0,99999… = 1 ? - Page 3
Discussion fermée
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 68 sur 68

0,99999… = 1 ?



  1. #61
    stefjm

    Re : 0,99999… = 1 ?


    ------

    Citation Envoyé par Dattier Voir le message
    3/changer les règles du jeu au cours du jeu, sans l'avale (même tacite) des autres intervenants, est ce qu'on appelle communément tricher, quand on persiste dans cette attitude.

    Ai-je ici, triché, si oui où ?
    Ça t'arrive souvent de changer les règles en cours de route.
    Perso, je fais cela tout le temps et je m'adapte, mais tu peux sans doute comprendre que cela en énerve...

    -----
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  2. #62
    invite36041331

    Re : 0,99999… = 1 ?

    Citation Envoyé par stefjm Voir le message
    Ça t'arrive souvent de changer les règles en cours de route.
    Bien sûr, je ne connais pas d'autre moyen pour deviner les règles du jeux, quand on ne les a jamais apprise (l'attitude des enfants fassent aux règles).

  3. #63
    Deedee81
    Modérateur

    Re : 0,99999… = 1 ?

    Citation Envoyé par Dattier Voir le message
    Bien sûr
    Alors, pourquoi refusais-tu que Tryss2 change les règles en cours de route (message 50) ?
    Si tu changes les règles en cours de route, alors les autres peuvent le faire aussi.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  4. #64
    Médiat

    Re : 0,99999… = 1 ?

    Il y a pourtant une règle simple : don't feed the troll !!!!!!!
    Je suis Charlie.
    J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse

  5. #65
    Deedee81
    Modérateur

    Re : 0,99999… = 1 ?

    De toute façon, manu n'étant pas revenu, je sens bien que ce fil ne va plus faire long feu. Il n'y a pas eut grand chose comme message utile.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  6. #66
    Médiat

    Re : 0,99999… = 1 ?

    Pour ceux qui voudraient faire des mathématiques (ce qui exclut les trolls auxquels je ne répondrai pas (j'espère qu'ils se reconnaitrons)), je signale que "réfuter une définition" est débile, il suffit de regarder la définition de "réfuter" pour s'en convaincre, on peut les modifier, les améliorer, les enrichir, les abandonner, on peut en créer de nouvelles, mais certainement pas les réfuter, par définition d'une ... définition.
    Je suis Charlie.
    J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse

  7. #67
    invite36041331

    Re : 0,99999… = 1 ?

    Citation Envoyé par Deedee81 Voir le message
    Alors, pourquoi refusais-tu que Tryss2 change les règles en cours de route (message 50) ?
    Je n'ai rien refusé, j'étais en discussion avec Tryss, il exprimait son point de vue, et j'exprimais le mien (point)

    La vie n'est pas un jeu, la preuve l'existence de la souffrance !

    Au revoir.

  8. #68
    Deedee81
    Modérateur

    Re : 0,99999… = 1 ?

    Bonjour,

    Ok, il y a clairement eut malentendu. L'incident est clôt.

    Ceci dit, après réflexion, je ferme. Déjà que cette discussion était un déterrage digne de Jurassique Parc, sur un sujet discuté archi discuté et ultra hyper méga discuté dans le forum de math, il n'y a en plus rien eut de bien intéressant d'ajouté au sujet à part des piques, des accrochages et malentendu. Ce qui est quand même le comble de l'ironie sur le forum ludique. Je vois mal comment la sérénité et une discussion intéressante pourrait renaître d'un tel bourbier.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3