Enigmes à thématiques
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 31

Enigmes à thématiques



  1. #1
    Antikhippe

    Enigmes à thématiques


    ------

    Bonjour tout le monde !


    En ce long week-end de mai, je vous propose de venir vous divertir sur mon site d'énigmes que je viens tout juste d'ouvrir.

    Il y a actuellement 50 énigmes en crypto, informatique, hacking, logique, maths, physique...

    Donc si vous ne savez pas quoi faire, venez vous casser la tête et donnez-moi votre avis !

    Voici l'adresse du site : http://www.enigmes-a-thematiques.fr

    -----

  2. #2
    goel22

    Re : Enigmes à thématiques

    Bonjour,
    Dommage qu'il faille s'inscrire, même pour avoir une idée ...
    Beaucoup de gens n'aiment pas donner leur email comme ça.

  3. #3
    Antikhippe

    Re : Enigmes à thématiques

    Bonjour goel22,

    Beaucoup de gens n'aiment pas donner leur email comme ça.
    Pourtant, c'est demandé pour la plupart des inscriptions à des forums ou des sites d'énigmes, des sites d'e-commerce...

    Mais si vous n'avez pas confiance en mon site, inscrivez-vous avec une fausse adresse mail. En effet, je m'en sers juste pour informer les inscrits des nouvelles épreuves / mises à jour du site. Je ne demande pas de confirmation par mail lors de l'inscription car justement, je trouve que c'est un peu rebutant. Du coup, vous ne recevrez pas les news du site mais vous êtes certains que vous ne risquerez rien !

    Enfin, après, tout est histoire de confiance, mais je vous assure que je ne vendrai pas votre adresse à des spammeurs... promis !

  4. #4
    inviteaa657f75

    Re : Enigmes à thématiques

    Je connais un jeu d'énigmes très intéressant au thème de l'espace et de l'Univers:

    http://www.francois-mercier.com/jeu-enigmes/

    Pas besoin d'inscirption! Pas facile mais faisable, je suis rendu à l'enigme 12.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    _Goel_

    Re : Enigmes à thématiques

    Citation Envoyé par gladuroger Voir le message
    Je connais un jeu d'énigmes très intéressant au thème de l'espace et de l'Univers:

    http://www.francois-mercier.com/jeu-enigmes/

    Pas besoin d'inscirption! Pas facile mais faisable, je suis rendu à l'enigme 12.
    Je viens de faire les 18 énigmes.
    J'avoue que celle du Tower bridge m'a bien fait cogiter (alors que c'est tout simple !)
    Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme

  7. #6
    Antikhippe

    Re : Enigmes à thématiques

    Citation Envoyé par gladuroger Voir le message
    Pas besoin d'inscirption!
    J'ai l'impression que ça vous gêne de vous inscrire... mais sachez que la plupart des sites d'énigmes demandent une inscription ! Et puis sans inscription, on ne peut pas faire de classement par exemple. C'est aussi utile pour que vous sachiez où vous en êtes dans les résolutions.

  8. #7
    Antikhippe

    Re : Enigmes à thématiques

    Petit bilan au bout de 3 semaines !

    77 nouveaux inscrits, 25 nouvelles épreuves et 606 validations !

    Je viens également d'appliquer le nouveau design de supernonodunet sur l'ensemble du site. Je l'ai testé sur Firefox et Opera où ça passe très bien. Si y en a qui ont un Safari, un Chrome ou un IE sous la main... dites-moi s'il y a des problèmes d'affichage !

  9. #8
    Romain-des-Bois

    Re : Enigmes à thématiques

    Bonjour,

    - je ne vois pas de problème d'affichage sous IE.

    - Une petite critique d'ordre linguistique (je ne suis pas expert et je peux me tromper) :
    "Venez vous confronter sur ..."
    à remplacer (il me semble) soit par "Venez vous confronter à..."
    soit par "Venez vous affronter sur..."
    selon le sens que tu veux donner à la première phrase de bienvenue.

  10. #9
    Antikhippe

    Re : Enigmes à thématiques

    Merci d'avoir testé sous IE Romain-des-Bois et merci d'avoir relevé l'erreur sur la page d'accueil. C'est corrigé.

  11. #10
    Romain-des-Bois

    Re : Enigmes à thématiques

    Salut,

    je peux aussi commenter le contenu puisque je me suis inscrit

    j'ai trouvé les énigmes originales, plaisantes (et parfois drôles). Pourtant, je ne suis pas fan habituellement de ce genre de site.


  12. #11
    Antikhippe

    Re : Enigmes à thématiques

    Merci pour les louanges Romain-des-Bois ! Ca fait toujours plaisir.

  13. #12
    Romain-des-Bois

    Re : Enigmes à thématiques

    Tu m'enverras le chèque

    Blague à part, je veux bien participer à la création d'énigmes. (J'ai une petite idée, il faut que je la mûrisse.)

  14. #13
    Antikhippe

    Re : Enigmes à thématiques

    Citation Envoyé par Romain-des-Bois Voir le message
    je veux bien participer à la création d'énigmes. (J'ai une petite idée, il faut que je la mûrisse.)
    Ca m'intéresse ! Si d'autres membres sont tentés, vous êtes les bienvenus !

    Citation Envoyé par Romain-des-Bois Voir le message
    Tu m'enverras le chèque
    Ca m'intéresse moins.

  15. #14
    juju8
    Invité

    Re : Enigmes à thématiques

    Bonjour !
    je suis intéressée par votre idée de création d'énigmes; qui sait peut etre qu'un jour un livre sera publié...pfff je rêve trop....

    bon j'en une toute débile mais on m'a toujours dit qu'il y avait un début à tout :

    Dans le bruit on ne m'entend pas, je n'aime pas la musique et pourtant je porte une note . qui suis-je ?

    bon ok c'est nul et trop simple

  16. #15
    Antikhippe

    Re : Enigmes à thématiques

    Salut juju8 !

    Ca m'intéresse ton énigme mais à condition qu'elle vienne bien de toi ! Si oui, je peux la publier sur mon site mais il me faudrait ton pseudo aussi.

    Sinon, j'en profite pour signaler qu'il y a 4 énigmes (plutôt difficiles !) qui m'ont été proposées par Romain-des-Bois (alias ito sur mon site). Si vous voulez le défier, vous connaissez le chemin ! J'en profite pour le remercier une fois de plus.

  17. #16
    caissa

    Re : Enigmes à thématiques

    Mais c'est où sur ton site pour proposer des énigmes?

  18. #17
    Antikhippe

    Re : Enigmes à thématiques

    Romain-des-Bois me les a proposées par mail, mais sinon, tu peux me les proposer directement par MP ou sur le forum.

  19. #18
    juju8
    Invité

    Re : Enigmes à thématiques

    Citation Envoyé par gladuroger Voir le message
    Je connais un jeu d'énigmes très intéressant au thème de l'espace et de l'Univers:

    http://www.francois-mercier.com/jeu-enigmes/

    Pas besoin d'inscirption! Pas facile mais faisable, je suis rendu à l'enigme 12.
    désolé mais ce lien ne fonctionne pas

  20. #19
    juju8
    Invité

    Re : Enigmes à thématiques

    Bonjour antikhippi !
    je viens de m'inscrire sur ton site qui me semble vraiment super ! Enfin nous allons nous triturer les méninges !

    Pour ce qui est de la création d'énigme c'est une excellente idée, en effet tous les sites d'énigmes ont a peu près les même (juste le texte change un peu mais pas le fondement). Bref j'essayerai d'en inventer cet été et je les enverrai par MP ...

    Si tu es amateur d'énigmes (pfff qu'est-ce que je dis bien sur si tu as créer un site consacré a ca... bon pas grave) je te conseille "le livre qui rend fou" tu connais ? il rend vraiment fou mais quel satisfaction de trouver la solution ! il est distrayant et sous forme de chapitres assez ludiques. J'avoue que je ne l'ai pas fini : trop compliqué mais j'ai tout mon temps !

  21. #20
    Antikhippe

    Re : Enigmes à thématiques

    Merci juju8 pour ton message ! J'attends au moins une énigme de ta part avant la fin de l'été, ok ? ^^

    Et j'ai en effet le Livre qui rend fou, avec l'image d'Einstein en page de couverture... c'est clair que ça rend fou !

  22. #21
    Antikhippe

    Re : Enigmes à thématiques

    Citation Envoyé par goel22 Voir le message
    Dommage qu'il faille s'inscrire, même pour avoir une idée ...
    J'ai rajouté une page avec des exemples d'énigmes pour les membres qui ne se sont pas inscrits pour se donner une idée :
    http://www.enigmes-a-thematiques.fr/...mples_epreuves


    Sinon, il y a 90 énigmes en tout à ce jour !

  23. #22
    inviteede6f437

    Re : Enigmes à thématiques

    J'aime bien votre site

  24. #23
    Antikhippe

    Re : Enigmes à thématiques

    Citation Envoyé par MikaeruSama Voir le message
    J'aime bien votre site
    Merci !


    Après 3 mois d'existence, le site comporte exactement 100 énigmes que vous ne trouverez pas ailleurs que sur le site !!!

    Il y a 184 inscrits et une moyenne de 16 résolutions par membre.


    Laissez un message pour dire votre avis si ce n'est pas déjà fait

    A bientôt sur le site dont je vous rappelle l'adresse : http://enigmes-a-thematiques.fr/

  25. #24
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Enigmes à thématiques

    Antikhippe, le bis pour l'adresse commence à faire un peu pub pour le site. Habituellement nous n'en acceptons pas. Alors ne pousse pas trop.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  26. #25
    inviteede6f437

    Re : Enigmes à thématiques

    J'aime beaucoup. J'en suis à 4-5 énigmes résolus, mais avec mon ami on aime bien en faire. C,est captivant et dévelloppe une partie de la résolution dans le cerveau. J'aime vraiment. Bon site bien présenter et facile à consulter.

  27. #26
    Antikhippe

    Re : Enigmes à thématiques

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Alors ne pousse pas trop.
    OK, si tu veux éditer mon message, ne t'en prive pas, désolé.

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Habituellement nous n'en acceptons pas.
    Alors merci beaucoup de ne pas avoir verrouillé le topic.


    @MikaeruSama, bon courage, tu en as encore pour un bon petit moment !

  28. #27
    Antikhippe

    Re : Enigmes à thématiques

    Mise à jour sur le site : il est possible de faire partie d'une équipe.

    J'ai créé en particulier une équipe Futura Sciences que tous les membres qui ont connu le site d'énigmes par ce forum peuvent intégrer s'ils le désirent !

    Pour le moment, c'est l'équipe du Site du Zero qui est en tête !

  29. #28
    inviteede6f437

    Re : Enigmes à thématiques

    haha, C,est supère chouette ça !

  30. #29
    inviteede6f437

    Re : Enigmes à thématiques

    Édit: Comment faire pour rejoindre une équipe ? (où aller)

  31. #30
    Antikhippe

    Re : Enigmes à thématiques

    Citation Envoyé par MikaeruSama Voir le message
    Édit: Comment faire pour rejoindre une équipe ? (où aller)
    En passant par le profil : ######## URL effacée.
    Voir la remarque de JPL en #24, si cela n'avait été que moi, j'aurais tout effacé, alors n'abuse pas, merci.

    yoda1234


    Tu seras peut-être le premier de Futura !
    Dernière modification par yoda1234 ; 30/08/2009 à 08h33.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. énigmes
    Par invite0a94234e dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 67
    Dernier message: 11/05/2006, 18h21