Chute d'oeuf au 3iemme étage - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 37 sur 37

Chute d'oeuf au 3iemme étage



  1. #31
    goel22

    Re : Chute d'oeuf au 3iemme étage


    ------

    Je n'ai pas essayé mais je pense qu'au moment de l'impact un oeuf plongé dans un liquide va voir une augmentation de pression uniforme sur toute sa surface. Ca lui laisse -peut-être- une chance.
    A condition bien sur qu'il soit frais, pas de matière compressible à l'intérieur.

    -----

  2. #32
    invite9fde96d4

    Re : Chute d'oeuf au 3iemme étage

    trouvé au détour du web
    ...la solution qui a marché était simplement de le mettre au milieu de feuilles de papier froisées lâches le tout dans un cône en papier.
    ...
    pourquoi pas hein!!! bonne chance

  3. #33
    invite9297c2bc

    Re : Chute d'oeuf au 3iemme étage

    fais le bouillir pendant 12 minutes et mets lui un sac de plastique accroché avec une ficelle dessus!

  4. #34
    Pio2001

    Re : Chute d'oeuf au 3iemme étage

    J'ai une idée : attacher l'oeuf au bout d'une corde, et faire descendre la corde par la fenêtre.

    S'il faut en plus que ce soit compliqué, et pas réalisable par un enfant de dix ans, pas de problème : on plombe la corde avec une masse d'un bon kilo, on enroule la corde autour d'un manche à balai, et pour éviter que le tout ne se débobine trop vite, on fait une hélice autour du manche à balai qu'on plonge dans une bassine d'eau pour ralentir sa rotation, et du coup on peut régler la vitesse de descente en ajustant la hauteur de la bassine !

    C'est assez compliqué, comme ça ?
    Dans un espace vectoriel discret, les boules fermées sont ouvertes.

  5. #35
    Amethyste

    Re : Chute d'oeuf au 3iemme étage

    une des conditions de l'exercice est que l'oeuf soit en chute libre

    cela exclut donc les parachutes et les descentes en rappel du haut d'une ficelle

    par conséquent à part soigner l'atterrissage je ne vois pas trop
    La pente: d'un côté elle monte, de l'autre elle descend

  6. #36
    invite691d8ae2

    Re : Chute d'oeuf au 3iemme étage

    un filet ou un drap a l'arrivée !

  7. #37
    invite7c985b3d

    Re : Chute d'oeuf au 3iemme étage

    J'ai quelques propositions assez différentes, qui demandent pour certaines des moyens dont je suis persuadé que son enfant de 10 ans ne dispose pas :

    - Déplacer le bâtiment d'où l'œuf doit être lancé dans une zone où la gravitation est plus faible, sur un petit satellite par exemple...

    - Est-ce précisé qu'il s'agit d'un œuf de poule ? Parce que je suis persuadé qu'avec un œuf d'insecte, il n'y a rien de spécial à faire pour qu'il ne casse pas, le rapport poids/prise à l'air devant être assez différent d'un œuf de poule (le poids évolue comme le cube de la taille, la prise à l'air comme son carré seulement). Le plus difficile sera de retrouver l'œuf par terre...

    - Creuser un trou dans le sol, le recouvrir d'un papier, comme ça, au niveau du sol, l'œuf sera intact (par contre, 10cm plus bas...).

    - Pour ce qui est de l'amortissement en bas, plutôt que de l'eau, il me semblerait préférable de mettre en place une structure qui amorti vraiment les chocs, comme un tissus très souple lâchement gonflé, et surtout qui puisse se dégonfler à la moindre pression. Un peu le principe de l'air bag.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Chute d'oeuf
    Par invite2236c90c dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 42
    Dernier message: 10/11/2008, 14h08
  2. Micelles dans le jaune d'oeuf ?
    Par invite725244b0 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/03/2008, 19h04
  3. [Biologie Moléculaire] albumine(blanc d'oeuf)
    Par invited007beaa dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/03/2008, 09h48
  4. Blancs d'oeuf en neige
    Par invite24226a97 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/04/2006, 18h26
  5. la coquille d'oeuf
    Par invitec18329a8 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/12/2005, 12h54