Pour rire un peu...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Pour rire un peu...



  1. #1
    MarioB

    Talking Pour rire un peu...


    ------

    Bon aprè-midi,

    je dois ce qui suit à legio, un habitué de benji.superforum.fr et qui montre bien que meme en science et technologie, la logique n'est pas à l'abri de l'humour et de la prétention:

    " Dans le cadre de fouilles dans le sous-sol russe jusqu'à 100m de profondeur, les scientifiques russes ont trouvé des vestiges de fil de cuivre qui dataient d'environ 1000 ans.

    Par provocation, les Russes en ont conclu publiquement que leurs ancêtres disposaient déjà il y a 1000 ans d'un réseau de téléphone en fil de cuivre.


    Les Américains, pour faire bonne mesure, ont également procédé à des fouilles dans leur sous-sol jusqu'à une profondeur de 200m.

    Ils y ont trouvé des restes de fibre de verre. Il s'est avéré qu'elles avaient environ 2000 ans.
    Les Américains en ont conclu que leurs ancêtres disposaient déjà il y a 2000 ans d'un réseau de fibre de verre numérique.
    Et cela, 1000 ans avant les Russes !


    Une semaine plus tard, à Lannion, en Bretagne, on a publié le communiqué suivant :
    "Suite à des fouilles dans le sous-sol de la plage de Perros Guirec, jusqu'à une profondeur de 500m, les scientifiques Bretons n'ont rien trouvé du tout."

    Ils en conclurent que les Anciens Bretons disposaient déjà il y a 5000 ans d'un réseau Wifi. "

    A+

    -----

  2. #2
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Pour rire un peu...

    Salut,

    Citation Envoyé par MarioB Voir le message
    Ils en conclurent que les Anciens Bretons disposaient déjà il y a 5000 ans d'un réseau Wifi. "
    MDR Je connaissais la blague mais avec de Belges
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  3. #3
    vince515

    Re : Pour rire un peu...

    Excellent

    Je m'y met

  4. #4
    inviteede6f437

    Re : Pour rire un peu...

    Hahaha

    Haaaaaa, les scientifiques...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite920ee6ab

    Re : Pour rire un peu...

    bonjour,

    A quel altitude se trouve Lannion ? environ 107 m du niveau de la mer.(source wiki).

    S'il creuse a 500m, ils sont fous ces bretons.

    het

    PS : par contre, s'ils creusent et qu'ils trouvent un cable optique (ou 4), faudrait pas le(s) couper (cf. Apollo)

  7. #6
    lamoyse

    Re : Pour rire un peu...

    Ces bretons, toujours en avance sur leurs temps...

  8. #7
    for

    Re : Pour rire un peu...


    FOR
    Nous ne savons rien...

  9. #8
    goel22

    Re : Pour rire un peu...

    Lannion à 107 m? Avec les quais inondés lors des grandes marées, je savais qu'il y avait des marées pas mal dans le coin, mais à ce point!
    Pour trouver de la fibre optique il suffit de creuser à même pas 2 m sur une plage, c'est l'arrivée du cable optique, euhh, zut, je ne sais plus le nom.

  10. #9
    Amanuensis

    Re : Pour rire un peu...

    Citation Envoyé par goel22 Voir le message
    Lannion à 107 m?
    Suffit d'aller sur le Wiki (comme indiqué) pour vérifier que la donnée d'altitude est "min 0 m, max 107 m", ce qui n'a rien d'invraisemblable.

Discussions similaires

  1. Juste pour rire !
    Par invite1d24ada5 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/08/2007, 01h42
  2. Just Pour Rire... Quoi Que!
    Par invite788fa302 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/08/2005, 18h48