Des Questions Sans Reponse - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 49 sur 49

Des Questions Sans Reponse



  1. #31
    invite788fa302

    Re : Des Questions Sans Reponse


    ------

    il est deuxième alors à son tour, et le deuxième se retrouve troisième!

    -----

  2. #32
    mort_khan/Triskaël

    Re : Des Questions Sans Reponse

    C'est la réponse sportive, mais si on parle en terme de photon, à cause des incertitudes quantiques (voir les équations d'Eisenberg), la réponse est : PARTOUT !

  3. #33
    inviteec3fafed

    Re : Des Questions Sans Reponse

    Citation Envoyé par benjy_star
    lol ! Enfin la trabi n'étais pas non plus réputées pour se fiabilité et sa robustesse.. lol !
    n'empêche qu'il y en a qui roule encore avec... http://www.rfi.fr/francais/actu/arti...icle_16869.asp

    Citation Envoyé par HaYaToUnE
    Sur une navette spatiale qui voyage à la vitesse de la lumière, est-ce que les phares fonctionnent ?
    Bah moi je dit oui ils fonctionnent sans problèmes, quasi sûr de ça!

  4. #34
    invite6e69d4ca

    Re : Des Questions Sans Reponse

    ého !!! Si la lumière va a la vitesse c, et que la lumière des phares va a la vitesse c et le vaisseau a la vitesse c. Je pense que l'on ne ferait pas la lumière mais que le filament serait pourtant bien brulant.
    Je crois que si le filament émait de la lumière avant d'atteindre c et qu l'on se place devant l'appareil ont verait le filament rouge à cause du passé car ici la lumière se déplacerais à la vitesse 0 et ele serait fixe.
    Si le fillament s'allume après d'avoir atteint c ont ne vera j'amais rien.
    C'est comme si on allumait une ampoule dans le vaisseau à 300000km/h; puisqu'à l'interieur il n'y a pas de vitesse.
    S'envole-t-on si on va a 200km/h sur l'autoroute à l'interieur de la voiture non, on bouge pas car on va a 200. Donc c'est pareil pour la lumière, non ???

  5. #35
    inviteec3fafed

    Re : Des Questions Sans Reponse

    D'autres te l'expliqueront mieux que moi mais je vais faire de mon mieux...

    En fait on dit que c est un invariant en physique, c'est à dire que n'importe quel expérimentateur trouvera la vitesse de la lumière égale à c (en admettant que le référentiel en question n'accélère pas). Et ça c'est vrai que tu sois sur la terre ou dans ton vaisseau spatial. Donc la réponse et oui les phares envoie de la lumière à la vitesse c par rapport au vaisseau si on le considère immobile (il est notre référentiel).

    Bref si tu allumes ton ampoule dans le vaisseau, oui ça marche (on est ok la dessus) et si ton ampoule est à l'avant du vaisseau (les phares) ça marche aussi, il n'y a pas de différence entre les 2 sytèmes.

    En cherchant dans les archives tu devrais trouver une explication mieux faite et plus détaillée.

    A+

  6. #36
    invite6e69d4ca

    C'est bien ce que je pensait

    Le référenciel c'est très important c'es le mot que je cherchais, merci pluton.

  7. #37
    inviteec3fafed

    Re : Des Questions Sans Reponse

    Pas de problème, c'est avec plaisir!
    Je me suis trop souvent pris la tête avec des questions du genre simplement parce qu'on oublie de dire que tout dépend du référentiel de mesure! Ah ce référentiel lol

  8. #38
    invite788fa302

    Re : Des Questions Sans Reponse

    Alors si j'ai bien compris, le référentiel serait le vaisseau?

  9. #39
    inviteec3fafed

    Re : Des Questions Sans Reponse

    ouais c'est ça, le vaisseau avance à la vitesse c vu de la terre et la lumière avant à la vitesse c vu du vaisseau.

    Et je dirai même plus, la lumière émise par le vaisseau avance aussi à la vitesse c vu de la terre! Incroyable mais vrai... car en physique le temps et les distances ne sont pas des invariants, c'est l'espace-temps (qui correspond à une vitesse : c) qu'il l'est.

    Ahlala dans quel monde vit on???

  10. #40
    mort_khan/Triskaël

    Re : Des Questions Sans Reponse

    Un monde relativiste, bien sur !

  11. #41
    invite6e69d4ca

    Re : Des Questions Sans Reponse

    Corrigez-moi vite si je dit une boulette
    Un point de vue(aussi bien visuel qu'intellectuel)= référenciel !!! no ??

  12. #42
    invite788fa302

    Re : Des Questions Sans Reponse

    Citation Envoyé par maxdangers
    Corrigez-moi vite si je dit une boulette
    Un point de vue(aussi bien visuel qu'intellectuel)= référenciel !!! no ??
    oui, on peut dire ça comme ça.
    un exemple simple.
    Un bonhomme dans une voiture, si le référentiel est la voiture, tu ne bouge pas par rapport à la voiture, si ton référentiel c'est le sol, on dira alors que tu es en translation par rapport au sol.


  13. #43
    invite25ca7e95

    Re : Des Questions Sans Reponse

    et en général on se place dans un référentiel galiléen... par exemple en considérant que Hayatoune est le centre de l'univers et que ce sont les autres qui bougent autour d'elle...

  14. #44
    invite788fa302

    Re : Des Questions Sans Reponse

    C'est un jolie exemple, mais qui ne risquerais pas d'arriver!
    Mais rares sont-ils les référentiels galiléens en fait, on les suppose galiléens pour simplifié les calculs souvent!

  15. #45
    invite6e69d4ca

    Re : Des Questions Sans Reponse

    J'ai vu tous ça en seconde, donc tous le monde devrait comprendre.

  16. #46
    invite4b9cdbca

    Re : Des Questions Sans Reponse

    Oui, mais pour ceux qui ne sont pas encore en seconde, ou des personnes qui ont suivi par la suite une orientation non physique (ex:bio ou carrement lettres) c'est peut etre pas forcement evident tout de suite !

  17. #47
    invite6e69d4ca

    Re : Des Questions Sans Reponse

    ........mouai

  18. #48
    invitef657fe61

    Re : Des Questions Sans Reponse

    Juste histoire de chipotter, si la navette allume ses phares lorsqu'elle a ateind la vitesse de la lumière, est ce que les passagers veront un objet se situant devant le vaisceau?

  19. #49
    invite6e69d4ca

    Re : Des Questions Sans Reponse

    tout dépend

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Biologie Cellulaire] questions sans réponse
    Par terz2 dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/12/2007, 17h04
  2. Questions sans réponse ...
    Par invite91602429 dans le forum Archives
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/01/2005, 11h30
  3. des questions sans réponses?
    Par invite1ff1de77 dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 14
    Dernier message: 03/10/2004, 02h30