Restons ds le bain svp!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Restons ds le bain svp!



  1. #1
    A1

    Smile Restons ds le bain svp!


    ------

    Salut!

    Je sais que c'est pas de mon devoir de dire ça,et que c'est à la modération de le signaler,mais parce que je veille à conserver tte la valeur des choses qui me sont chères _dont notament ce site_,je prie tt ceux qui veulent écrire des posts,qu'ils veillent bien à ce que leurs posts répondent à la rubrique signalée.Et sans vouloir offenser personne,je vois que les similaires des messages "test de rapidité" et " message piégé?!" ne sont pas vrmt ds leurs places.Du moins c'est ce que je vois ,et c'est à la modération que revienne tte la perspicacité!

    Mais je veux du même pas dire que ça!!Voici 1 problème que je juge ds place:
    Jean Plank,maître-nageur au Touquet-Paris-Plage,en A,aperçoit une silhpuette en difficulté en B,à 1000 mètres du rivage et à une distance,à vol d'oiseau,difficile à évaluer avec des jumelles.Sa course sur le sable mouillé est 3 fois plus rapide que sa nage.
    Quelle doit être la valeur de l'angle (Alfa) quand il se jette à l'eau en M?

    ______________________________ _____________
    A1

    -----

  2. #2
    invite6f044255

    Re : Restons ds le bain svp!

    Ne serait-ce point notre ami Descartes (et Snell pour les Rosbeefs) qui viendrait pointer le bout de son nez?

  3. #3
    A1

    Re : Restons ds le bain svp!

    Citation Envoyé par ixi
    Ne serait-ce point notre ami Descartes (et Snell pour les Rosbeefs) qui viendrait pointer le bout de son nez?
    C pas vrmt lui!!!!Mé qq1 ki é de son avis sil existé encore!!

  4. #4
    A1

    Re : Restons ds le bain svp!

    Salut,

    rapidement, si tu veux eviter de te faire taper sur les doigts, va modifier ton message...

    amicalement

    ixi

    !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!
    OK ! dsl js8 terrifié jle change immédiatement!!!!
    jve pa dire dé bétises mé jprefere ne pas répondre à dé gens si parasites comme vs!

    Amicalement
    ______________________________ ____________________
    A1 !!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    martini_bird

    Re : Restons ds le bain svp!

    Bonjour,

    je vous rappelle que le langage sms nuit gravement à la lisibilité de vos messages et qu'en outre il est banni de ce forum. Prière de faire un effort d'écriture (accents, conjugaisons, ponctuations, etc.)

    Pour la modération.

  7. #6
    A1

    Re : Restons ds le bain svp!

    Désolé,j'ai du mal comprendre IXI,je ne savais pas que c'était pas autorisé.
    Désolé ixi!
    cordialement
    ______________________________
    A1

  8. #7
    invite6f044255

    Re : Restons ds le bain svp!

    Suite a ce leger incident , je vais essayer de repondre.

    D'apres moi, il nous manque un parametre pour pouvoir donner une reponse numerque au probleme. On ne connait en rien la position initiale du maitre-nageur.

    On peut ainsi imaginer que la droite AB soit perpendiculaire au rivage (qu'on suppose rectiligne, hein?) et dans ce cas l'angle est 0.
    Si par contre, il n'y a pas orthogonalite, alors, on ne peut donner qu'une reponse parametree...en utilisant Descartes n1.sin(alpha1)=n2.sin(alpha2)

Discussions similaires

  1. Bain de chrome
    Par invite5e51f717 dans le forum Chimie
    Réponses: 20
    Dernier message: 01/05/2021, 16h07
  2. bain de cuivre
    Par invite2a8180d4 dans le forum Chimie
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/03/2007, 12h30
  3. pH : besoin d'aide rapide svp svp svp ;)
    Par inviteed5b4ad2 dans le forum Chimie
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/08/2005, 10h36