Blagues à 2 sous
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Blagues à 2 sous



  1. #1
    invite6754323456711
    Invité

    Blagues à 2 sous


    ------



    Ce n'est que de l'humour :

    Deux personnes qui font un tour en montgolfière sont perdues. Elles décident de descendre un peu pour demander leur chemin.
    Elles aperçoivent deux hommes qui discutent sur la route. Elles s'approchent et demandent :
    “ Excusez-moi, mais pouvez vous nous dire ou nous sommes ? ”
    Les deux hommes se regardent, délibèrent un moment, puis répondent :
    “ Vous êtes dans une montgolfière ! ”
    Les deux personnes de la montgolfière, un peu surpris, remercient quand même et reprennent de l'altitude.
    Un peu plus loin, l'un dit à l'autre :
    “ À mon avis, ces deux-là, c'était des mathématiciens.
    - Qu'est-ce qui te fait dire ça ?
    - Eh bien, ils ont mis beaucoup de temps à nous répondre. Ce qu'ils nous ont dit est parfaitement juste. Et ça ne nous sert absolument à rien. ”
    Pendant ce temps, les deux mathématiciens disent :
    “ À mon avis, c'était des physiciens : ils nous posent des question évidentes, et après, s'ils sont perdus, ça va être de notre faute ! ”

    ************************

    Un homme d'affaires engage un mathématicien, un informaticien et un physicien afin de pouvoir gagner à tous les tiercés.

    Le mathématicien le premier s'attaque à la tâche, il calcule des matrices à n'en plus finir, pose des axiomes à tout bout de champ et après de longues semaines de lemmes, théorèmes et conjectures, il conclut que le problème est formellement irrésolvable.

    Ensuite, l'informaticien heureux d'avoir vu le mathématicien en échec, s'approche de son Cray III et après avoir écrit quantités d'algorithmes en C++ et introduit tous les paramètres et conditions initiales annonce joyeusement qu'il faudra juste quelques centaines d'années pour calculer le résultat de chaque tiercé...

    Le physicien, le sourire aux lèvres, informe ses éminents collègues qu'il a la solution. Il s'approche d'un tableau noir et tout en dessinant une sphère commence par dire : "Approximons le cheval par une sphère parfaite..."

    ***********************

    Problème de la casserole de Poincaré
    Dans une pièce, se trouve : un évier muni d'un robinet d'eau courante, une casserole accrochée à un mur, un réchaud à gaz et une boîte d'alumettes.
    Problème : comment faire chauffer de l'eau ?
    Solution : on prend la casserole, on la remplit d'eau, on la pose sur le réchaud que l'on allume.
    Deuxième problème : nous sommes dans la même pièce, mais à présent, la casserole est remplie d'eau, posée sur le réchaud. La question est la même : faire chauffer de l'eau.
    Solution du physicien : on allume le réchaud.
    Solution du mathématicien : on vide la casserole, on la raccroche au mur, et on est ramené au problème précédent.

    *****************

    Nous sommes dans l'arche de Noé des fonctions. Brusquement, Noé s'exclame : “ On dérive, on dérive ! ” !
    Les fonctions s'affolent, surtout la constante. Mais l'exponentielle réplique : “ Bof, pour ce que ça change... ”

    ******************

    Ce sont deux petits réels qui se promènent, quand soudain l'un dit à l'autre : “ on va danser ? ”

    ********************

    Exponentielle et Logarithme vont ensemble au restaurant. Lequel invite l'autre ?
    Réponse : exponentielle, car logarithme népérien.

    ***********************

    C'est logarithme et exponentielle (amis de toujours) qui vont dans une boite de nuit.
    Tout de suite, logarithme va draguer des filles, danser, boire "un" coup... Bref logarithme s'éclate.
    C'est alors qu'il voit exponentielle, toute seule sur un banc, en train de pleurer...
    "Ba qu'est-ce que t'as ? C'est grave bien ici ! L'ambiance est géniale ! La musique déchire !"
    "J'arrive pas à m'intégreeeerrr" :'(

    *****************************

    Qu'est-ce qu'un Kinder Surprise sans jouet dedans ?
    Réponse : un Kinder injectif, car son noyau est réduit à zéro.

    ******************************

    Une logicienne vient d'avoir un enfant. Un de ses amis lui téléphone, et lui demande :
    “ C'est une fille ou un garçon ?
    - Oui, répond la logicienne. ”


    Patrick

    -----

  2. #2
    physikaddict

    Re : Blagues à 2 sous

    Merci de nous avoir fait partager ce beau moment d'humour !

    Bonne soirée.
    Il est plus facile de désintégrer un atome qu’un préjugé. (A.E)
    La matière noire, c'est ce qu'on met quand la matière grise vient à manquer. (Une sage tortue de Savoie)

  3. #3
    izkira

    Re : Blagues à 2 sous

    héhé...
    bon j'avoue que j'ai parfois mit du temps à comprendre mais c'est sympa

  4. #4
    invite8d75205f

    Re : Blagues à 2 sous

    Merci ! Voilà un bel ensemble homogène de vannes.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Pio2001

    Re : Blagues à 2 sous



    Dans le même style, deux blagues archi-connues :

    Un chimiste, un physicien et un mathématicien sont en vacances en Irlande. Dans le train, par la fenêtre, ils aperçoivent un troupeau de moutons avec un mouton noir au milieu.
    "Tiens ! Ils ont des moutons noirs en Irlande ! dit le chimiste.
    -Pardon, répond le physicien, mais tout ce qu'on peut dire, c'est qu'il y a au moins un mouton noir en Irlande !"
    Le mathématicien déclare alors "Et qu'est-ce qui vous prouve qu'il était noir des deux côtés ?'

    *************

    Un chimiste, un physicien, un mathématicien et un informaticien passent un examen à l'oral.
    Le mathématicien passe en premier. "Prouvez-moi que tous les nombres impairs sont premiers", demande l'examinateur.
    Le mathématicien répond "3 est premier, 5 est premier, 7 est premier, donc par récurrence, tous les impairs sont premiers."

    Le physicien passe ensuite."Prouvez-moi que tous les nombres impairs sont premiers", demande l'examinateur.
    Le physicien répond "3 est premier, 5 est premier, 7 est premier, 9 n'est pas premier, 11 est premier, donc on peut dire qu'aux erreurs de mesures près, tous les impairs sont premiers."

    Le chimiste passe ensuite. "Prouvez-moi que tous les nombres impairs sont premiers", demande l'examinateur.
    Et le chimiste récite :
    3 est premier
    5 est premier
    7 est premier
    9 est premier
    11 est premier
    13 est premier
    15 est premier...

    Enfin, l'informaticien passe. "Prouvez-moi que tous les nombres impairs sont premiers", demande l'examinateur.
    L'informaticien répond alors
    (3; impair; premier) => vrai
    (5; impair; premier) => vrai
    (7; impair; premier) => vrai
    (9; impair; pas premier) => faux
    (9; impair; pas premier) => faux
    (9; impair; pas premier) => faux
    (9; impair; pas premier) => faux
    (9; impair; pas premier) => faux
    (9; impair; pas premier) => faux
    (9; impair; pas premier) => faux
    ...
    Dans un espace vectoriel discret, les boules fermées sont ouvertes.

  7. #6
    Médiat

    Re : Blagues à 2 sous

    Citation Envoyé par Pio2001 Voir le message
    "Prouvez-moi que tous les nombres impairs sont premiers", demande l'examinateur.
    J'aime bien celle-là parque l'on peut en inventer sans fin :


    Le modèle-théoriste :
    3 est premier, 5 est premier, 7 est premier, 9 est ... Euh, est-ce que je ne devrait pas travailler dans un modèle non-standard ?


    L'analyste non-standard :
    3 est premier, 5 est premier, 7 est premier, 9 n'est pas premier, mais il doit bien y avoir un nombre premier dans son halo.


    Le platonicien :
    3 est premier, 5 est premier, 7 est premier, 9 n'est pas premier, appelez immédiatement l'imbécile de formaliste qui m'a fait ça.


    Le formaliste qui a fait ça :
    3 est premier, 5 est premier, 7 est premier, 9 n'est pas premier, pas grave, on va ajouter un petit axiome.


    Le cycliste :
    3 est premier, 5 est premier, 7 est premier, 9 n'est pas premier, mais c'est juste un petit accident, son EPO était éventé.


    Le responsable de la maîtrise d'ouvrage :
    3 est premier, 5 est premier, 7 est premier, 9 n'est pas premier, Bof, la MOE rectifiera ça lors de la programmation.


    Le psychanalyste :
    3 pense qu'il est premier, 5 pense qu'il est premier, 7 pense qu'il est premier, 9 pense qu'il n'est pas premier, mais je vais le soigner.


    Le paranoïaque handicapé patronymique :
    3 hait Premier, 5 hait Premier, 7 hait Premier, 9 hait Premier ... Personne ne m'aime ! Ce n'est pourtant pas de ma faute si mes parents m'ont donné ce prénom ridicule.


    Le philosophe Heideggerien
    3 est premier, hum, peut-être, mais est-ce qu'il le sait ?


    etc.
    Je suis Charlie.
    J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse

  8. #7
    FARfadet00

    Re : Blagues à 2 sous

    bonjour,

    bravo pour les blagues ! elles sont top !

    sinon il y a aussi :

    Un biologiste, un physicien et un mathématicien observent le café de l'autre coté de la rue. À un moment, ils voient une personne entrer dans le café, puis quelques secondes plus tard, ils voient deux personnes en sortir. Réactions :
    Le biologiste : "hum, c'est un cas de reproduction intéressant ..."
    Le physicien : "il y doit y avoir une erreur dans les mesures"
    Le mathématicien : "Tiens, il y a -1 personne dans le Café !"

    Cordialement,

  9. #8
    Médiat

    Re : Blagues à 2 sous

    Citation Envoyé par FARfadet00 Voir le message
    Le mathématicien : "Tiens, il y a -1 personne dans le Café !"
    J'en connais une autre version (que je préfère ) :
    Le mathématicien : "Tiens, si une personne rentre dans ce café, il sera à nouveau vide"
    Je suis Charlie.
    J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse

  10. #9
    physikaddict

    Re : Blagues à 2 sous

    Citation Envoyé par Médiat Voir le message
    J'en connais une autre version (que je préfère ) :
    Le mathématicien : "Tiens, si une personne rentre dans ce café, il sera à nouveau vide"

    Quel fil agréable !
    Il est plus facile de désintégrer un atome qu’un préjugé. (A.E)
    La matière noire, c'est ce qu'on met quand la matière grise vient à manquer. (Une sage tortue de Savoie)

  11. #10
    Seirios

    Re : Blagues à 2 sous

    Bonjour,

    Une petite plaisanterie que nous avait donnée notre professeur de mathématiques pendant le cours sur les logarithmes : ln(3) est le seul logarithme connu depuis l'Antiquité (Hélène de Troie ).
    If your method does not solve the problem, change the problem.

  12. #11
    FARfadet00

    Re : Blagues à 2 sous

    Citation Envoyé par Médiat Voir le message
    Le mathématicien : "Tiens, si une personne rentre dans ce café, il sera à nouveau vide"
    c'est vrai que cette version est mieux

    et sinon, qui sait quelle est la valeur absolue de zéro ?

  13. #12
    invité576543
    Invité

    Re : Blagues à 2 sous

    Allez, j'en rajoute une connue, mais ça augmente le florilège en un seul fil.

    Dans un hôtel une nuit, un ingénieur, un physicien et un mathématicien dorment tranquillement. Comme par hasard, ils sont simultanément réveillés par une odeur de papier brûlé: leurs corbeille à papier respectives se sont enflammées.

    L'ingénieur se lève, va dans la salle de bain, y trouve un récipient, le remplit d'eau, verse l'eau sur la corbeille, le feu est éteint.

    Le physicien se lève, va dans la salle de bain, y trouve un récipient, le mesure, revient dans la chambre, prend sa machine à calculer, la tripote un moment, puis retourne dans la salle de bain, remplit partiellement le récipient, verse l'eau sur la corbeille et le feu s'éteint avec la dernière goutte versée.

    Le mathématicien se lève, va dans la salle de bain, y trouve un récipient, le mesure, revient dans la chambre, prend sa machine à calculer, la tripote un moment, puis se recouche tranquille, heureux de savoir que le problème a une solution.

    Cordialement,

  14. #13
    physikaddict

    Re : Blagues à 2 sous

    Citation Envoyé par Michel (mmy) Voir le message
    Allez, j'en rajoute une connue, mais ça augmente le florilège en un seul fil.

    Dans un hôtel une nuit, un ingénieur, un physicien et un mathématicien dorment tranquillement. Comme par hasard, ils sont simultanément réveillés par une odeur de papier brûlé: leurs corbeille à papier respectives se sont enflammées.

    L'ingénieur se lève, va dans la salle de bain, y trouve un récipient, le remplit d'eau, verse l'eau sur la corbeille, le feu est éteint.

    Le physicien se lève, va dans la salle de bain, y trouve un récipient, le mesure, revient dans la chambre, prend sa machine à calculer, la tripote un moment, puis retourne dans la salle de bain, remplit partiellement le récipient, verse l'eau sur la corbeille et le feu s'éteint avec la dernière goutte versée.

    Le mathématicien se lève, va dans la salle de bain, y trouve un récipient, le mesure, revient dans la chambre, prend sa machine à calculer, la tripote un moment, puis se recouche tranquille, heureux de savoir que le problème a une solution.

    Cordialement,
    Longue vie aux mathématiciens !
    Il est plus facile de désintégrer un atome qu’un préjugé. (A.E)
    La matière noire, c'est ce qu'on met quand la matière grise vient à manquer. (Une sage tortue de Savoie)

  15. #14
    invitef054cce8

    Re : Blagues à 2 sous

    Pas mal ! J'aime bien celles-là aussi :


    Un informaticien raconte à ses copains informaticiens :
    - "Hier, j'ai fait la connaissance d'une superbe nana dans une boîte de nuit..."
    Les copains informaticiens : "Aaaah !"
    - Je l'invite chez moi, on boit un coup, je commence à l'embrasser.
    Les copains informaticiens : "Aaaaaaah !"
    - Elle répond : "Déshabille moi !"
    Les copains informaticiens : "Aaaaaaaaaaaaaaaaah !"
    - Alors, j'enlève sa culotte, je la soulève et je l'assoie sur le clavier de mon PC...
    Les copains informaticiens :
    - "T'as un PC à la maison ? C'est quoi comme processeur ?"

    ______________________________

    Deux logiciens se rencontrent :
    - " Salut vieux ! J'ai de bonnes nouvelles ! Ma femme a récemment mis au monde notre premier enfant !
    - Félicitations ! C'est un garçon ou une fille ?
    - Oui."

    ______________________________

    Comment démontrer un théorème?

    * Démonstration par l'évidence : "La démonstration est triviale" ; "Immédiat à partir des définitions" ; "On obtient sans peine que..." ; "On voit que..."

    * Démonstration par la confiance : "Vous n'avez qu'à essayer, vous verrez, ça marche". Variante : "Je l'ai démontré hier chez moi, aucune difficulté."

    * Démonstration par consensus : "Tous ceux qui sont d'accord lèvent la main". Variante encore plus efficace : "Tous ceux qui ne sont pas d'accord lèvent la main."

    * Démonstration par commodité dénommée "nos désirs sont des réalités" : "Ce serait si beau si c'était vrai, donc..." (Redoutablement dangereuse.)

    * Démonstration par nécessité : "Ça doit être vrai, sinon toutes les mathématiques s'effondreraient." Variante : "Le cas contraire contredirait un résultat bien connu qui ne peut pas être faux." (Peu de travail est nécessaire pour en tirer une bonne vieille preuve par l'absurde.)

    * Démonstration par plausibilité : "Ça a l'air bon, donc ça doit être vrai." (Très utilisé pour évaluer le résultat d'un long calcul ; ne pas en abuser.)

    * Démonstration par intimidation : "Ne soyez pas stupide! Bien sûr que c'est vrai." Variantes du débutant : "Même un débutant sait ça" ; "Vous l'avez vu en sixième"." Variante du devoir pour demain : "Ceux qui en doutent feront la démonstration pour demain sur une feuille qu'ils me rendront." Variante du tableau : "Si quelqu'un a des doutes, il passe au tableau le démontrer."

    * Démonstration par manque de temps : "Il ne me reste pas assez de temps, vous ferez la démonstration vous-même."

    * Démonstration par complexité : "La démonstration est trop compliquée pour être donnée ici." Variantes : "Je ne peux pas vous le faire, car ça fait partie du programme de l'année prochaine." "J'ai fait le calcul en 1985, c'est assez pénible, je n'ai pas envie de le refaire."

    * Démonstration par accident : "Tiens, tiens, qu'avons-nous là..." (En fait, tout était calculé par avance pour obtenir le résultat prétendument inattendu.)

    * Démonstration par la définition dite méthode du postulat d'Euclide : "On le définit comme vrai." (En abuser risque de diminuer l'intérêt de votre cours.)

    * Démonstration par la tautologie : "C'est vrai, parce que c'est vrai." (Risque de vous faire perdre du crédit, mieux vaut utiliser une des autres méthodes.)

    * Démonstration par référence : "Comme c'est établi à la page 289 du ..." (Là encore, si vous en abusez, vous viderez votre cours de sa substance.)

    * Démonstration par perte de référence : "Je sais que j'ai vu la démonstration quelque part." (Même si c'est du bluff, préférez la méthode précédente.)

    * Démonstration par manque d'intérêt : "Y a-t-il quelqu'un qui souhaite vraiment voir la démonstration?" Variante en combinant avec la démonstration par complexité : "La démonstration est longue et pénible. Est-ce que je la fais?" Variante dite du calcul merdique : "En général, quand je me lance dans ce calcul, je me plante. On y va?"

    * Démonstration par obstination : "Vous pouvez croire ce que vous voulez, moi je vous dis que c'est vrai." Variante du contre-exemple : "Trouvez-moi un contre-exemple, en attendant je considère que c'est vrai." (Contraire à la déontologie la charge de la preuve ne serait pas à celui qui affirme.)

    * Démonstration par analogie : "C'est la même chose que..." ; "Il suffit de s'inspirer de..." "On procède comme pour..." (Moyen efficace d'obtenir des résultats faux : le procédé a coûté cher à de nombreux mathématiciens.)

    * Démonstration par autorité : "Borsnbuch l'a dit." Variante dite de l'ascenseur : "J'ai rencontré Borsnbuch dans l'ascenseur, et il est d'accord."

    * Démonstration par renvoi multiple : "On conclut en combinant les lemmes 1, 3, 8 et 15 avec le théorème 12, puis en utilisant les propositions 7, 9 et 21."

    * Démonstration par appel à l'opinion publique : "Si c'était vrai ça se saurait, donc c'est faux..." (Contrairement aux apparences, ce procédé marche bien, car les résultats simples qui n'ont pas été démontrés sont généralement faux.)

  16. #15
    invite6754323456711
    Invité

    Re : Blagues à 2 sous

    Bonjour,


    Il y aussi dans un autre registre les perles : http://mathproblems.info/mathhumor.html

    Je pense que sur FS il doit aussi en circuler de pas mal

    Patrick

  17. #16
    Médiat

    Re : Blagues à 2 sous

    Citation Envoyé par tulesparo
    Démonstration par la définition dite méthode du postulat d'Euclide : "On le définit comme vrai." (En abuser risque de diminuer l'intérêt de votre cours.)
    Rien de drôle ici, quand on tombe sur une proposition indécidable, on peut très bien "la définir comme vraie" ou encore "la définir comme fausse"(même si je réprouve le vocabulaire justement parce qu'il est sans doute responsable du caractère drôle que l'on peut trouver, à tort, à cette méthode).


    Citation Envoyé par tulesparo
    Démonstration par la tautologie : "C'est vrai, parce que c'est vrai." (Risque de vous faire perdre du crédit, mieux vaut utiliser une des autres méthodes.)
    Là encore, rien de drôle, "tout le monde sait bien" (méthode de démonstration souvent utilisée hors des maths) que p ==> p.

    Sinon, globalement, le reste est délectable


    Cela me fait penser, à une histoire rapportée par mon directeur de thèse, avant que je lui rende quoi que ce soit (ouf !)
    Un étudiant montre son travail à son directeur de thèse, au bout de 10 secondes celui-ci dit :
    -- Mais c'est trivial !
    au bout d'une minute
    -- En plus c'est faux !
    au bout de 5 minutes
    -- De toute façon je l'ai déjà publié l'année dernière !


    Citation Envoyé par Bertrand Russell
    Les mathématiques, cette science où l'on ne sait pas de quoi on parle, ni si ce que l'on en dit est vrai.
    Je suis Charlie.
    J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse

Discussions similaires

  1. Blagues drôles
    Par invite421bc1da dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/05/2008, 07h23
  2. blagues
    Par morca dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/09/2004, 11h03
  3. blagues rapides
    Par invite6f044255 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 16
    Dernier message: 08/09/2004, 11h25