilité d'un tel système, vous ne verez jamais un ralenti après avoir vu une séquence video 'Challenge'. De même, vous ne verez pas non plus de joueur demander un challenge sur terre battue car la balle laisse une trace évidente sur le cours.
    Pour vous en convaincre, enregistrez un match de tennis, et repasser au ralenti les litiges qui ont demandé un challenge, vous vous appercevrez que parfois le challenge video place la balle a plusieurs dizaines de centimètres de l'impact réel...

  9. #8
    yoda1234

    Re : Arbitrage vidéo au tennis

    Ou sont l'humour, et la science dans ce fil?

    Fermeture.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

Discussions similaires

  1. Lanceur de balles de tennis
    Par invite80b1d23c dans le forum Technologies
    Réponses: 26
    Dernier message: 24/06/2009, 07h44
  2. Trajectoire d'une balle de tennis
    Par inviteb5c1c732 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/02/2008, 06h31
  3. Chute d'une balle de tennis de table
    Par invite884294cd dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/02/2007, 20h46
  4. Balles de Tennis.
    Par invite62588872 dans le forum Technologies
    Réponses: 23
    Dernier message: 27/06/2006, 09h47
  5. Tennis
    Par isozv dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/11/2004, 11h13